Commander James Bond France

[NTTD] Le point sur la promotion #11

Bien qu’elle soit presque au point mort depuis ces deux derniers mois, nouvel article sur la promotion de Mourir peut attendre. On en profite pour vous rappeler que notre galerie d’images du film se trouve toujours ici (plus de 1500 images, si vous n’avez pas peur des spoilers). Comme toujours nous recueillerons ici au fur et à mesure les informations qui arriveront ces prochaines semaines. Nous vous recommandons toutefois de suivre notre page Facebook pour ne rien rater de l’actualité du film.

001- Call sheets

Le vendeur Ebay de call sheets frappe a nouveau avec des nouvelles révélations :

Aussi, le Daily Mail écrit que selon l’une de ces sources :

002- Hans Zimmer parle un peu

Lors d’une interview pour Variety, Hans Zimmer évoque son travail sur le film :

« Je connais Barbara Broccoli depuis longtemps et nous sommes amis. Je n’ai jamais pensé que nous travaillerions ensemble sur quelque chose comme ça, c’était donc surprenant qu’on me demande. Et je lui ai demandé si ça irait que Steve Mazzaro, qui est l’un des compositeurs les plus fabuleux que je connaisse, puisse le faire avec moi, car on avait que très peu de temps. Et bien sûr, elle a dit oui. Steve devrait vraiment être le premier nom à apparaître sur le film de Bond. J’espère que nous lui avons rendu justice ».

« Voici le truc. Je ne savais pas si je voulais le faire. J’ai donc téléphoné au [guitariste] Johnny Marr et j’ai dit : « J’ai deux questions à te poser. La première est, « quelle est la seule chose qui vaille la peine d’être jouée à la guitare dans un film ? ». Et il a dit : « la partie Bond » [le Bond Theme]. Et j’ai dit: « Ouais, c’est ça ». Deuxième question : « est-ce que tu penses que je dois faire le film et est-ce que tu te chargerais de la guitare ? ». Donc, ça s’est arrangé comme ça. Johnny avait raison. Il voulait ramener la guitare dans la musique ».

003- Bref commentaire de Fukunaga

Dans un court entretient pour Empire, le réalisateur déclare :

Mon premier film, Sin Nombre, est sorti pendant la grippe porcine [pandémie en 2009], et est sorti dans les salles de cinéma au Mexique juste au moment où le président du mexicain a dit : « N’allez pas au cinéma ». J’ai donc été traumatisé par cette expérience, et alors que je suivais les nouvelles [sur la COVID-19], presque chaque jour je demandais [aux producteurs] : « Quel est le plan, les gars ? Parce que ça ne s’arrête pas ». Je ne pense pas que quiconque aurait pu prédire à quel point le monde s’est arrêté complètement, mais je pensais que le public n’irait pas au cinéma.

004- Autres, images & couvertures de magazines

Étrangement, dans ce contexte où les dates de nombreux films sont repoussées presque chaque semaines, celle de la sortie américaine de No Time To Die a été avancée de 5 jours (elle passe du 25 novembre au 20 novembre 2020), c’est toujours 8 jours de retard par rapport à la sortie mondiale (du 12 novembre).

On remarquera que sur l’affiche et les posters de personnages mis à jour, que là où les version françaises indique « novembre 2020 », les originales se contentent d’un simple « 2020 », exemple :

b

Les Points sur la promotion de No Time To Die :

Les Points sur le tournage
 
Point promo 1
Point promo 2
Point promo 3
Point promo 4
Point promo 5
Point promo 6
Point promo 7
Point promo 8
Point promo 9
Point promo 10

Clement Feutry

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

11 commentaires

  • Voilà, c’est fait. A quelques mois de la sortie du film, les spoilers sortent, et comme comme beaucoup de fans (dont le but est de tout savoir sur l’histoire avant d’aller voir le film, histoire d’avoir le moins de surprise possible, cherchez l’erreur), je suis tombé dessus, sans pour autant les chercher… Eh oui ! Ces fans qui sont à la recherche du zéro surprise en salle trouvent jouissif de gâcher les plaisirs des autres, en révélant le maximum de détails, y compris quand les infos proviennent de sources illégales…

    Les premiers trolls (ça va mieux que fans) qui m’ont spoilé sont sur commander007.net. On pense avoir des infos sur la promo, on a des spoils sans avertissement. Il va de soi que j’abandonne ce site dès la fin de mon commentaire. Je n’irai pas non plus voir le film en salle, même si je suis fan (vrai fan, pas troll), ça ne m’intéresse pas de voir un film dont je connais les surprises du scénario, et les spoils en question sont une douche très froide quant au contenu du film.

    Quel gâchis

  • Je veux juste quand même remercier les auteurs de ce site, qui ont surmonté de nombreuses difficultés, d’avoir joué le jeu en mettant des balises spoil dans leurs articles (balises que je n’ai bien sûr pas été voir). j’en veux beaucoup à ceux qui ont commenté sans précaution… je n’ai jamais compris cette attitude, que vous vouliez connaître 100% du film avant d’aller le voir, c’est votre problème, mais que vous preniez aucune précaution quand vous révélez ou discutez de ces spoilers, c’est nul… Encore quelques mois, je ne doute pas que les spoilers n’ont pas finis de tomber… C’est fini pour moi…

    • De rien. Il y a moyen de concilier en respectant et faisant plaisir à la fois à ce qui ne veulent rien savoir et à ce qui veulent tout savoir ; via ce genre de balises notamment. Le problème c’est les tabloid anglais (et autres site) qui en on fait leur chou-gras en ne pouvant pas s’empêcher de spoil dés le titre (qui se veut pute-à-click) et ceux qui ont partagé ces articles là sur les réseaux sociaux avec ces titres bien visibles. D’un autre coté j’ai vu de la haine injustifiée envers MI6-HQ qui pourtant a joué le jeu en avertissant.

      Après de manière général c’est difficile de déterminer ce qu’est un spoiler, certain fans ne regardant pas les bande-annonces iront crié spoiler pour un truc pourtant vue dans celle-ci par exemple ; bien que là en occurrence c’était plutôt évident. Après ceux qui lisent les spoils ne le font pas dans une optique de se gâcher le plaisir, c’est à la fois car ils ne peuvent se retenir d’aller voir à cause du fait qu’ils ont perdu patience à cause du délais extrêmement long depuis Spectre et du fait qu’au lieu de vouloir une explosion de plaisir de découverte repartie en deux/trois heures, ils préfèrent repartir sur des mois/années ce plaisir de découverte en lisant chaque spoil qui arrive, qui a avoir moins de plaisir lors de la première séance.

      Les “trolls” qui t’on spoil, c’était nous ou sur le forum commanderbond.net ? (On a des noms de domaines assez similaires). Si c’est nous désolé, j’ai essayé de prendre le max de précautions possible par le bais de ces balises…

  • @Sedna,
    Quel est l’intérêt de votre commentaire?
    Nous sommes libre de décider si nous voulons savoir ou pas!
    De lire ou pas!
    D’aller voir le film ou pas!
    Pour qui vous prenez-vous?

    Effectivement bravo et merci à ce site de nous compiler toutes ces infos.

  • Etonnante la dernière photo de Safin ! Elle me rappelle une autre, où il était également en costume. Serait-elle une photo tirée du film ou publicitaire ?

  • @xav0011, je pense que vous n’avez compris le sens de mon commentaire. Effectivement, chacun est libre de vouloir tout savoir du film ou non. De vive ce tournage, et de patienter, comme il le souhaite. Mais ce que je n’accepte pas, c’est d’imposer ces infos à ceux qui ne souhaitent pas les lire. C’est à dire, à en parler sans aucune précaution. La page s’appelle “le point sur la promotion”, pas “tous les spoils sur le film”. Je n’aurais jamais été lire un article parlant spécifiquement des spoils. Je suis allé lire un article sur la promo du film. En faisant ça j’ai choisi de voir les spoils vous pensez ? Si vous voulez tout savoir du film avant de le voir, effectivement, c’est votre choix. Qu’on parle de ces spoils sans aucune précaution, dans les titres (ex : Allociné, LCI), ce n’est pas mon choix. Je dois m’abstenir d’Internet, de radio, de télé (ils ont parlé du spoil sur M6 pendant leurs infos, ou sur les chaînes d’infos en bandeau !!) jusqu’à la sortie du film ? Et bien non, je ne suis pas d’accord. Si on veut connaître les spoils, et en discuter avec d’autres, ce que je respecte, même si je ne comprends pas l’intérêt, ça doit être fait dans des pages dédiées, ou avec des balises. C’est ce qu’ont fait les auteurs de ce site ont fait dans leur article sur la promotion, et je ne suis pas aller lire ces balises. Comme ça tout le monde est libre de faire ce qu’il veut. Mais quelqu’un qui ne souhaite être au courant doit pouvoir aller voir les infos sur Internet ou regarder la télé sans tomber sur des gros titres du genre “il se passe ceci dans le prochain James Bond”. Voilà pour qui je me prends.

  • @sedna,
    Nous sommes d’accord, chacun est libre de ses choix.
    Savoir ou ne pas savoir, telle est la question.
    Ha non c’est pas ça.🤣

    En fait j’imagine que vous êtes comme nous, très impatient et quoi que vous écriviez vous irez voir le film comme comme vous le faites en revenant sur ce site .
    Rien de grave, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.😉

    • Yeah, à la base s’était pas prévue que la période “promo/postproduction” s’éternise sur 8 mois supplémentaires quand la chronique fut lancée… Mais j’avoue avoir pas mieux comme titre (“les dernières news” peut-être ? Dans tous les cas ces news/leaks font parler du film dans la presse, ça le promouvoie donc involontairement j’imagine ? (J’ai toujours eux cette idée en tête quand j’ai commencé cette chronique). Même si certains site sont peut scrupuleux). Pour l’instant il y a que ces leaks dans cet article car rien d’autre de notable n’est sortie depuis, mais il se remplira au fur et à mesure dans le futur. Du coup c’est okay comme c’est avec nos balise ou pas ? Ça me semble acceptable dans la mesure où tu (et sans doute d’autres) ont plus éviter ces spoilers en ne cliquant pas dessus. Tu penses qu’il faudrait rajouter des avertissements ?

      • Les articles que vous faites sont nickels. Les balises sont suffisante, comme ça, chacun peut choisir d’aller lire ou pas. Je ne sais pas si les balises existent aussi dans les commentaires… Les gens sur ce site ont l’air responsable, je ne pense pas que quelqu’un ait cherché à gâcher le plaisir des autres, et je me suis peut-être enflammé un peu trop dans mon commentaire initial. De toute façon, j’ai été aussi spolié par d’autres sites qui eux, cherchent le buzz et rien d’autre. Les titres putaclic d’Allociné et aux autres sites aussi mauvais sont révélateurs de la ruine qu’ils sont devenus.

    • Je suis revenu sur ce site car il me manquait pour être honnête. Et malgré mon 1er commentaire enflammé, je sais que c’est certainement ici que je serai le moins spoilé.
      Pour ce qui est de mon excitation d’aller voir le film, malheureusement, je dois reconnaître qu’elle est en chute libre…
      On verra la suite…

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Sondage du moment :

Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Sondage du moment :

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

%d blogueurs aiment cette page :