Commander James Bond France

[NTTD] Le point sur la promotion & sortie #25

(Article actualisé souvent jusqu’au prochain Point).

001- Musiques additionnelles

Il Trovatore : Act IV: Se m’ami ancor – Enrico Caruso :

Bond et Madeleine dans la chambre d’hôtel à Matera.

Champion- Buju Banton

La première musique entendue dans le club Jamaïcain.

Cumbia De Buenaventura

Bond dans les rues de Cuba.

Incacho (Royal Anthem) – Yma Sumac

La musique de chez Q.

002- Gunbarrels variations

Aux USA le film est distribuée par MGM /United Artist tandis que dans le reste reste du monde il l’est par Universal. Du coup il y a une légère différence au moment de la séquence du gunbarrel entre les américains et chez nous :

 

003- Le monde fait boom

Chris Corbould revient sur les séquence où le DB5 fait un 360° et l’explosion du bateau en Jamaique pour Befores & afters :

« L’une des choses que nous devions faire était de nous assurer que les minigun étaient toujours alignées avec l’endroit où les balles partaient. Pour cela, nous avons divisé la place en huit secteurs. Et puis chacun de ces huit secteurs avait un boîtier de tir séquenceur, que nous pouvions programmer. Nous avons donc fait de nombreux tests de temps sur le temps qu’il fallait à la voiture pour faire un seul 360°.

Nous avons passé beaucoup de temps avec des chronomètre, « D’accord. Faites le 360 ». Et nous avons toujours attendu. Nous n’avons pas démarré les balles avant qu’un tour ne soit terminé. Il y avait avait une caméra qui filmait sur le côté pour que vous puissiez voir les balles sortir sur le côté, le canon aligné et l’arrière-plan. Cela a demandé un peu de travail. On avait en fait une petite platine sous la roue avant avec des déclencheurs.

C’était un vrai chalutier, un vrai bateau, qu’ils voulaient désespérément récupérer une fois le tournage fini. Cela dit, c’était vraiment construit solidement, un bateau tout en acier. Nous aurions donc dû bien merdé pour l’endommager. Mais il fallait toutefois lui témoigner le respect qu’il méritait. Nous avons donc fait beaucoup, beaucoup de tests à Pinewood avant même d’aller en Jamaïque ».

004- Autres, images, produits dérivés & couvertures de magazines

Aller en Jamaique était principalement une idée de Barbara Broccoli.

Cary Fukunaga aurait aimé tourné plus en format IMAX mais les caméras étaient notamment déjà utilisé par Christopher Nolan sur Tenet.

Lee Morrison : « Le saut [en moto à Matera] devait à l’origine faire transférer Bons à un autre bâtiment, mais nous n’avons pas pu le faire construire à temps ».

Billy Magnussen : J’ai fait Maniac, ce qui m’a donné l’opportunité de travailler avec Cary Fukunaga. […] Et je me souviens quand il y a eu la première de Maniac parce que nous avons découvert ce jour-là que Cary allait faire le prochain James Bond. Alors je me suis approché de lui et j’étais en mode : « Écoute, mets-moi dans James Bond si tu en as besoin ». Et puis un an plus tard, j’étais en au Vietnam […] puis j’ai reçu un texto de Cary Fukunaga disant : « Mec, qu’est-ce que tu fais l’été prochain ? ». Alors je lui ai envoyé un texto sans hésiter et je lui ai dit : « Si c’est pour Bond, je suis libre ».

Les Points sur le tournage
 
Point promo 1
Point promo 2
Point promo 3
Point promo 4
Point promo 5
Point promo 6
Point promo 7
Point promo 8
Point promo 9
Point promo 10
Point promo 11
Point promo 12
Point promo 13
Point promo 14
Point promo 15
Point promo 16
Point promo 17
Point promo 18
Point promo 19
Point promo 20
Point promo 21
Point promo 22
Point promo & sortie 23
Point promo & sortie 24
 
Galerie photo (+ 1500 images)

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Commenter

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

Actuellement en salles

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

%d blogueurs aiment cette page :