Ian Fleming sur les bancs de Londres

Fleming50 ans après sa mort, Ian Fleming attire toujours les foules !

A l’occasion de l’anniversaire de sa mort, la maison d’édition actuelle des livres de Fleming (Vintage) a organisé le 12 août, la distribution gratuite de 200 livres de l’auteur : ses romans de Bond et son livre Thrilling Cities.

On peut donc constater que les Britanniques étaient au rendez vous pour rendre hommage à l’écrivain.

Crédit photos : Ajay Chowdhury / Ian Fleming Foundation

L’évènement avait lieu dans le parc de Bloomsbury à Londres, où Ian Fleming a un banc dédié, illustré par Freyja Dean. Depuis quelques mois, la ville de Londres a effectivement peuplé la capitale de bancs en forme de livres (bookbenches), chacun au couleur d’un(e) auteur(e) qui a marqué la littérature anglaise. Sur celui de Fleming, on reconnait un hommage aux couvertures de Casino Royale, Vivre et Laisser Mourir, ainsi que Au service secret de sa Majesté !

Un lieu de choix et au soleil donc. Sur que M. Fleming aurait apprécié.

Retrouvez notre sélection d’articles sur Ian Fleming, ainsi que les évènements à venir qui font honneur à James Bond !

li

Ytterbium

Ytterbium

Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

Une pensée sur “Ian Fleming sur les bancs de Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.