Commander James Bond France

Le scénariste de Black Widow parle de la référence à Moonraker

En ce moment le film Black Widow de Marvel se trouve dans les salles obscures. (Spoilers légers dans cet article). Uproxx a décidé d’interroger sa réalisatrice Cate Shortland et son scénariste Eric Pearson au sujet la référence à Moonraker que contient le film. On vous traduit leurs réponses :

Cate Shortland :

Il y a une scène où Black Widow regarde Moonraker.

Vous savez, nous avons débattu de quel film. Et puis je pense que c’est Kevin Feige et Eric Pearson qui ont dit que ce devait être ce film et ça semblait tout simplement parfait. Cela semblait juste parfait pour ça, j’aime juste qu’elle mime les mots et qu’elle le connaisse.

Elle le connait très bien.

Elle connaît chaque ligne du film. C’est assez génial.

Moonraker s’ouvre sur ce que les gens considèrent comme l’une des plus grandes cascades de parachutisme au cinéma jamais réalisées. Et Black Widow a une scène impliquant une situation similaire. Et il y a quelques similitudes entre Requin dans Moonraker et Taskmaster dans Black Widow.

C’était involontaire. […] Je ne suis pas sûr.

 

Eric Pearson :

En parlant de ça, quand elle part vivre en dehors des radars, la scène qui m’a surpris est quand elle regarde Moonraker. J’ai interrogé Cate Shortland sur le sujet et elle m’a dit que je devais vous demander.

Eh bien, c’est tout un truc. Cette ligne a été coupée du film et ça me fait très mal parce que je pensait que j’étais si intelligent. L’idée était qu’elle parte vivre hors de la société et elle a ce personnage, Mason, qui met tout en place pour elle. Elle va devoir vivre isolée là-bas un certain temps. J’ai même pensé qu’un grand moment d’humanisation est du divertissement. J’ai pensé que ce serait tellement drôle si elle avait la saga complète de DVD de Bond.

C’est super.

La ligne qui a été coupée était énorme. C’était comme : « Vraiment ? Tu voulais Bond ? ». La phrase qu’elle avait, que j’adore, parce que je pensais que c’était malin était : « Vous savez comme les vraies femmes au foyer regardent The Real Housewives ? Ces films sont la même chose pour moi ». L’idée que Bond, pour elle, était comme une télé-réalité, une télé-réalité ringarde ? J’ai pensé que c’était drôle. Ils l’ont coupé.

C’est drôle. J’aurais aimé ça.

Eh bien, je dirai que je ne pouvais pas croire – surtout parce que nous tournons au Royaume-Uni – à quel point il y a eu des discussions sur lequel film de Bond cela devrait être. Je voulais juste qu’elle regarde Bond, parce que je pensais que c’était vraiment amusant et humanisant. […] Mais, mec, je pense que nous avons finalement choisi Moonraker parce qu’il y a un saut d’un avion sans parachute.

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Commenter

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

%d blogueurs aiment cette page :