Commander James Bond France

[Project 007] Quelques nouveaux petits détails

Hier DR.dk publiait un article dans lequel Hakan Abrak, PDG de IO Interactive, s’exprimait sur le futur jeu vidéo James Bond du studio :

Nous avons été autorisés à créer notre propre [James] Bond numérique, qui ne s’appuiera pas sur un acteur de Bond. Nous proposons également une histoire complètement originale [non basée sur un film], et vous pourriez facilement imaginer qu’une trilogie pourrait en sortir.

Abrak dit également que la rencontre de IO avec Barbara Broccoli et le reste d’EON Productions a été l’aboutissement de près de deux ans de travail et de préparation pour lui et son équipe à IO. Broccoli était réticente à ramener Bond en jeux vidéo car elle pensait pas que les précédents jeux n’étaient « pas assez dignes » et que c’était de la « violence gratuite », selon Hakan Abrak.

Au début de la réunion, elle avait un visage très inexpressif, mais au fur et à mesure que nous que la réunion progressait, elle se mit à sourire. On pouvait voir que les plus jeunes membres de la famille s’illuminaient quand ils voyaient qu’elle réagissait. Notre histoire, notre expérience avec l’univers Hitman et notre vision de ce qu’est Bond dans un format de jeux vidéo, sont allés directement toucher le cœur de Barbara Broccoli.

Le succès de cette réunion à Londres a été un tournant majeur pour IO Interactive pour l’obtention des droits sur la licence James Bond. Une fois la famille Broccoli convaincue, ce fut apparemment une formalité de convaincre la MGM.

Aujourd’hui, nous sommes 200 employés et je prévois que nous serons plus de 400 employés au cours des prochaines années. Il ne fait donc aucun doute que l’accord Bond signifie beaucoup pour nous.

On note qu’il est également fait mention dans l’article de « missions dangereuses pour la santé, de poursuites en voiture bruyantes et des méchants très méchants qui veulent dominer le monde », mais cela n’est semble pas être une citation directe de Abrak (donc à ne pas prendre pour argent comptant).

Nous sommes très désireux de faire un jeu de très haute qualité, dont les jeunes du monde entier tombent amoureux et je suis sûr que nous le ferons.

Le dernier né de IO Interactive, Hitman 3 (qui, contrairement à ce que son nom indique, n’est pas le 3e jeu Hitman) est sorti la semaine dernière (le 20 janvier).

__________________________________

Dommage, il aurait plus être intéressant de donner aux joueurs la possibilité de créer leurs propres Bond avec un éditeur comme le propose Saints Row, Fallout 4 ou encore Mass Effect Andromeda. Cela aurait permit aux joueurs de soit faire parler leurs imaginations, soit tenter recréer le visage d’un acteur de la franchise ou autre (et cela sans que IO/EON/MGM n’ait a payé ou demandé l’autorisation à ces acteurs ; exemple)…
Les commentaires « assez dignes » et « violence gratuite » ont depuis été étrangement retiré de la publication de DK. Parler de la valeur des jeux-vidéo quand on voit ce qui est pourtant proposé depuis des années dans la boutique officielle de 007.com reste un paradoxe assez risible. Au moins on sait qui blâmer maintenant pour le manque de jeux 007…

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Commenter

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

%d blogueurs aiment cette page :