Commander James Bond France

[NTTD] Le point sur la promotion #4

Alors que la postproduction et la promotion de Mourir peut attendre se poursuivent, il est bon de faire le point. Comme d’habitude dans cet article nous recueillerons au fur et à mesure les informations qui arriveront ces prochaines semaines. Nous vous recommandons toutefois de suivre notre page Facebook pour ne rien rater de l’actualité du film.

001- Entertainment Weekly

En octobre 2019, Entertainment Weekly était en train d’assister au tournage de No Time To Die aux studios Pinewood. Ce 21 janvier EW raconte cela dans un article et un nouveau numéro sur lequel Bond fait la couverture :

« En cet après-midi d’octobre, Craig doit attraper un pistolet lancé en l’air par un homme de main blessé du SPECTRE, enlacer Ana de Armas également armée, faire semblant de tirer avec le pistolet, tourner en rond avec sa co-star, faire semblant de tirer à nouveau et enfin se désengager de l’actrice afin que leurs personnages puissent trouver un abri derrière une paire de piliers. Pour un spectateur, tout cela semble incroyablement difficile, mais il est clair que la partie la plus délicate pour Craig consiste à attraper l’arme. L’acteur parvient finalement à attraper l’arme en l’air, mais il fait preuve de maladresse, ruinant la prise. Le célèbre visage du Britannique s’effondre dans une expression de dégoût de soi et de rage chaude alors qu’il sort du plan ».

« Je m’en veux un peu de trop pour ces choses», explique Craig, quelques mois plus tard à New York, le jour de son photo-shoot avec EW. « Et, en fait, la façon de faire les choses est de se détendre. Une fois que je me suis détendu, cela a fonctionné ».

Concernant le scénario, Entertainment Weekly nous dit que Bond a décidé de partir avec Madeleine et d’essayer d’avoir une vie normale, mais quelque chose fait qu’il finit par croire qu’elle l’a trahit. Broccoli ajoute que « Blofeld est dans la prison de Belmarsh, [mais] il communique en fait avec les agents du SPECTRE ». Selon l’article Paloma (Ana de Armas) est une agent de la CIA.

Craig revient son son accident à la cheville : « Je courais sur un quai flottant et il était mouillé, j’ai glissé, je suis tombé et ma cheville a explosé. Malheureusement, je me suis déjà retrouvé dans la même situation auparavant et je connais la sensation de rupture d’un tendon. C’était juste comme : Oh, merde. J’ai un bon chirurgien à Londres qui m’a dit : [faites cette opération] et vous serez prêt à courir dans 10 semaines. Vous savez, 10 semaines, c’est parfois la durée d’un tournage. Pas sur un Bond. C’est juste une petite partie. Alors j’ai dit : d’accord, allons-y. Je suis retourné au travail deux semaines plus tard, et au bout de 10, je crapahutais à nouveau comme un idiot ».

Et puis il y a cette vidéo sympa. À propos de Safin, Rami Malek y dit : « qu’il se considère comme quelqu’un qui peut régler un des plus gros problèmes du monde, d’une manière très définitive, et il se considère comme un héros ». Lynch nous promet quant à elle un personnage qui a confiance en elle et qui est du genre à vouloir respecter les règles.

002- Finneas parle de la chanson titre

Finneas O’Connell, frère de Billie Eilish et co-auteur de la chanson titre du film s’est exprimé sur celle-ci lors d’une interview avec Billboard :

[Quand avez vous été approché pour la chanson ?] Nous n’avons pas vraiment été « approchés » à ce sujet. On s’est battu pour la faire pendant un an. Nous avons toujours voulu écrire une chanson titre de James Bond. Et vous savez, c’est une franchise légendaire, nous avons donc dû convaincre beaucoup de gens que nous étions le bon choix. Et puis nous avons dû écrire une chanson que tout le monde aimait. C’était donc un processus durement gagné. […] Nous avons pu travailler avec Hans Zimmer et Steven Lipson en studio ; ce fut une vraie joie. Mais euh, oui, c’est tellement drôle, parce que certains gros titres sont du genre « Billie Eilish et Finneas écrivent la chanson de James Bond ». Et je suis tellement content que nous ne l’écrivons plus ; je suis si content que nous l’avons écrit il y a quelques mois, parce que, oh mon dieu, si c’était le cas, qu’on avait annoncé que nous le faisions et nous avions encore écrite, j’aurais une telle anxiété d’écrivain, vous savez ?

Depuis qu’elle a été annoncée comme l’artiste de la chanson titre, notons que Billie Eilish a raflée 5 Grammy Awards en la seule soirée du 26 janvier : les prix de l’ « enregistrement de l’année », de « l’album de l’année », « meilleure jeune artiste », « chanson de l’année » et « meilleur album vocal pop » pour sa chanson Bad Guy et son album When We All Fall Asleep, Where Do We Go?.

Il y a d’ailleurs quelques jours, Stephen Colbert avait diffusée une parodie de Bad Guy dans son Late Show, avec une Billie Eilish se retrouvant à chanter un No Time To Die humoristique :

003- Tournage avec Lashana Lynch

On se souvient lors de la promotion de Spectre de la publicité Sony avec Naomie Harris. Il semble que pour ce nouveau Bond quelque chose de similaire se trame, cette fois avec Lashana Lynch.

En effet, le Daily Mail écrit que l’actrice a été vue à Londres au matin du 25 janvier en train de tourner une pub pour Nokia. Sur les photos l’actrice et sa doublure cascade (Marie Mouroum) portaient une tenue commando similaire à celle que Nomi revêtira dans le film.

Parmi les scènes tournées un saut depuis le toit d’un batiment, de la moto et une mallette contenant de mystérieux disques durs… :

004- Vers le James Bond le plus long (et Nouvelle-Zélande ?) ?

Si l’on en croit les dernières rumeurs, No Time To Die pourrait battre le record de longueur d’un film de Bond actuellement détenu par Spectre et ses 2h28. En effet mi-janvier un cinéma russe et autre letton listaient Mourir peut attendre avec une durée de près de 3 heures : 2h54 pour être précis. Plus récemment, c’est le Daily Mail qui déclare également le 2 février que le film durerait 2h54 selon une de leurs « sources » :

« Les distributeurs et les cinémas doivent être informés longtemps à l’avance de la durée d’un film afin de pouvoir planifier le nombre de projections quotidiennes. Ce film est si long car ils ajoutaient constamment des pages au script et le tournage a duré plus longtemps que prévu. […] L’intrigue évoluait au fur et à mesure. Phoebe [Waller-Bridge] ajoutait des pages. C’était chaotique. Ils ont continué à filmer de plus en plus. Tout le monde était déterminé à ce que ce soit le meilleur Bond de tous les temps, alors ils ont continué à ajouter des scènes », aurait déclaré la source.

L’article du Daily Mail va plus loin, déclarant qu’une partie du film aurait été tournée en secret en Nouvelle-Zélande, sur l’île volcanique de White Island :

Comment le public va-t-il réagir à un film si long aussi la rumeur tend à se confirmer ? Votre avis sur la question ? Rappelons que le film est certainement encore toujours en cours de montage et que sa durée finale n’est peut-être pas encore bien déterminée à l’heure actuelle.

005- Spot du Super Bowl

006- Quelques interviews

Blackfilm, Complex et Mashable qui étaient visiblement présents lors du tournage en octobre ont partagé quelques entretients qu’ils ont eu avec les producteurs.

« Nous sommes sur le point de tourner la séquence du gunbarrel et sommes en train d’examiner toutes les opportunités pour la chanson titre du film », déclarait Barbara Broccoli vraisemblablement en octobre. Parlant de la manière dont Lashana Lynch a été recrutée : « J’étais à une pièce de théâtre à la Royal Court appelée Ear for Eye. J’ai vu Lashana dedans et j’ai été complètement époustouflé par sa performance. C’était tout simplement révolutionnaire. Donc, quand nous recherchions quelqu’un pour ce rôle, je l’ai amenée. […] Nomi est une personne très hautement qualifiée dans l’histoire. Elle vient d’un milieu militaire, elle est très capable et en donne à Bond pour son argent ».

À nouveau un des articles écrit que Broccoli et Wilson ont à un moment « considérer de fermer la production » du film après le départ Boyle. Qu’est ce qu’ils entendaient pas là ? Là est la question…

Mashable va plus loin en direction du spoil :

007- Date de le billetterie pour l’avant-première française

Si vous n’avez pas encore vos places pour l’avant-première française de No Time To Die qui aura lieu le 3 avril au Grand Rex, le facebook du Grand Rex vient d’indiquer que l’ouverture des ventes de places est prévue pour le mercredi 12 février.

008- Trailer ciné enfin dispo sur le net ?

On vous parlait dans le dernier point d’un trailer diffusé en cinémas ces derniers mois dans lequel Blofeld avait notamment une ligne de dialogue du style « maintenant nous avons le même ennemi » ou « James, maintenant ton ennemi est mon ennemi ». Il semble que celui-ci se retrouve enfin sur internet, mais en version Russe :

009- Spot TV des Oscars

Les téléspectateurs qui regardaient la 92e cérémonie des Oscars diffusée dans la nuit du 9 et 10 février 2020 ont plus apercevoir un nouveau spot TV pour No Time To Die avec du contenu inédit :

010- Divers

DHL est partenaire du film (communiqué officiel) :

Chopard a équipé Ana De Armas en bijoux pour le film (communiqué officiel) :

Swatch a également dévoilé une collection de six montres inspirées des film 007 et en promet une septième – pas encore dévoilé – qui sera le modèle que Q portera dans le film : plus de détails ici.

Les Points sur la promotion de No Time To Die :

Les Points sur le tournage
  Point promo 1
Point promo 2
Point promo 3
Point promo 4
Point promo 5
Point promo 6
Point promo 7
Point promo 8

Clement Feutry

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

5 commentaires

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Sondage du moment :

Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Sondage du moment :

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

%d blogueurs aiment cette page :