Commander James Bond France

[NTTD] Le point sur la promotion & sortie #24

(Article actualisé souvent).

001- À l’aveuglette

Vu dans Esquire hier, Cary Fukunaga raconte comment, suite à la blessure de Craig, il a filmé une scène dont il n’était pas sur comment elle s’intégrerait dans l’histoire :

Le seul décor qui était vraiment prêt était le bureau de M au MI6. Je savais plus ou moins dans les grandes lignes ce que je voulais qu’il se passe dans cette section, mais rien du corps du script n’avait encore été écrit. Heureusement, j’étais assis là-bas avec certains des plus grands acteurs du monde.

J’écrivais un dialogue suffisamment intentionnel, mais suffisamment vague, pour que je puisse l’appliquer à un certain nombre de choses différentes qui se produiraient dans le troisième acte. C’était presque comme un « livre dont vous êtes le héros » d’écrire ces pages : « Si cela s’est produit ici, vous devez y aller ici, alors cette page fonctionnera pour cela ». Lorsque nous avons finalement monté le film, tout avait du sens, tout s’emboîtait d’une façon ou d’une autre. Mais je vais vous dire un secret, je pense qu’on peut maintenant que nous sommes si proches de la sortie, il y a des lignes que Ralph Fiennes prononce dans la bande-annonce que ni Ralph ni moi ne savions exactement pour quoi il les disaient.

002- Vlog forces armées

003- Ouverture du box-office

Selon Variety et Deadline pour l’ouverture du box-office au Royaume-Uni, à la date du 30 septembre il est estimé que le film a fait entre 5,3 et 5,8 millions d’euros ; soit 13 % au-dessus de Spectre mais 20% en dessous de Skyfall. 772 cinémas (3 600 écrans) au Royaume-Uni ont diffusée le film et plus de 30 000 personnes ont assisté à la séance de minuit du 29 septembre.

Au premier octobre le film à fait plus de 19 millions au box office mondiale.

004- Money up

Pour ceux qui se demanderaient quelle est la musique du nighclub jamaïcain qu’il ne fut pas jugé bon d’inclure aux CD de la BO :

005- Vlog gare de Sapri

006- Grand décors

Architectural Digest a plus parler à la décoratrice Véronique Melery qui a travaillée sur le film.

Dans la maison de Bond en Jamaïque se trouve une réplique du bureau emblématique de Ian Fleming de sa villa jamaïcaine Goldeneye, nichée dans un coin de la chambre de Bond. Dans le salon, une version de Cité, un fauteuil dessiné par le designer et ingénieur français Jean Prouvé, en rouge. À côté, une reconstitution du fauteuil Tripe de l’architecte italienne Lina Bo Bardi. « Pour sa chambre, nous avons demandé à des artistes jamaïcains de créer un lit basique avec du bois local », explique Melery. De gros morceaux de bois, provenant localement de l’île, ont été utilisés pour fabriquer le canapé et la table basse.

Parmi les livres qu’on semble apercevoir chez Bond : The Longest Cocktail Party de Richard Dilello, The New Fontana Dictionary of Modern Thought de Alan Bullock, Zaha Hadid de Philip Jodidio, The Great Arc de John Keay, Africa Adorned de Angela Fisher, Practising Yoga (Geddes & Grosset, 1 jan. 1999), Guerrillas de Sir V. S. Naipaul, Frogs and Toads of the World de Chris Mattison, The Carbon Crunch de Dieter Helm, The History of Beads de Lois Sherr Dubin, The End of Night de Paul Bogard ou encore Early Days de Miss Read.

Pour Cuba, le bar est inspiré de la peinture Nighthawks de Edward Hopper. Une vue du haut du bar, avec un escalier menant au premier étage et une pièce pour fumer. « C’était le premier espace où nous avons introduit des fresques sur le mur », explique Melery. « Je m’étais inspiré des fresques que j’avais vues dans un vieux théâtre au Maroc. Nous avons commencé avec quelques panneaux ; ça marchait si bien que nous en avons ajouté un peu plus, puis avant de nous en rendre compte, nous avions peint tous les murs ». La peinture a été réalisée par des artistes locaux de la Jamaïque.

007- OST : bonus du vinyle

Pour des raisons qui nous sont obscures, la version vinyle de la BO du film contient quatre pistes bonus. Des bonus uniquement sur un support « dépassé », voilà qui est ennuyant… Toutefois les voici :

008- Vlog garage d’Aston Martin

009- BTS avec le cast

010- Valhalla dans Rocket League

Après la DB5, c’est au tour du (prototype) d’Aston Martin Valhalla vu dans le film de débarquer dans le jeu vidéo Rocket League.

Selon le communiqué de presse :

Elle a la hitbox d’une Dominus, et est équipée d’un sticker Reel Life qui lui est propre, d’un bruit de moteur unique et de ses roues signature. Vous pouvez l’ajouter à votre inventaire pour 1 100 crédits.

Pour célébrer le retour de James Bond dans Rocket League, soyez attentif aux trois défis en jeu qui rapportent leurs propres récompenses sur le thème de 007. Terminez ces défis pour déverrouiller la bannière de joueur 007’s Aston Martin DB5, la bordure d’avatar Agent 007 et le titre de joueur « 00 Agent ».

Et, pour les agents qui n’ont pas réussi la mission précédente, la 007’s Aston Martin DB5 sera de retour dans la boutique d’objets le même jour dans le cadre d’une collection Bond 007 complète comprenant les deux voitures et leurs objets supplémentaires pour 2 000 crédits.

Rocket League organisera également un événement spécial Agent vs. Villains sur notre chaîne Twitch avec des personnalités de la communauté ! Ne quittez pas des yeux notre compte Twitter pour en savoir plus sur les membres de chaque équipe !

Obtenez la 007’s Aston Martin Valhalla du 7 au 13 octobre. Soyez prudents, agents !

011- Autres, images, produits dérivés & couvertures de magazines

Petit Trivia : le prégénérique fait 24 minutes (le plus long de la saga).

Daniel Craig va recevoir un Walk of Fame à Hollywood (tout comme David Niven, Roger Moore, Pierce Brosnan et Barry Nelson avant lui).

Le caméo de Micheal G. Wilson se situe :

 

Nomi est en fait le nom (et non le prénom) du personnage de Lashana Lynch. Sur les écrans de Q elle est apparemment référée comme « Nomi, M. » tandis que Bond est référé comme « Bond, J. ».

Concept de constume par Suttirat Anne Larlarb :

Charlie Hayes, le location manager du film, explique a Cinematoday.jp que Tokyo fut définitivement considéré comme un lieu de tournage pour le film depuis le tout début.

Les Points sur le tournage
 
Point promo 1
Point promo 2
Point promo 3
Point promo 4
Point promo 5
Point promo 6
Point promo 7
Point promo 8
Point promo 9
Point promo 10
Point promo 11
Point promo 12
Point promo 13
Point promo 14
Point promo 15
Point promo 16
Point promo 17
Point promo 18
Point promo 19
Point promo 20
Point promo 21
Point promo 22
Point promo & sortie 23
 
Galerie photo (+ 1500 images)

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Commenter

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

Actuellement en salles

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

%d blogueurs aiment cette page :