[NTTD] Le point sur la promotion #1

Alors que No Time To Die est désormais en postproduction, passons en revue les récentes informations lâchées volontairement dans un but de promotion ou non (ces fameux articles avec des « selon une source anonyme »). Cette page sera actualisée au fur et à mesure que les informations arriveront et nous vous recommandons de suivre notre page Facebook pour ne rien rater de l’actualité du film.

001- Spoiler made in le Mirror

Le 26 octobre, le Mirror lance une rumeur qui lâche un gros spoiler :

Rien Que Pour Vos Yeux: Spoiler Afficher

 

002- Empire

C’est le 31 octobre que Empire sort un nouveau numéro (« December 2019 – 2020 Preview ») de son magazine avec au programme une section sur le prochain James Bond. Après avoir lu une copie reçue en avance, nous pouvons vous dire que l’article (de seulement une page et demie) ne contient rien d’intéressant et rien de plus que Empire n’a pas déjà divulgué sur le net lors du teasing de son numéro, à savoir la photo ci-dessous et le nom du personnage joué par Rami Malek qui est :

Rien Que Pour Vos Yeux: Pas vraiment un spoiler Afficher

 

003- Lashana Lynch et Ana de Armas dans THR

Le 6 novembre, le Hollywood Reporter publie un article (consultable dans le lien) sur Lashana Lynch et Ana de Arma dans le prochain Bond. On ne va tout tout traduire ici, mais il est bon d’évoquer certains points comme le fait que THR lâche la somme de 250 millions de dollars pour le budget du film.

Les deux actrices commencent par dire qu’elles sont basiquement très heureuses que le film soit en partie écrit par Phoebe Waller-Bridge. Lashana Lynch dit notamment :

Je ne voulais pas d’un personnage superficiel. Je voulais un personnage qui était dur, qui a un passé et une histoire et qui a des problèmes de poids et peut-être des questionnements sur ce qu’il se passe avec son petit ami. […] Nous avons eu une conversation [avec Phoebe] sur le fait qu’elle pouvait peut-être avoir ses règles durant une scène et peut-être au début de la scène – et j’en ai parlé à Cary – jeter son tampon.

L’article raconte aussi que c’est la productrice Barbarra Broccoli qui a pensé à Ana de Armas pour le film : les deux s’étaient rencontrées cinq ans plus tôt via Colleen Camp. Cette dernière a introduit l’actrice à Broccoli qui se trouvait en compagnie de Sam Mendes. « Nous nous sommes rencontrés que très brièvement car je ne pouvais rien dire [en anglais, dû à un manque de connaissance de la langue]. Mais je suppose que Barbara n’a jamais oublié cette rencontre », dit de Armas. Après avoir terminé le tournage de À couteaux tirés (Knives Out) elle fut contactée par Fukunaga pour le film.

De Armas ajoute que la rumeur disant qu’un « coach d’intimité » a été engagé par la production (lancée par le Sun) était fausse. Elle confirme en revanche que son calendrier de tournage a été remanié suite à la blessure de Craig, ce qui a fait qu’elle a quitté pendant 3 mois la production avant de revenir en octobre filmer ses scènes. Pour son personnage elle déclare :

[Paloma] est très irresponsable. Elle a l’étincelle de quelqu’un qui est excité d’être sur mission, mais elle joue avec cette ambiguïté. Vous ne savez pas vraiment si elle est vraiment une partenaire bien entraînée et préparée pour Bond. Personne ne peut vous préparer pour ça [courir dans une robe magnifique avec des talons vertigineux]. Son cerveau et son apparence sont égaux cette fois. Elle est très intelligente. Elle aide Bond à naviguer à travers certaines choses qu’il ne pourrait pas faire seul. Elle est nerveuse, mais quand elle doit faire ce qu’elle doit faire, elle le fait.

004- Livre making-of

8 novembre, il est annoncé qu’un livre qui parlera des coulisses de ce nouveau film (photos, interviews, concept arts, lieux, etc.) écrit par Mark Salisbury sera publié le 14 avril 2020 par Titan. Il se nommera No Time To Die: The Making of the Film, fera 192 pages et coûtera tout de même environ 45 € (aucune idée de si il bénéficiera d’une traduction française ou non).

Espérons que le contenu du livre soit plus inspiré que sa couverture…

005- Indiscrétions du Daily Mail

Le 9 novembre, le Daily Mail frappe à nouveau avec un article plein de rumeurs et spoilers :

Rien Que Pour Vos Yeux: Spoilers Afficher

 

Concernant l’écologie, le Mail sort des chiffres concernant le tournage. Les membres de l’équipe auraient reçu des bouteilles d’eau réutilisables qu’ils ont remplies au robinet, ce qui aurait permis d’économiser environ 230 000 bouteilles d’eau en plastique à usage unique. Plus de 11 tonnes de déchets d’emballage auraient également été recyclées, tandis que les producteurs auraient envoyé 30 tonnes de déchets alimentaires et d’emballages biodégradables à la « méthanisation », procédé dans lequel des micro-organismes décomposent les matières, produisant un gaz pouvant être utilisé pour produire de l’électricité. Enfin 1,6 tonne supplémentaire de nourriture aurait été donnée aux sans-abris par le biais de l’association City Harvest.

Rumeurs comme toujours à prendre avec des pincettes.

006- Un titre qui remonte à 2018

Filmstories souligne dans un article que le titre « No Time To Die » fut enregistré par la MGM le 2 août 2018. Ce jour-là, MGM enregistra 6642 potentiels autres noms de films (la plupart que l’ont imagine non liés à Bond) comme Vikings Go Pumping, Bionic Shark, Aches And Snakes, How To Ice Skate, Tramplers ou encore Allelujah Vera Cruz. Voilà de quoi bien cacher certains des futurs titres des production MGM, noyés dans un tel afflux.

007- Land Rover 2020

Le 12 novembre, Land Rover et EON publient photos et vidéos de son modèle Defender 2020 sur le tournage de No Time To Die :

Le prix d’entrée des nouveaux Dzfender est de 50 000 €, mais il ne s’agit pas là de l’entrée de gamme. Pour NTTD, on parle d’un Defender X couleur Santorini Black, avec des roues de 20 pouces sombres et des pneus tout-terrain professionnels ; ils ont été les premiers à être construits sur le nouveau site de production de Jaguar Land Rover à Nitra, en Slovaquie.

Clément Feutry

Clément Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.