2014 sur la planète James Bond

Dans toute l’Europe, on célèbre l’agent secret le plus célèbre de la planète. Clubs, sites, livres… un peu partout, les fans s’organisent pour marquer les anniversaires de la saga et notre passion pour 007. On vous fait faire aujourd’hui le tour des évènements de 2014.

La liste n’est pas exhaustive, et on se concentre ici sur l’Europe (nos amis américains aussi ont leurs évènements comme celui-ci). N’hésitez pas à nous signaler d’autres évènements qui nous auraient échapper !

Londres, 12 aout

Le premier évènement à venir pour cette deuxième partie de l’année a lieu… demain. Il est donc temps de prendre vos billets pour rejoindre la capitale. La destination : un banc. Et oui, dans Londres, on cèlèbre les auteurs qui ont marqué la littérature britannique, et depuis quelques mois, des bancs en forme de livre ouverts viennent s’épanouit dans les parcs. Dans celui de Bloomsbury, prêt du British Museum, l’un d’eux est peint aux couleurs de Casino Royale, Vivre et Laisser Mourir et Au service secret de sa Majesté.

Et comme c’est demain le 50e anniversaire de la mort de Ian Fleming, la Ian Fleming Foundation a décidé de donner rendez vous au promeneurs au niveau du banc pour une lecture gratuite des romans de James Bond. Des éditions seront gratuitement données à tout ceux qui veulent marquer le souvenir du père de Bond. N’oubliez pas non plus de participer à notre hommage à Fleming sur CJB. L’évènement est maintenant passé. Cliquez ici pour découvrir les photos de l’évènement.

Londres, 17 août

On reste dans la capitale quelques jours de plus pour un hommage vidéo cette fois-ci. Goldfinger fait son retour 50 après sa sortie dans le Regent Park (où se trouvent les locaux de Universal Exports dans les livres de Fleming), pour une séance de plein air. Les londoniens seront sans aucun doute au rendez vous pour voir se rejouer la célèbre partie de Golf sur grand écran et copie remastérisée. Tous les détails ici.

Sinon, l’exposition Bond In Motion qui expose de façon très réussie les véhicules de James Bond est toujours ouverte et vaut vraiment le détour. Un bel hommage à Bond au cœur de Bond 7 jours sur 7, dont l’on avait déjà parlé au moment de l’ouverture.

Andermatt, Suisse, 13 september

Le très dynamique Club James Bond Suisse frappe cette année encore très fort. L’année dernière, ils jouaient déjà à domicile en participant à l’inauguration du musée James Bond au Piz Gloria, et en y organisant plusieurs visites entre fans. Cette année, 50 de Goldfinger oblige, les suisses prennent leurs Rolls, Aston et Mustang pour rouler sur les traces de James Bond. La célèbre filature de Goldfiner dans les Alpes suisses au volent des belles voitures va avoir lieu de nouveau, et en bonne compagnie. D’abord, les voitures emblématiques du film seront là pour embellir le paysage. Tania Mallet et Norman Wanstall seront aussi de la partie ! L’actrice qui a incarné la belle Tilly Masterton, et l’ingénieur du son qui a gagné le seul oscar remporté par un James Bond pour son travail sur Goldfinger (avant celui d’Adèle pour Skyfall) seront là pour revivre le tournage, signer des autographes et raconter leurs anecdotes.

Un évènement qui a rempli en quelques semaines toutes les places disponibles. On espère en tout cas que les fans suisses auront de bons appareils photos pour nous faire partager la journée. Plus de détails ici, et le programme à télécharger ici.

Stockholm 19-21 Septembre

scedeSi vous allez en Suisse pour la poursuite de Goldfinger, il vous faudra vous dépêcher de monter un peu plus au nord en Scandinavie. Le festival James Bond de From Sweden With Love (site suédois qui a maintenant 10 ans d’existence) réunis pas moins de 16 acteurs, réalisateurs, cascadeurs et techniciens des films de Bond, 007 projections et un spectacle de l’acteur Robert Davi (Sanchez dans Permis de Tuer) pour la première fois en Europe. Et le tout pour le bénéfice de l’UNICEF. On en avait déjà parlé, alors autant jeter un coup d’oeil au programme complet de l’évènement.

Amsterdam, 31 octobre

Un mois plus tard, ce seront aux allemands de marcher dans les pas de 007 ! Le Klub James Bond Deutschland fraichement refondé va pouvoir souder les liens entre ses membres dans un voyage dans la capitale hollandaise sur les traces des Diamants sont éternels, et pour la visite du musée local consacré à James Bond : Designing 007. On souhaite bon vent au nouveau club qui commence fort ! Plus de détails en allemand ici. C’est l’occasion de vous inscrire, et apprendre un peu de la langue ;).

bondkulb

Chantilly, 21 Décembre

PubChantillySmallSi aucun autre évènement ne se dévoile, se sera de nouveau le Club James Bond France qui conclurea l’année, et une fois encore dans un château bondien. il y avait déjà eu une convention du Club au Château de Chantilly pour le 25e anniversaire de Dangereusement Vôtre (qui fut tourné en partie au château). Le Club prend donc un peu d’avance pour fêter son 30e anniversaire qui aura lieu en 2015.

En plus de la convention, et de la sortie du nouveau Le Bond, l’évènement du club aura lieu en même temps qu’une foire expo, et sera aussi l’occasion d’y retrouver 3 Bond Girls : Caroline Murino (Naomi) et Valérie Léon (la réceptionniste de l’hôtel) montraient leurs formes dans l’Espion qui m’aimait. Virginia Hey était Rubavitsch, la petite amie de Koskov dans Tuer n’est pas jouer sera aussi de la partie. Autographes, dédicaces, repas et autres plaisirs bondiens seront de la partie.

Pour plus d’info et vous inscrire, c’est par ici !

Et CJB dans tout ça ?

Comme vous le savez, CJB est un site sans aucune association derrière, entièrement gratuit, non marchands, accessible et dédié à tous. Ces valeurs sont aussi notre faiblesse pour organiser des évènements qui demandent des structures et des fonds. Notre terrain d’action est donc internet, mais on ne désespère pas de vous retrouver à certains de ces évènements, ou de se retrouver pour découvrir ensemble Bond 24, ou The November Man. Vous avez des idées à ce sujet ? Nous nous sommes en tout cas toujours ouverts !

Ytterbium

Ytterbium

Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.