Commander James Bond France

[Double O] Et le premier roman sera Double or Nothing

Le premier roman de la trilogie de Kim Sherwood se dote d’un titre et d’une intrigue :

Double or Nothing

James Bond a disparu…
007 a été capturé, peut-être même tué, par une sinistre compagnie militaire privée. Sa localisation est inconnue.

Rencontrez la nouvelle génération d’espions…
Johanna Harwood, 003. Joseph Dryden, 004. Sid Bashir, 009. Ensemble, ils représentent les meilleurs et les plus brillants agents du MI6. Compétents, déterminés et avec un permis de tuer, ils feront tout pour protéger leur pays.

Le destin du monde repose entre leurs mains…
Le milliardaire technologique Sir Bertram Paradise affirme qu’il peut inverser la crise climatique et sauver la planète. Mais le peut-il vraiment ? Les nouveaux espions doivent découvrir la vérité, car l’avenir de l’humanité est en jeu.

Le temps vient à manquer.

400 pages, à paraitre le 1er septembre 2022.

Un titre qui bien qu’il ne semble pas briller par son originalité après les précédentes aventures de Bond nommées « Everything or Nothing » et « Double or die », a le mérite de commencer par les lettres « Double O »…

Certains d’entre vous on peut-être remarqué que l’identité de 003, Johanna Harwood, est celle d’une scénariste ayant travaillée sur les premiers films de James Bond. Joseph Dryden n’est pas sans rappeler Dryden de la version 2006 de Casino Royale, tandis que Sid Bashir (009) est une référence à Star Trek: Deep Space Nine. Série dans laquelle le docteur Julian Bashir (joué par Alexander Siddig, aussi crédité comme Siddig El Fadil, connu par ses amis comme Sid) apparait et dans laquelle Bashir dans l’épisode Notre homme Bashir (Our Man Bashir) est un personnage du style de Bond. Pour la petite anecdote, c’était quelque-chose que la MGM n’avait pas apprécié selon le scénariste de l’épisode : « MGM nous a envoyé une lettre. Je ne me souviens pas si le Broccoli y étaient mentionnées ou l’avaient signé, mais je me souviens qu’après la diffusion de l’épisode, le studio nous a envoyé une lettre très sévère. Et cela est même revenu à certains des plus hauts placés de Paramount. Il semble que [la MGM n’était] pas très flattée par notre hommage, mais ce n’était pas comme si nous avions eu de sérieux problèmes ou quoi que ce soit ».

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Commenter

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

%d blogueurs aiment cette page :