Commander James Bond France

Une nouvelle trilogie spin-off sur les autres agents 00 par Kim Sherwood annoncée

Elle s’appelle Sherwood, Kim Sherwood, elle est l’auteure d’un roman nommée Testament publié en 2018 ayant comme cadre la Shoah. Mais surtout, elle sera l’auteure d’une nouvelle trilogie d’aventures se déroulant dans l’univers de notre agent secret préféré.

Intitulée « Double O », nom qui sèmera sans doute la confusion, cette trilogie se concentrera sur d’autres agents 00 du MI6 que James Bond. Selon le communiqué de presse :

James Bond est porté disparu, présumé capturé ou même mort. Tous les contemporains de Bond sont partis et une nouvelle génération d’agents Double-0 a été recrutée pour les remplacer et lutter contre une menace mondiale. Au même moment, M et Moneypenny recherchent une taupe au sein du MI6. La vérité sera-t-elle découverte à temps – ou serait-ce la fin de la section Double 0 ?

Le premier livre n’a pas encore de titre, mais devrait être publié (par‎ HarperCollins) au Royaume-Uni le 1er septembre 2022.

« Cette trilogie est fraîche, contemporaine et palpitante, avec une nouvelle génération d’espions que tout le monde adorera » et « moderne », nous dit-on. Faut-il y lire divers sexes/ethnies/orientationsSexuelles pour cette nouvelle générations d’agents double-0 afin d’assurer une « diversité » dont l’ombre plane sur tout ce qui semble sortir à notre époque (et sachant qu’un livre à paraître de l’auteure aura pour thème le « genre ») ? On notera que la trilogie devrait se dérouler dans le présent selon l’auteure.

Sherwood a déclaré que Bond était « l’un des amours durables » de sa vie depuis qu’elle a vu pour la première fois Bond plonger du barrage dans GoldenEye. « J’ai vite été accro aux romans de Ian Fleming. Adolescente, j’ai choisi Fleming lorsque mon professeur d’anglais nous a demandé d’écrire sur un auteur que nous admirions – j’ai toujours ma copie. Depuis, je rêve d’écrire un James Bond. Il est rare que les rêves deviennent réalité, et je suis reconnaissant à la famille Fleming pour cette incroyable opportunité. Je me sens honoré d’être la première romancière à étendre l’univers de Bond à travers la section Double-O, en donnant une nouvelle vie à d’anciens et de nouveaux personnages. Je ne pourrais pas être plus excité de présenter au monde mes agents Double O ».

(Contrairement à ce que certains disent déjà, non elle n’est pas la première femme à écrire un roman dans l’univers de James Bond, avant il y a eu Samantha Weinberg et ses Moneypenny Diaries).

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Commenter

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

Actuellement en salles

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

%d blogueurs aiment cette page :