Commander James Bond France

[NTTD] Le point sur la promotion #22

À moins d’une semaine des premières projections publiques du film il n’est pas encore clair combien de matériel promotionnel il nous reste encore à découvrir. C’est donc parti pour un nouveau Point, qu’on espère être le dernier avant la sortie du film. L’article sera régulièrement actualisé.

001- Pub Michael Kors avec Moneypenny (et une ribambelle de produits dérivés…)

(…mais pas pour Mercedes, quelqu’un a du trouvé bonne l’idée de faire figurer une Mercedes mais sans son logo et que ça passerait inaperçu alors que son absence crève les yeux…).

La vidéo a été tournée à Park Hyatt Milan, par le réalisateur Brando De Sica.

002- Vlog DHL à Matera

003- Vlog Chopard

004- Commander Craig

Daniel Craig a reçu le grade de Commander (Honorary Commander) de la Royal Navy à titre honorifique pour son soutien personnel aux forces armées britanniques et l’héritage créé sous l’apparence du Commander James Bond.

005- Vlog Jamaïque #2

006- Succès commercial en vue ?

Selon le Guardian, les pré-ventes de tickets pour No Time To Die annoncent déjà un carton au Royaume-Uni, et ce malgré la pandémie.

« Ce sera le plus gros week-end d’ouverture depuis le début de la pandémie », a déclaré Tim Richards, directeur général de Vue, le troisième plus grand exploitant de cinéma du Royaume-Uni. « La COVID et l’évolution des habitudes de consommation signifient qu’il y a plus de réservations à l’avance que nous en avions l’habitude, et il semble que Bond va avoir le plus gros week-end de démarrage ici (au Royaume-Uni) depuis Avengers : Endgame en 2019 ».

Richards a déclaré que Vue, qui projette le film dans ses 91 sites, a dû augmenter le nombre d’employés d’environ 10%, ajoutant environ 450 nouveaux employés à ses 4 500 employés réguliers, pour gérer l’arrivée du film.

Alors que personne ne s’attend à ce que No Time To Die s’approche de Avengers: Endgame, le film qui a rapporté 31,4 millions de livres sterling lors de son week-end de démmarage au Royaume-Uni, il semble qu’il sera l’un des plus gros films de Bond de tous les temps.

« Nous avons vendu plus de billets [en avance] pour No Time To Die en 24 heures que pour Spectre en un mois », explique Richards.

Pour être le plus gros film de l’année, Mourir peut attendre doit dépasser la comédie chinoise Hi, Mom qui a rapporté 822 millions de dollars et Fast & Furious 9, qui a rapporté 717 millions de dollars.

007- The Graham Norton Show

Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux et Lashana Lynch étaient tous les quatre dans le talk show de Graham Norton du 24 septembre. L’occasion d’apprendre que Lashana a amené sa mère sur le plateau de tournage en Jamaïque (celle-ci vit de l’autre coté de l’île) et de découvrir deux nouveaux extraits du film :

Dans la seconde partie de l’émission, il sont rejoints par Ed Sheeran, l’occasion pour l’artiste de dire qu’il y a eu des conversations préliminaires pour faire une chanson thème avant que Fukunaga rejoigne le film.

008- Blinde d’interviews

Le cast a eu son « press junket » il y a quelques jours et les embargos dessus sont levés. Du coup cela signifie un certain nombre d’interviews qui nous arrivent toutes dessus au même moment :

(Les première seconde semblent inédites).

Daniel Craig a gardé des chaussures du tournage.

Daniel Craig a aussi donné une interview à RTÉ, ITV et Yahoo.

Cary Fukunaga a donné une interview à Yahoo, Ana de Armas à The Sun.

Craig et Malek étaient chez The Edit le 25 septembre.

Sky News a interviewé Craig ici et ici (de nouvelles images à la fin des deux vidéos).

Craig, Seydoux, Lynch et Whishaw discuterons du film dans The Chris Evans Breakfast Show le 28 septembre Virgin Radio UK.

Lea Seydoux sera au talk show de Jimmy Fallon le 1er octobre ; Malek & Craig seront au talk show de James Corden le 7 octobre ; Rami Makek animera le Saturday Night Live du 16 octobre.

Craig et Seydoux seront en France début octobre pour des plateaux TV.

009- Différences, différences…

L’extrait de chez Graham Norton comporte des différence intéressante au niveau des dialogues :

Bande-annonce 1 :

– The world moved on, commander Bond.
[…] 
You are a Double-0?
– Two years.

Extrait :

– Double-0?
– Two years.
[…] 
– The world moved on since you’re retired, commander Bond.

Le plan aussi est différent :

010- Autres, images, produits dérivés & couvertures de magazines

La British Board of Film Classification (organisme responsable d’évaluer la classification des films au Royaume-Uni) nous informe que le film contient :

 

Dans un portrait de Fukunaga par le Hollywood Reporter on peut lire : « Avec Boyle, il y a eu une différence de vision. Sa version était plus humoristique et fantaisiste. Broccoli et Wilson voulaient quelque chose de plus sérieux pour l’aventure finale de Craig ». L’article revient aussi sur l’incident à Pinewood où un homme avait été arrêté après la découverte d’une caméra cachée dans des toilettes, que la presse avait dite liée à No Time To Die, toutefois Michael Wilson clarifie : « Rien à voir avec nous. Ce n’était pas sur notre film ».

L’épisode 6 (et final) du podcast officiel est sorti.

Le récent documentaire Being James Bond sera diffusée à la télévision française sur France 2, le lundi 4 octobre à 00h55.

La version complète (nécessite un VPN, exemple : l’extension Windscribe de Google Chrome).

Dans un article du Daily Mail, Michael G. Wilson dit que la recherche du prochain Bond commencerait l’année prochaine. « Nous n’y pensons même pas pour le moment », a-t-il insisté. « Barbara dit toujours que c’est comme demander à une mariée quand elle marche dans l’allée : qui sera votre prochain mari ? ». À la question verra t’on Nomi dans le prochain film de Bond, Brocoli déclare : « On espère » (l’actrice déclare toutefois ne pas avoir eu de conversation à ce sujet).

Esquire propose sur son site un nouvel extrait du film, à Matera (voir-ci dessous), et quelques interviews, dont Fukunaga : « La première chose que nous avons tournée a été sur ce plateau de tournage que nous avons construit sur un lac gelé en Norvège. Rami arrive et il fait une chaleur inhabituelle pour la saison, le lac fond et la maison s’enfonce dans le lac. Nous ne pouvons avoir que certaines personnes dans la maison car cela peut être dangereux. C’est devenu une métaphore de l’ensemble [du film] parce que c’est une course contre la montre avant que tout ne s’effondre dans la mer ».

(Lisible gratuitement ici).

Dans une interview à IGN, Mark Tidsley se réfère étrangement au personnage de Rami Malek en l’appelant « Segura » (au lieu de Safin).

(C’est la fin de ce Point : je m’absente demain voir le film, je ne reviens pas avant le 29. Ceux qui ne partent pas, si vous pouviez avoir l’amabilité de sauvegarder et me link en commentaire (voir traduire) tout ce que vous trouvez d’intérréssant/nouveau sur le net à propos de NTTD (hors les premières) durant cette absence alors que ce sera probablement un flood/anarchie le plus complet des hashtag #NoTimeToDie et topics forum, cela pourrait m’aider à mon retour pour reprendre cette chronique et me faire gagner du temps pour en écrire de nouvelles, merci).

Les Points sur le tournage
 
Point promo 1
Point promo 2
Point promo 3
Point promo 4
Point promo 5
Point promo 6
Point promo 7
Point promo 8
Point promo 9
Point promo 10
Point promo 11
Point promo 12
Point promo 13
Point promo 14
Point promo 15
Point promo 16
Point promo 17
Point promo 18
Point promo 19
Point promo 20
Point promo 21
 
Galerie photo (+ 1500 images)

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

6 commentaires

  • Clément,

    Merci, merci, merci pour tout ton travail ! C’est un réel plaisir de pouvoir lire tes points de promotion. C’est toujours très complet, parfaitement renseigné et intéressant !

    Bonne journée !

    • Merci à toi pour le soutien, ça fait toujours plaisir (prie avec moi pour que mon internet défaillant depuis quelques jours arrête de couper intempestivement afin que je puisse les continuer convenablement) 😉

      • Je fais partie également de ceux, nombreux j’en suis sûr, qui prennent beaucoup de plaisir à parcourir ce site. Clément, je te remercie également pour ton travail. C’est toujours facile de lire, mais il faut rendre hommage au travail, et à la réactivité, qui sont derrière?

        • Merci ! C’est un peu chaud en ce moment avec tout ce qui sort et va sortir d’un coup. Dans l’idéal j’aimerais bien que d’autres rédacteurs rejoignent le site (et un peu d’aide pour finir les derniers comics). Ayaa et aujourd’hui va y avoir une flopée d’interview de partout sur lesquels un embargo est levée.

          Le film sort dans si peu de temps, c’est fou, je n’arrive toujours pas à le réaliser, il me parait encore si loin.

  • Bon visionnage du film demain (tu vois, on y est 😉 ). En ce qui me concerne, ça sera samedi avec le marathon Bond au grand Rex.
    D’ici là, je prends une location au fond une grotte pour ne rien lire/entendre sur le film.

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

Actuellement en salles

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

%d blogueurs aiment cette page :