Commander James Bond France

Un joueur recrée GoldenEye 007 dans Far Cry 5

Recréer des titres rétro sur des moteurs graphiques plus récents, comme Dunia, celui de Far Cry 5 (2018), est quelque chose qui arrive souvent lorsque qu’un jeu arrive avec un éditeur de niveaux fournis aux joueurs.

Ce sont souvent des récréations rudimentaires, ressemblant souvent vaguement au jeu original de près ou de loin. Dans le cas de Far Cry 5 cependant, l’éditeur fourni avec le jeu est assez puissant, et avec un fan de GoldenEye 007, le jeu de la Nintendo 64 a été recrée fidèlement et en détail.

L’éditeur de carte personnalisée pour Far Cry 5 est relativement simple à utiliser. Une fois les bases acquises, les joueurs peuvent facilement éditer le terrain et créer leurs propres cartes à l’aide des outils disponibles. Contrairement à de nombreux autres éditeurs, comme le mode Forge de la franchise Halo, les joueurs ne sont pas limités à la simple construction de la carte, ils peuvent vraiment s’immerger en plaçant des ennemis et créer des objectifs.

Dans le cas de ce remake de GoldenEye créé par le YouTubeur Krollywood, son talent et son objectif sont clairs, avec des recréations époustouflantes de 18 niveaux du classique Nintendo 64. Les détails sont très impressionnants et capturent la sensation des niveaux originaux.

Krollywood a également utilisé la puissance de l’éditeur Far Cry 5 en créant des transitions entre les niveaux connectés, avec des missions comme Caverns et Cradle faisant partie de la même carte, permettant aux joueurs de se déplacer facilement entre eux. Hélas l’IA des ennemis dans ce jeu ne semble briller et semble même pire que celle du jeu de 1997 (!).

Les joueurs peuvent trouver les cartes en recherchant son nom d’utilisateur PSN « Perfect-Dark1982 », « GE64 » ou « MapSwapper2 », vous pouvez y jouer sur PC, Xbox (un autre joueur nommé MapSwapper2 les a porté sur ces plateforme) et bien-sûr PlayStation, si vous possédez Far Cry 5.

Le projet a pris près de deux ans et demi (1 400 heures) à Krollywood, tous les niveaux du jeu original ont été recréés avec les limitations de l’éditeur, à l’exception des deux bonus, et Krollywood a même inclus des Easter Eggs dispersés dans les niveaux.

(Ubisoft a déjà annoncé que son prochain Far Cry 6, dont une bande-annonce et du gameplay ont été récemment dévoilés, ne disposera pas de mode Arcade ou d’éditeur de cartes).

Edit : Deux semaine plus tard, MGM est venu (de nouveau) casser l’ambiance en demandant à Ubisoft de retirer les cartes de Krollywood, ce qui fut fait.

Dans la DMCA de MGM on peut lire la phrase ubuesque : « cette utilisation non autorisé de notre propriété intellectuelle génère de la confusion parmi le public car elle donne l’impression que le remake de Krollywood est une collaboration sous licence avec Ubisoft ». Parler de confusion après un GoldenEye: Au service du mal

Malheureusement pour la MGM, certains joueurs qui avaient joués à ce remake avaient encore sur leurs disque durs les fichiers des cartes. Du coup Graslu00 a republié sous un autre nom, « Golden Cry », les cartes sur le Far Cry 5 Arcade Mode PC, ce qui fait que au moins les joueurs PC peuvent apparemment toujours y jouer (et si elles venait à disparaître les joueurs pourraient toujours télécharger les fichiers et essayer de les faire fonctionner) :

Sur PS4, les cartes furent republiées sous le nom de « KROOD ».

Source : Gamevicio ; Graslu00

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Commenter

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

%d blogueurs aiment cette page :