Commander James Bond France

[NTTD] Le point sur la promotion #21

001- « Ça valait le coup d’attendre »

Nouvelle petite vidéo Heineken avec Craig :

002- Précisions formats

La vente de billets pour Mourir peut attendre est ouverte pour les cinémas Pathé-Gaumont et Kineopolis en France, en Belgique et en Suisse.

L’occasion de remarquer avec ces premières listes de séances que l’IMAX en France est uniquement proposés avec un complément 3D (alors que le film n’a pas été tourné en 3D ! Et alors que des lunettes 3D avec un masque sanitaire sont potentiellement peu pratique à cause de la buée qui peut se créer sur celles-ci !) tandis que pour la 4DX ce complément 3D varie selon les cinémas. En Belgique en revanche l’IMAX proposé est normal (mais uniquement disponible en version sous-titré français+néerlandais, pas de VF), tandis que la 4DX est en 3D uniquement. La Suisse couple également le 4DX avec de la 3D, tandis que l’IMAX est proposé en normal ou en 3D (…mais la Suisse est le seul pays des trois à ne pas avoir de cinémas proposant du vrai IMAX 1.43:1). C’est du moins ce que les premières séances semblent indiquer.

003- Old spot, new tricks

C’est une conséquence entre guillemets « amusante » des délais dus à la pandémie COVID-19.

On se souvient qu’en mars 2020, Nokia avait lancé une campagne de pub avec Lashana Lynch pour son modèle 8.3, avec notamment une vidéo où elle espionne des méchants depuis un toit. Une version longue de la vidéo était sortie en septembre 2020. Le Nokia 8.3 est sorti (après un report) le 15 septembre 2020. (Voir Point Promo n° 9 et 13).

Maintenant vous n’êtes pas savoir que les fabricants de téléphones sortent tellement de modèles en permanence que le dernier devient obsolète (ou plutôt dépassé de mode) souvent en moins d’un an. Or cela fait maintenant un an que le 8.3 est sortie et encore plus longtemps que les scènes du film et de la pub avec Lashana Lynch ont été tournées.

Et avec la sortie film qui se rapproche, Nokia a décidé de relancer cette campagne de pub, mais cette fois en l’adaptant à l’un de ses modèles plus récents :

Comme vous pouvez le voir ça ressemble à la publicité d’avant, sauf que le Nokia 8.3 que tenait Lashana Lynch a été numériquement remplacé par le Nokia XR20, modèle plus récent sortie en juillet/août 2021. Regardez un peu le comparatif :

Autre curiosité : la page de news de 007.com dédiée à séance de photo-shoot (Point Promo 13) fait avec le 8.3 l’année dernière a été discrètement supprimée (voir une version archivée, la version live n’existe plus).

Nokia avait déjà par le passé fait des modifications via CGI dans sa campagne :

Cela pose la question de est-ce que dans le film (filmé en 2019) aussi les téléphones (et autres produits de marques partenaire) seront modifiés numériquement pour afficher les modèles les plus récents ?

004- Crapahutes en Defender

Nouvelle featurette montrant le Land Rover Defender :

005- En Jamaïque avec CMA CGM

006- En Jamaïque avec DHL

007- Immatriculation

La DBS de Nomi est désormais immatriculée :

007- Toujours plus de spots

C’est dans ces moments là qu’on aimerait que tous les spots/vidéeos qui sortent soient répertoriés sur le site officiel, car difficile de s’y retrouver quand il sortent de absolument partout (et ça éviterait de se les taper en mauvaise qualité, avec ces bord coupés que je ne peux plus voir en pâtures)…

008- BO en fuite

Sa sortie était programmée pour le 1er octobre, la BO de Hans Zimmer et Steve Mazzaro a toutefois fuitée sur internet (comme le montre les topics sur le forum MI6 Community ou Reddit) le 19 septembre pour le plus grand bonheur des impatients. En attendant que mon collègue Yvain écrive une vraie critique de l’album une fois qu’elle sera sortie et qu’il aura vu le film (soit le mois prochain), quelques impressions et un résumé à chaud :

 

009- Autres, images, produits dérivés & couvertures de magazines

Ci-dessous quatre photos du livre James Bond’s DB5 à paraître le 28 septembre (avec un spoiler dans le texte).

L’épisode 4 du podcast officiel est sorti, il est dédié à la musique du film. On y apprend que Daniel Kleinman a commencé a travaillé sur le générique avant de connaître la musique qu’il y aurait dessus. Hans Zimmer à fait appel à Arturo Sandoval, trompettiste/compositeur originaire de Cuba, pour apporter un peu de saveur cubaine dans une scène *SPOILER?* se déroulant sur l’île. On apprend également que la version démo de la chanson de Billie Eilish (avant qu’ils ne travaille avec Zimmer) était plus longue et qu’il y avait une partie dedans qui n’est là maintenant ; les paroles étaient les mêmes. David Arnold était un des intervenants du podcast. Pas de grand extrait musicale de la BO de Zimmer à écouter dans le podcast cependant.

Une interview de Craig de 30 minutes sera diffusée sur la radio BBC le 30 septembre.

Lors d’une interview pour le Sunday Times Barbara Broccoli and Michael G. Wilson ont brièvement parlés de l’avenir de saga. Concernant le successeur de Craig : « nous n’avons pas de favoris, nous n’y avons même pas pensé ». Et concernant le rachat de la MGM par Amazon : « La vérité est que nous ne savons pas. Jusqu’à ce que l’accord soit approuvé et que nous puissions engager des discussions approfondies avec eux, nous ne savons pas. Pour le moment, nous ne savons pas vraiment ce qu’ils veulent faire, comment ils voient les choses et comment on s’inscrit dedans. Nous espérons qu’ils voudront une solide programmation cinéma. Espérons que ce soit le cas, mais nous ne saurons quels sont les plans que plus tard cette année, ou l’année prochaine ».

L’épisode 5 du podcast official est sortie : on apprend nottamant que le premier plan filmé avec l’Aston Martin DB5 etait le dernier de la séquence et donc qu’ils devaient deviner l’état de la voiture (les dégâts) quand ils l’ont préparé. Une photo de Issey Miyake a aussi inspiré Suttirat Anne Larlarb pour Safin.

Les Points sur le tournage
 
Point promo 1
Point promo 2
Point promo 3
Point promo 4
Point promo 5
Point promo 6
Point promo 7
Point promo 8
Point promo 9
Point promo 10
Point promo 11
Point promo 12
Point promo 13
Point promo 14
Point promo 15
Point promo 16
Point promo 17
Point promo 18
Point promo 19
Point promo 20
 
Galerie photo (+ 1500 images)

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

11 commentaires

  • Je te trouve très dur avec la BO, les thèmes d’action sont infiniment plus percutants que chez Newman et y’a une variété de styles admirables, on retrouve la beauté du classicisme de Barry avec le dynamisme d’Arnold.

    • Je sais pas, je me suis plongée dedans en ayant grande de grande attente car j’avais vu des reviews/commentaire disant que c’était génial et tout, en général ça a tendance à me faire tomber de haut. Surtout que c’est au détour des themes d’action que j’attendais Zimmer car il est en a fait de très bons dans d’autres films.

      Les themes d’actions je sais pas, par exemple Norway Chase je l’ai trouvé assez insipide et que ça manquait d’une touche Bond. En dehors de Cuba Chase et des 3 notes du trailer, je suis incapable de fredonné le moindre thème d’action. (Il faut dire que n’ai écouté la BO que une fois car je veut pas la connaître par cœur avant d’avoir vu le film).

      Newman je trouve son Grand Bazar Istanbul très percutant par exemple, et très bondien à la fois. Les thèmes d’action de Spectre sont gâchés par l’impression de recyclage (de Skyfall).

      J’ai un peu peur que dans cette BO il n’y ait au final rien (hors Cuba Chase) qui va marquer l’histoire des BO de James Bond, je ne sent pas une piste qui se détache et dont un va parler pendant des années comme Bond 77, Hercules Takes Off ou encore Runaway de Bill Conti.

      Après y’a plein de diversité oui, mes préférés sont Home et Poison. Quand un extrait de Home était sortie dans l’émission radio de la BBC sur les thèmes de Bond elle m’avait marqué.

      Et toi t’es préférés & celles que tu aimes le moins ?

      • C’est peut etre dû au fait que tu l’as écoutée une seule fois. Pour les films précédents, je me rappelle l’être fait la même remarque, pourtant depuis j’ai en tête plusieurs thèmes bien précis.
        Où peut-on l’écouter ?

        • Oui, ça demande sans doute plusieurs écoute (et je ne suis pas un grand mélomane). Et on a pas les images du film qui vont avec, parfois j’arrive à me rappeler les images des films précédent en entendant la musique qui va avec.

          BTW Sedna, tu le découvres où et quand ce film ?

          • Pour Skyfall, beaucoup reprochaient à la musique de ne pas être écoutable seule et l’ont qualifiée de “mauvaise”, alors que pour moi elle accompagne parfaitement le film.

            Je vais découvrir le film à sa sortie, en espérant ne pas être spoilé d’ici là.

          • Normalement le 28 octobre à la Première parisienne. Je vais tenté la 4DX + 3D + VF le 9 octobre. Et faut que je me cale un IMAX à Bruxelles un jour où l’autre (sans doute peu de temps après vu que je ne veux pas trop attendre et risquer qu’un regain de pandémie l’empêche)…

      • Moi c’est le contraire de toi j’en attendais rien du tout vu que Zimmer avait eu que 3 mois pour la faire.

        Message from an Old friend, Cuba Chase et I’ll be right back mes préférés. Y’a que Final Ascent dont je suis pas très fan , sous-copie de Time et j’ai peur que ça surligne trop l’émotion.

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

%d blogueurs aiment cette page :