Commander James Bond France

[NTTD] Le point sur la promotion #14

Alors que l’ont serre fortement les fesses en espérant que nos dirigeants du gouvernement ne nous pondent pas d’ici mi-novembre une nouvelle loi liberticide du genre « on ferme les cinémas » en réaction au COVID-19 : les dernières nouvelles sur le film. Comme toujours nous recueillerons ici au fur et à mesure les informations qui arriveront ces prochaines semaines. Nous vous recommandons toutefois de suivre notre page Facebook pour ne rien rater de l’actualité du film.

001- Le clip de la chanson de Billie Eilish

Il était temps :

Que dire à part que le clip est aussi terne que sa palette de couleur ? Certains le trouveront « sobre » ou minimaliste » mais n’ayant pas peur des mots j’utiliserais plutôt « aucune créativité » (le clip n’apporte pratiquement rien de plus que regarder un live de la chanson), une vidéo presque en noir et blanc (pourtant depuis 1954 on a inventé les films de James Bond en couleurs. Même pas on voit les cheveux verts de la chanteuse qui lui donnent un côté original y passent).
Au moins les quelques images inédites font plaisir… On apprécie également la présence d’une transcription officielle des paroles (si vous suivez notre chronique sur les traductions en français des paroles des musiques de Bond : vous savez comment leurs absences dans les chansons passées est problématique).

Et dire que le clip est signé Daniel Kleinman… Espérons qu’il soit plus inspiré pour le visuel du générique…

(Et juste car on trouve ce fan-art sympathique, autant le partager 🙂

002- Tracklist & musique du Gunbarrel

En parlant de musique, la liste des pistes de l’album de la BO (et leurs durées) a été postée sur le net. Celui-ci aura une durée de 1h11 (pour un film de 2h43 ?) et on remarque que pour une fois les pistes semblent avoir été classées par ordre chronologique. Étant donné qu’un titre d’une de ces pistes contient un spoiler qui ravira un certain nombre de fans, balise spoiler :

 

Et ce n’est pas tout, en plus de confirmer que le gunbarrel sera au début du film, la piste du gunbarrel est elle aussi sur le net (le tout premier extrait de la BO de Zimmer !) :

(Euh… pourquoi le début sonne comme celui de Thomas Newman dans Spectre ?)

003- Nouveaux spots publicitaires

De nouvelles pubs diffusées par YouTube montrent de nouvelles images et une nouvelle réplique :

004- Pas d’Avant-Premières pour No Time To Die

Cela vient de tomber, le Club James Bond France nous informe que :

Suite à une notification du distributeur Universal, j’ai le regret de vous annoncer que l’avant-première française (10/11/2020) de Mourir peut attendre, comme toutes les avant-premières dans le monde, est annulée. Ils ne veulent pas prendre de risque supplémentaire concernant la propagation du virus.

Pour l’instant, la sortie du film en salle est maintenue le 11 novembre 2020.

Nous travaillons sur un plan B pour le 11 novembre qui inclurait une assemblée générale et la projection du film en première séance dans un format jamais vu pour un James Bond.

Si ce projet (qui ressemblerait beaucoup à la première annulée) est réalisable, nous vous donnerons plus de détails d’ici quelques jours.

Il était de toute manière prévue qu’il n’y ait pas de membre du casting présent lors de la première française de novembre. Avec l’annulation des avant-premières, comptez-vous utiliser l’argent économisé pour vous rabattre sur une séance IMAX ? Sachant que en IMAX les bordures de certaines scènes devraient être agrandies, mais que d’autre part les salles proposant de l’IMAX sont peu nombreuses en France… C’est notre nouveau sondage du volet de droite.

005- Pub DHL

Dans le cadre de son partenariat avec le film, la société de transport sort une nouvelle pub se déroulant à Shanghai (mais apparemment tournée en partie à Bangkok) avec l’Aston Martin DB5. Et le moins qu’on le puisse dire, c’est qu’elle envoie ! :

Le cascadeur Ben Collins a.k.a. le Stig a participé aux cascades de la pub et le directeur de la photographie n’est autre que Linus Sandgren.

View this post on Instagram

I didn't take this photo but it's a behind the scenes shot from our DHL x No Time To Die TVC. The photo isn't even graded and there's no filter – that's just how beautiful Linus Sandgren's lighting is. Thanks to everyone who made this ad possible – you're my secret agents ❤️😘 #NoTimeToDie #JamesBond #DHL #AstonMartin #DB5 #Stunts @jacktan_ahzhe @bencollinsstig @knightstunts PRODUCTION – SMUGGLER @smugglersite Director – Adam Berg @adamnberg Executive Producer – Sara Wallace @_sarawallace Producer – Ben Croker DOP – Linus Sandgren @linussandgren_dp 1st AD – Tony Fernandes @indochinaproductions Edit House – Trim @trimediting Editor – Paul Hardcastle Post House – MPC @movingpicturecompany VFX Supervisor – Alex Lovejoy Colour Grading – Jean-Clement Soret @jeanclementsoret Post Producer – Kayleigh Dugdale SOUND Sound Design – Phaze London Engineers – Matthew Collinge and Rob Weatherall Sound Mix – Grand Central @grandcentralrecordingstudios Engineer – Gary Turnbull @180kingsday Executive Creative Director – Kalle Hellzen @kallehellzen Creative Director – John Messum @johnmessum Art Director – Helen King @helinskiness Copywriter – Alex Bolderoff @alexdarkly Senior Studio Artworker – Kate Shearer @what_kate_saw Agency Producer – James Southward @jamessouthward86 Business Director – Ben Dodwell @bendodwell Account Director – Abraham Turner Account Manager – Liselot Claeys @liseclae Head of Production – Marloes van den Berg Business Affairs Manager – Pamela Villaflores @pamsterdammer Business Affairs Director – Sarah Gough

A post shared by Helen (@helinskiness) on

006- Autres, images & couvertures de magazines

Le documentaire Being James Bond devant célébrer l’ère Daniel Craig refait parler lui alors qu’il a été vu daté au Japon pour le 19 novembre. Il semble donc qu’il arrive bientôt.

Les Points sur le tournage
 
Point promo 1
Point promo 2
Point promo 3
Point promo 4
Point promo 5
Point promo 6
Point promo 7
Point promo 8
Point promo 9
Point promo 10
Point promo 11
Point promo 12
Point promo 13

Clement Feutry

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

12 commentaires

  • Petite faute dans l’intro : “on serre” au lieu de “ont serrent” 😉

    Autre petite faute : celle de mêler des sujets d’actualité aux articles sur notre agent préféré. A vos problèmes de lois liberticides, je ne peux que vous parler de ma soeur, 43 ans, décédée du COVID après avoir été contaminée au travail, car certains de ses collègues considéraient que sa liberté de vivre n’était pas aussi importante que leur liberté de ne pas porter un masque qui est pour eux une souffrance incommensurable (mon Dieu comme leur vie a dû être difficile). Bref, j’arrête là car ce n’est pas le sujet de ce blog, mais svp, laissez l’actualité en dehors, ça serait bien sympa 😉 Sauf celle sur James Bond bien sûr 🙂

    Sorti de ça, vous êtes rapides à partager l’info, merci pour ça. Est-ce que vous allez nous proposer des traductions des podcasts qui viennent de faire leur apparition ?

    • Ah, mes condoléances pour ta sœur.

      Il est vrai que en général je n’aime pas lier l’actualité ou la politique dans mes articles, sauf quand j’ai fait le point résumé COVID le 2 avril car il me parait intéressant d’avoir une trace écrite de “pourquoi” le film a été délayé pour des recherches futures (j’ai toujours en tête que quand j’écris un truc que ça peut servir dans 10 ans, dans la mesure où moi-même je lis de très vieux articles sur Bond quand je fais des recherche). L’origine de cette intro a ses origine dans ce même but : montrer aux fans futurs ce que c’était pour les fans d’attendre NTTD en automne 2020.
      Perso je vais pas te cacher quand je vois l’actu de chaque jour que je suis anxieux que d’ici la sortie du film les cinémas ferment ou/et qu’on ait plus le droit de ses déplacer, après avoir attendu autant de temps ça me ferrait chier que le film sorte un peu partout sauf chez nous (et me faire spoiler d’ici a ce qu’on puisse le voir) par une décision du gvt. Chaque jour cela m’inquiète fortement et je trouve ça très anxiogène, j’imagine que d’autre fans aussi. Certains dirons que je suis égoïste (je ne ressent pas de honte à l’admettre, je veux mon film), j’ai lu des fans qui souhaitent un report du film ou la fermeture des cinémas (je sais que le sujet divise). Après même si je suis contre la fermeture des cinémas, je suis pour à ce qu’il y ait un protocole sanitaire adapté en parallèle de leur ouverture.

      Alors pour les podcasts, ça dépendra des podcasts en questions. Dans celui d’hier je n’ai trouvé aucun passage intéressant à retranscrire sur le blog, la moitié du temps l’ep 1 ayant été un résumé des films précédents et l’autre des commentaires non-inédit ou à mon sens bateau sur NTTD…

      • Merci, c’est sympa de ta part.
        J’ai envie de croire que le film sortira bien en novembre, la promo bat son plein, donc pour l’instant c’est toujours le cas, mais les choses changent si vite en ce moment… si je me trompe pas, le décalage en mars s’est fait 4 semaines avant la sortie du film, donc tout est possible, mais je croise les doigts. J’ai l’impression qu’ils veulent sortir le film coute que coute, et comme l’a indiqué Universal dans je ne sais plus quel doc, pour soutenir les cinéma…
        Concernant le podcast, mon anglais est pas génial, mais il me semblait avoir compris en effet que le 1er n’était pas super intéressant. j’attends surtout celui avec des extraits de la BO de Zimmer…

        • Je pense aussi (j’ai envie de croire) que le film ne sera plus repoussé par les cinéastes, je ne vois pas ce qu’ils pourraient sortir de nouveau lors d’une 3 éme campagne promotionnelle en cas de report. Sachant que l’une des 4 grandes cartes restante (le clip de Eilish) sera enfin dispo aujourd’hui à 18h00 (j’espère que ce sera en couleur et non entièrement en noir & blanc) ; il ne restera plus que la BO (prévue pour une fois après le film), les extraits vidéo et les vlogs (+ pub) de DHL comme pièces maîtresses/attendus (et espérons un vrai poster, car là…).

          Les podcast, comme on peu s’y attendre, c’est du contenu un peu pour le fan général et assez édulcoré (faut pas s’attendre à des trucs qu’on a pas déjà lu dans de précédentes interviews ou des explosifs, c’est du contenu de relations publiques). Et ça a été enregistré avant le report du film (donc il y aura pas de discutions dessus). Mais bon, on est pas à l’abri d’une bonne surprise (surtout durant les interviews de l’équipe technique ?). Yep, vivement Zimmer.

    • Hello.

      Certains se posent des questions sur le caractère absurde de certaines mesures anti-covid durant le confinement: Des dogmes qui changent sans arrêt et des doctrines sanitaires qui semblent dénuées de bon sens ou de logique.

      Ca n’enlève rien aux drames qu’ont pu vivre certaines familles: je ne connais personne qui serait décédé du covid. Mais je connais des gens qui l’ont attrapé (et qui ont guéri).
      Et ça ne m’empêche pas de me poser beaucoup de questions sur les origines réelles du virus et les intentions cachées de nos chères élites qui nous aiment et ne veulent que notre bien.

      L’argument de “l’appel à l’émotion” a toujours quelque chose de frauduleux et de malhonnête.
      On ne peut appréhender rationnellement les événements qu’en essayant de garder la tête froide.

      La peur , la politique du pire et l’hystérie émotionnelle n’ont jamais rien résolu.
      Ne tombons pas dans ce piège.

      Amicalement.

      • Excuse moi d’être frauduleux et malhonnête alors, mais je préfère l’argument de l’émotion (qui ne vient pas de l’élite, mais de ma propre vie) à l’argument de l’égoïsme et le “je fais ce que je veux, et merci à ceux qui “crèvent” d’aller le faire plus loin et de pas venir nous faire ch…”. ça confirme ce que je dis plus haut, chacun fait ce qu’il veut en se fichant des autres… Demandons à Trump ce qu’il pense de ces mesures de protections inutiles ?

        Toujours est-il que si chacun avait fait ce qu’il fallait (on remarquera au passage que les italiens, qui ont accepté des mesures très strictes, bien plus qu’en France, n’ont pas de 2e vague), on aurait une vie plus normale, les salles de cinéma (et bien d’autres secteurs) ne seraient pas menacées, et on serait en train de se préparer à aller voir Mourir peut attendre. Bref, comme je disais au départ, on s’éloigne du coeur du sujet, revenons sur James Bond.

        J’espère qu’à force d’être décalé, le film ne sera pas “has been” au moment de sa sortie lol. Je plains les responsables du marketing, car ils vont devoir faire une 3e promo, avec de nouvelles choses, sans trop nous en dire (quoique l’histoire du film est de moins en moins mystérieuse).

        Soyons positifs, une sortie en avril 2021, à une période où on devrait commencer à avoir des traitements (merci l’Institut Pasteur de Lille ?), on aura peut-être droit à une avant-première en bonne et due forme.

        Mais c’est long…

  • Oh ben, en effet, le clip est pas terrible. Il y a quelques images inédites qui parfois en disent un peu trop, mais c’est sinistre.

    J’aime beaucoup la chanson, mais le clip ne lui rend pas hommage. Puisque visiblement c’est signé Kleinman, ce n’est pas un problème de manque de créativité, mais le “message” ou une atmosphèrene m’ont pas touché.

    Et comme tu dis, j’espère que le générique ne ressemblera pas à ça !

    • Yep je viens de voir ça, avec la tracklist. J’aime me réveiller la matin et voir de bonnes nouvelles 🙂

      Yeah, je trouve le live des BRIT Awards plus réussi que le clip, le comble. (Limite si je met un filtre noir et blanc dessus j’obtiens la même chose). Dommage que aucun artiste n’a fait une sorte de mini Bond film avec l’interprète en titre dans son clip, faut dire que la chanson NTTD ne s’y prête pas non plus, Garbadge avait essayé un truc dans son clip (mais les thèmes chois étaient trop bizarres).

  • En se qui concerne le thème de bond de zimmer que j ai écoutez zimmer étant un bassiste a donner une touche plus écoutez bien le thème sa renforce le thème et ses plutôt pas mal mais absence total de la guitare thème dommage sa gache un peu le reste !!!

Bienvenue sur CJB

S’il n’est pas repoussé une 5e fois…

Translate the page with Google Translate :


Sondage du moment :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Bienvenue sur CJB

S’il n’est pas repoussé une 5e fois…

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Sondage du moment :


Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

%d blogueurs aiment cette page :