Commander James Bond France

[NTTD] Le point sur la promotion #19

Ce septembre sera un mois décisif. On saura si la production va enfin sortir le film, et dans le cas où oui, si le gouvernement de votre pays vous permettra de le voir ou non (à coup de fermetures des cinémas, confinements, pass sanitaires, etc…). Pour le moment le film est toujours prévu en France le 6 octobre (soit une semaine de retard inexpliqué par rapport à la sortie internationale) tandis que nos voisins Belges et Suisses (chez qui on rendra peut-être visite) le découvriront le 29 septembre…
En pendant que l’on prie pour que la situation sanitaire ne se dégrade pas : les nouvelles des prochaines semaines seront centralisées sur ce même et unique article, donc passez le consulter de temps en temps…

001- Programme du mois

Annyeonghaseyo, un programme Coréen annonce ce qui devrait arriver ce mois-ci (gardez en tête le décalage horaire) :

  • 1 septembre : Affiche principale
  • 2 septembre : Bande-annonce principale
  • 6 septembre : vidéo/featurette Bond is Back
  • 8 septembre : Affiches de personnages
  • 13 septembre : Vente de billets IMAX, affiche IMAX, featurette Safin « ennemi du destin », featurette Nouveaux Personnages Action
  • 23 septembre : Bande-annonce finale
  • 27 septembre : vidéo/featurette 007 Legacy/Héritage

(+ il y a les Podcasts officiels à caser quelque-part, ainsi que les vlogs de DHL et un spot avec Nomi/Paloma).

002- Bande-annonce du documentaire « Being James Bond » :

Il sera disponible (gratuitement) sur Apple TV du 7 septembre au 7 octobre.

003- Nouvelle bandes-annonces

Deux nouvelles bandes-annonces différentes et portant les dénominations « final » en une seule journée !

La première est la version USA, elle dure 2 minutes 30 (dont 30 secondes des anciens films), avec des images inédites :

On remarquera :

Et niveau cadrage (moins large) et couleurs :

La seconde est la version internationale, qui comporte aussi son lot d’images inédites :

La VO :

La VOSTFR (avec des sous titres officiels qui manquent un peu de fidélité par rapport aux paroles des personnages) :

LA VF :

Il semble qu’une prise alternative ait été utilisée pour la scène de l’avion avec le bateau qui explose derrière (?) et :

003- Affiches mouvantes

004- Defender(s) éditions Bond

Dans la catégorie énième collaboration que la plupart d’entre nous ne pourra jamais se payer : je demande des « Bond éditions » de Land Rover Defender V8. Et vu que vous comprendrez que je n’avais pas trop envie de perdre mon temps à traduire les spécifications de ces véhicules, je suis bien content que le Club James Bond France l’ait déjà fait sur son Facebook, ce que me permet de basiquement copier/coller ce qu’ils ont écrit :

Disponible sur commande en carrosserie 90 ou 110 et inspiré des spécifications des Defender apparaissant dans Mourir Peut Attendre, le Defender V8 « Bond Edition » comprend des roues Luna Gloss Black de 22 pouces et des étriers de frein bleu xénon, ainsi qu’un emblème 007 sur l’emblème du coffre.

Des touches personnalisées s’étendent à l’intérieur du véhicule avec des seuils qui comportent le logo 007 et un écran tactile spécialement développé pour le système d’info-divertissement intuitif du Pivi Pro, qui rend hommage au partenariat entre Land Rover et la franchise James Bond.

La nuit, des lumières corporelles uniques projettent le logo 007 sur le sol lorsque vous déverrouillez le Defender V8 Bond Edition.

Avec seulement 300 exemplaires fabriquées exclusivement par SV Bespoke , l’intérieur du Defender V8 Bond Edition est doté d’une gravure au laser pour indiquer qu’il fait partie des 300.

Finbar McFall,le directeur de la marque Land Rover , a déclaré : « Le Land Rover Defender V8 Bond Edition est une version exclusive du Defender de série le plus puissant jamais fabriqué, inspiré des véhicules vus dans Mourir Peut Attendre. Il représente la rencontre de deux grandes marques britanniques et est une célébration unique du partenariat qui dure depuis 38 ans entre Land Rover et James Bond ».

005- La technologie de Safin

Le synopsis officiel de 2019 nous parlait d’un « mystérieux vilain armé d’une dangereuse nouvelle technologie », le récent scénario officiel de la page Coréenne d’Unviversal nous apporte des précisions :

 

006- Changement de poster pour Nomi

Aperçu sur l’Instagram d’un cinéma ukrainien :

À gauche le nouveau, à droite l’ancien. À se demander « pourquoi ? »…

006- 3D… et formats

Un spot TV néerlandais confirme que No Time To Die pourra être vu en option 3D dans certains territoires. Le film n’a pas été tourné en 3D à notre connaissance donc il s’agirait de 3D faite en postproduction.

En revanche on sait qu’une partie du film a été tournée avec des caméras IMAX. Toutefois regarder le film dans ce format risque d’être un parcours du combattant pour les fans. D’abord certains pays n’ont pas de cinémas IMAX sur leurs territoires (exemple : l’Italie), chez nous en France il y a moins de 20 cinémas IMAX… et qu’un seul « vrai » IMAX parmi eux !

En effet si la plupart des cinémas IMAX projettent en 1.90:1 ; en France seul le cinéma Gaumont Multiplexe de Montpellier projette des films en « vrai » IMAX (format 1.43:1). Et le seul autre cinéma prés de la France métropolitaine a aussi diffuser en 1.43:1 est le Kinepolis Bruxelles (Belgique) ! La différence illustrée avec Dunkerque :

À noté que les projections IMAX à Bruxelles sont uniquement en VOSTFrançais+Néerlandais (pas sûr de l’intérêt d’avoir autant d’images en plus si ce n’est au final que pour passer son temps à regarder les sous-titres au bas de l’écran…), tandis que Montpellier semble (du moins pour Dune à venir) ne diffuser que les VF IMAX en 3D (tandis que la VO est en 2D) (pas sur de l’intérêt d’avoir une qualité d’image de fou si vous ne la voyez pas nette car vous avez des problèmes de vues et que vous avez dus troqués vos lunettes de vus contre des lunettes 3D…).

On espère des clarifications concernant Mourir peut attendre et le format IMAX dans le mois car tout reste beaucoup trop vague et difficile à comprendre…

Des cinémas listent aussi le film en projection 4DX (sièges qui bouge, gouttelettes de pluie, jet d’air, diffusion d’odeurs, etc…).

007- Le retour des podcasts

On est pas sûr s’ils seront vraiment intéressants ou non, mais la bande-annonce qui vient annoncer leurs retours le 9 septembre l’est tout à fait vu le nombre d’images « behind the scenes » inédite qu’elle contient :

Il sera intéressant de voir si l’épisode 1 sera le même que celui diffusé à l’époque (encore trouvable ici) ou s’il a été retourné. On mettra les liens de diffusion et résumera/traduira pour les non-anglophone les parties intéressantes.

008- Nomi/Paloma Spot

En attendant une version anglaise, une version doublée en allemand a fait son apparition sur le net :

009- Yacht

Vu qu’un Spirit 46 de chez Spirit Yachts apparaîtra dans le film, quelqu’un a pensé bon de faire un vlog promotionnel sur le sujet :

010- Autres, images, produits dérivés & couvertures de magazines

(Si jamais vous ne connaissez pas, on vous invite lire l’excellent dossier de 007 Magazine sur la franchise 007 et Corgi).

Le bateau de la Royal Navy qui figure dans les bande-annonces est le HMS Dragon.

Les Points sur le tournage
 
Point promo 1
Point promo 2
Point promo 3
Point promo 4
Point promo 5
Point promo 6
Point promo 7
Point promo 8
Point promo 9
Point promo 10
Point promo 11
Point promo 12
Point promo 13
Point promo 14
Point promo 15
Point promo 16
Point promo 17
Point promo 18
 
Galerie photo (+ 1500 images)

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

3 commentaires

  • Hello tout le monde,
    Merci pour ce nouveau point sur la promotion mais à l’instant T je ne regarderai plus rien. On en a déjà vu beaucoup et j’espère, si la sortie du film est maintenue, pouvoir le découvrir à la fin du mois avec, peut-être, quand même quelques surprises.🤪

    • De rien, bonne hibernation alors 🙂 Moi aussi j’aimerais avoir quelques surprises mais je ne peux m’empêcher de cliquer. Je vais toutefois essayer d’utiliser des balises spoilers dans ce dernier (?) Point pour ce que j’estimerais nécessaires.

  • Petit coquin, tu as encore rajouté des trucs depuis le 31 août!
    Super dur de résister😬
    Ça ne sera que meilleur de te lire après avoir vu le film.🤪

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

Actuellement en salles

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

%d blogueurs aiment cette page :