Commander James Bond France

The Sound of 007 : le documentaire sur la musique de James Bond

Pour les 60 ans de Bond, EON nous offre un documentaire de 1h30 sur l’aspect musical de la franchise.

Et pour l’occasion une pléiade d’intervenant y ayant participé vient prendre la parole : des compositeurs (comme David Arnold), des paroliers (tels Don Black), des chanteurs, les producteurs, des réalisateurs et des acteurs dont Daniel Craig. John Barry est également présent à travers des interviews d’archives, tout comme Monty Norman.

Ce qu’ils ont à dire n’est pas toujours des plus passionnant dans la mesure où c’est beaucoup d’anecdotes que l’ont – les fans de Bond les plus hardcores – connaît déjà. Toutefois le grand public devrait apprécier et c’est toujours un plaisir de les retrouver ces visages familiers, certains qu’on avaient pas vu depuis longtemps (comme Marc Forster) et voir un peu comment ils ont vieilli.

Le fan hardcore attisera en revanche sa soif de nouveauté en se régalant d’images/vidéos d’archives inédites des sessions d’enregistrements, présentes dans le documentaire.

The Sound of 007 se concentre principalement sur les chansons titres et le Bond Theme, même si quelques autres pièces musicales apparaissent. Plus étonnamment des démos et chansons recalées sont évoquées (mais rien d’inédit à nos oreilles), celles de Radiohead et Amy Winehouse. Eric Serra et Michael Kamen sont quant à eux les grands absents du documentaire.

Le montage est bon, même si pas dans l’ordre chronologique des films, et incorpore des visuels reprenants les cercles du générique de Dr. No (peut être un peu trop d’ailleurs). En parlant de déséquilibre, No Time To Die est plus présent que d’autres films de la saga.

Bref un bon petit documentaire devant lequel les fans de Bond ou le grand public pourront y trouver leur compte et qu’il serait dommage de passer à côté.

The Sound of 007 est disponible sur Amazon Prime Video depuis aujourd’hui.

Avatar photo

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

8 commentaires

  • Salut les fans,
    Il y a le documentaire mais je vous conseille le concert donné le 4 octobre avec en ouverture Dame Shirley Bassey 85 ans: RESPECT.
    J’en ai encore la chair de poule😉

    • Clément tu parles de ce concert dans les news d’octobre et c’est vrai qu’Amazon se devait d’en proposer l’intégralité parce qu’une heure c’est du gâchis mais on le trouve en 20 parties sur YouTube, pas pratique et en moins bonne qualité mais en intégralité il me semble.

      • Re, oui comme tout concert y’a toujours des vidéos YT prises par le publique, au moins ça aide quand Amazon/EON fait son job qu’a moitié (même si certes c’est toujours mieux que rien, je ne m’attendais pas à une redif officiel). J’écoutais d’ailleurs ce truc en 20 partie quand j’écrivais mon article ce matin. Je vais ajouter la précision. T’étais au concert ?

  • Merci Clément de cette proposition. À quoi penses-tu parce que je ne suis pas du tout un spécialiste de l’exercice.
    Mettre un commentaire ici ou là est très différent.😉

    • Hum je sais pas. Peut-être des choses que tu aimerais écrire.
      Les news ça m’amuse de moins en moins, j’ai déjà un gros projet d’écriture sur Bond que je dois interrompre à chaque fois qu’une news pop. Et de l’autre coté c’est peu satisfaisant à reporter car les gens ont déjà vu ou fait dessus sur les réseaux sociaux. Bon mtn l’aniv des 60 ans passé y’en auras moins (et j’aurais plus de temps une fois fini le long roman de Sherwood). Les critiques des trucs qui sortent pareil, j’ai pas l’inspiration pour les écrire.

      • Hello Clément,
        C’est vrai que beaucoup de choses vont se calmer maintenant que cette date anniversaire est passée.
        Théoriquement je pense que tu peux voir mon adresse mail donc écrit-moi afin que l’on puisse en discuter tranquillement ailleurs qu’ici😀
        @+

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

%d blogueurs aiment cette page :