Commander James Bond France

[NTTD] Le point sur la promotion #12

Après plusieurs mois de silence radio quasi total, la promotion de Mourir peut attendre reprend enfin en ce début septembre. Doit-on y voir un lien avec le fait que Tenet de Christopher Nolan, premier blockbuster à sortir au cinéma depuis mars, vient juste de dévoiler ses premiers chiffres très encourageants au box-office européen malgré cette période de crise COVID-19 dont on ne voit toujours pas le bout du tunnel ? Du genre « c’est bon les gars, feu vert pour novembre ! » ?
Quoi qu’il en soit, comme toujours nous recueillerons ici au fur et à mesure les informations qui arriveront ces prochaines semaines (ou mois). Nous vous recommandons toutefois de suivre notre page Facebook pour ne rien rater de l’actualité du film qui devrait sortir dans un peu plus de deux mois (d’ailleurs : avez-vous remarqué le compteur dans le volet de droite du site ?).

001- Nouvelle affiche

1er septembre, il n’y a pas que les écoliers français qui font leur rentrée puisque la promotion du film se remet elle aussi en marche en dévoilant une nouvelle affiche et en annonçant une nouvelle bande-annonce pour le 3 septembre :

Inutile de préciser que de notre côté on espérait autre chose qu’une affiche que n’importe qui pourrait faire soi-même en 10 minutes avec PhotoFiltre. Surtout avec tous les mois de délais qu’ils ont eus… Et il est où l’arrière-plan ? Repoussé à cause de la COVID lui aussi ? Déjà que ce poster ci-contre de Skyfall était loin d’être top, cette nouvelle affiche qui y ressemble (encore une preuve du manque d’imagination pour les affiches de Craig) ne rattrape pas le coup. Ce sera quoi la prochaine ? La grande surprise, une apothéose : ce poster MAIS avec le magnifique mur bleu de la première affiche en fond ? Sérieusement…

Et c’est quoi ces cadrages qui varient d’un poster à un autre ? Pourquoi l’affiche FR et celle de Instagram est plus large et haute que la version du site officiel ? :

002- Bande annonce #2

Si les affiches de ces dernières années déçoivent toujours, ce n’est en revanche jamais le cas des bandes annonces. Et heureusement celle-ci ne déroge pas à la règle ! Comme pour le teaser on se retrouve avec près de 2 minutes 35 de vidéo, et avec un tas de nouvelles images :

VOSTFR :

VF :

Quelques remarques :

  • Les premières notes du Bond Theme rappellent à l’auteur de cette page celles de Quitte ou Double. D’autres passages musicaux font penser au teaser de Quantum of Solace (le film).
  • Les îles Féroé semblent bien êtres de la partie ?
  • Certains effets spéciaux numériques semblent un peu trop voyants ?

La version doublée italienne possède quelques particularités intéressantes :

 

003- Bande annonce #3

Le lendemain, un nouveau trailer (différent de celui de la veille), avec des images inédites, est dévoilé :

004- Différences

La première différence entre le film et ses bandes annonces a été repérée :

  • Dans la bande-annonce 1, le saut du pont se fait dans un seul plan vu de côté.
  • Dans des TV spots ultérieur (et le trailer 2) le saut s’effectue dans un plan vue de face (et on note un arrière plan différent selon les spots TV).

On note également des différences de couleurs en plus au plan suivant (plus bleutées) :

005- Nouvelles de Omega

Comme à son habitude, James Bond portera du Omega dans No Time To Die et il se trouve que la marque de montres a décidé de consacrer son nouveau numéro (n°22) de son magazine Omega Lifetime au film.

Au programme quelques photos inédites, interviews et articles. Cary Fukunaga raconte notamment qu’après Spectre, il a approché les producteurs histoire de jeter son nom dans ceux des réalisateurs potentiels du prochain Bond. Toutefois Danny Boyle fut annoncé ; puis il fut annoncé qu’il partait. « J’ai envoyé un mail aux producteurs pour voir ce qu’il se passait en en moins de deux semaines j’étais assis dans la maison de Barbara Broccoli avec Michael et Gregg Wilson à discuter de l’intrigue ».

On y apprend aussi qu’avant même que Fukunaga ne signe pour le film, la production s’orientait déjà vers une histoire qui commençait avec Bond et Madeleine en amoureux.

La costumière du film est Suttirat Anne Larlarb (il est intéressant de noter qu’elle a travaillé à de nombreuses reprises avec Danny Boyle dont sur la vidéo des Jeux olympiques de 2012 ; elle a rejoint l’équipe de No Time To Die avec lui). Pour le film elle a travaillé avec Tom Ford pour la garde robe de Bond ; elle raconte que ce fut une course contre le temps pour avoir ceux demandés pour le tournage à la Jamaïque à temps.

Omega déclare que pour créer la montre que Bond aura dans le film (Seamaster Diver 300M), ils ont travaillé en étroite collaboration avec Daniel Craig et les producteurs.

Lashana Lynch nous dit quant à elle que lors de son audition elle pensait que le personnage qu’elle allait jouer serait une nouvelle M dans la mesure où elle devait lire des lignes de dialogues de la M de Judi Dench. Elle ajoute [que après avoir su qu’elle jouait l’étoile montante du MI6 Nomi] elle a demandé à l’équipe de cascades de faire de son personnage une sorte de « ninja » et qu’ils lui ont répondu que oui. Dans le film Nomi porte une montre Omaga 38mm Seamaster Aqua Terra 150M Master.

 

« On a entendu que les producteurs faisaient un casting pour une moto, alors on en a envoyé quelques-unes aux studios Pinewood », raconte Tom Robinson de Triumph. « Le coordinateur des cascades, Lee Morrison, les a montés et les a vraiment aimés. Toutefois le script à ce moment demandait un type différent de motos, donc au début nous n’avons pas eu le rôle. On est resté en contact et avons continué a montrer à la production nos nouveaux produits excitants et Lee est revenu vers nous ». Morrison a demandé à Triump de construire six Tramontana. Triump a alors montré à Morrison des concepts de leurs nouvelles motos : la Tiger 900 (inspiré des Tramontana) et la Scrambler 1200 XE ; c’est comme ça que ces deux modèles sont arrivés dans le film.

 

(Plus d’images à découvrir sur le compte de cet Instagrameur, à la date du 12 septembre 2020).

006- Rencontre avec Safin

007- Récapitulatifs

En Asie, des vidéos officielles récapitulants les Bond de Craig sont sorties :

Un plan inédit de No Time To Die se trouve a 3:37 dans la dernière.

008- Autres, images & couvertures de magazines

Dans une interview avec GQ Middleeast, Rami Malek (Safin) déclare qu’il a utilisé un hiatus durant le tournage de la série Mr. Robot pour se rendre en Norvège afin d’y tourner ses scènes pour Mourir peut attendre.

La date de sortie de l’album de la bande-son de Hans Zimmer a été fixée au 13 novembre (contrairement à d’habitude, celle-ci sortira après le film). La bonne surprise c’est que contrairement à d’habitude la chanson titre du film (chantée par Billie Eilish) sera incluse au CD. (Toujours aucune info sur un éventuel clip néanmoins…).

The James Bond Archives de Paul Duncan sera réédité en novembre dans une édition XXL mise à jour pour inclure No Time To Die (et malheureusement ceux qui possèdent déjà les versions précédentes du livre ne pourrons pas profiter de la mise à jour sans débourser 150 €… !) :

On note que la page de droite confirme le prénom de Safin entendu dans le trailer Italien :

 

View this post on Instagram

As a big @007 fan of course I am member of the @jamesbondclubdeutschland and once a year the amazing gunbarrel magazine is released exclusively only for members.🤵🏼🍸 Of course this time the main topic is No time to die and the most interesting article I want to share with you. @thomasgleitsmann James Bond Fan and member of the @jamesbondclubdeutschland was lucky enough to be on vacation in Matera one year ago in September 2019 while No time to die was filmed in @materainside and @puglia 🇮🇹 So this guy was living the dream of i think almost every @007 fan to be very close to the production and to get a behind the scenes look of that amazing location, the outfits, action and the actors. The best pictures I want to share with you in these pictures ☀️😎 #007 #jamesbond #matera #matera2019 #italy #jamesbondstyle #jamesbondlifestyle #dressinglikebond #thebondexperience #bondsuits #fromtailorswithlove #beingjamesbond #jamesbondclubdeutschland #bondfans #production #filming #location #behindthescenes #notimetodie #bond25 #shooting #danielcraig #movie #movies #instagood #instalike #massimoalba #brunellocucinelli #connolly #omega

A post shared by Andi (@james_bond_style_) on

00bonus- Parodies

Les Points sur la promotion de No Time To Die :

Les Points sur le tournage
 
Point promo 1
Point promo 2
Point promo 3
Point promo 4
Point promo 5
Point promo 6
Point promo 7
Point promo 8
Point promo 9
Point promo 10
Point promo 11

Clement Feutry

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

4 commentaires

  • Hello les fans. quel est votre avis (hors spoiler bien sûr 😉 concernant les 2 points suivants :

    1- la BA dit “la mission qui change tout”.
    A quoi pourrait correspondre ce “tout” ?

    2- Blofeld semble s’allier à Bond (de sa cellule) pour éliminer Safin.
    Personnellement, je trouve que ça serait navrant de faire revenir l’ennemi juré de Bond pour en faire un allié. Au contraire, je ne serais pas du tout surpris qu’il tire les ficelles… Qu’en pensez-vous ?

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

%d blogueurs aiment cette page :