On ne l’avait pas vu venir ! EON et MGM ont créée la surprise hier en annonçant que l’Aston Martin DB5 (et plus précisément celle de No Time To Die au vu de l’immatriculation et la bande-annonce montrant la voiture déambuler dans Matera et Gravina) débarquait dans le jeu Rocket League sous la forme d’un contenu additionnel ou skin.
Déjà qu’est-ce que Rocket League pour ceux qui seraient passés à côté ? Sorti en 2015 et développé par Psyonix, il s’agit d’un jeu vidéo multijoueur mêlant football et voitures. Les joueurs de deux équipes (les bleus et les oranges) contrôlent des voitures télécommandées sur un terrain de foot et doivent réussir à pousser un ballon jusqu’au but de l’autre équipe (et éviter que les adversaires marquent des buts). Les voitures sont équipées d’un système de saut et d’un boost/nitro qui permet non seulement de grandes accélérations, mais permet aussi, activé dans les airs, de voler quelques secondes. (Si vous n’avez rien compris, la vidéo de gameplay plus bas vous éclairera). Le jeu inclut également d’autres modes de jeux se rapprochant du basket-ball ou du hockey sur glace, ainsi qu’une option hors-ligne permettant de jouer contre des bots.
Le jeu est disponible sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series X/S, Nintendo Switch, ainsi que sur PC via l’Epic Game Store.
Par le passé Rocket League s’était déjà associé à des marques automobiles (comme Ford) et des licences cinématographiques pour faire figurer leurs voitures dans le jeu, tels que la DeLorean de Retour vers le futur, la Batmobile de Batman ou encore la Dodge Charger de Fast and Furious.
Aujourd’hui c’est donc Bond et sa DB5 qui rentre sur le terrain. Le communiqué officiel nous dit :
Q s’est démené dans le labo pour développer la voiture de footcar idéale. Équipée d’une accélération turbo et d’une hitbox Octane, l’Aston Martin DB5 est prête à s’envoler et à marquer des buts. Le lot 007’s Aston Martin DB5 est entièrement équipé, avec la peinture 007’s Aston Martin DB5 qui est semblable à la célèbre couleur « Silver Birch » d’Aston Martin, mais aussi un bruit de moteur unique, des roues 007’s Aston Martin DB5 et un sticker Reel Life.
* Remarque : les objets de ce lot ne sont compatibles qu’avec l’Aston Martin DB5. L’Aston Martin DB5 ne peut être personnalisée qu’avec certains types d’objets.
(Les gadgets n’ont rien a voir avec le film, c’est juste que le boost est présent de base sur toutes les voitures du jeu comme expliqué plus haut).
Un peu de gameplay en avant-première :
La DB5 est d’ores et déjà (ou le sera dans quelques heures) disponible pour 1100 Credits dans la boutique du jeu. (Bien que Rocket League soit devenu un free-to-play depuis l’année dernière, obtenir des crédits dans ce jeu ne peut toutefois pas se faire sans passer par l’étape carte bleue ; 1100 Credits représente environ 9 €, ça fait cher le skin !). Toutefois il s’agit d’une exclusivité limitée : elle ne sera obtenable que jusqu’au 4 août (allez savoir pourquoi, peut-être reviendra-t-elle un jour ?) !
Selon le communiqué officiel, il y aura bientôt plus à venir dans Rocket League : « Bond va partager d’autres voitures de son garage plus tard dans l’année, alors restez à l’affût pour plus de briefings de mission ! ».
Quelle est la date de sortie de:no Time to Die en salle?
Toujours les mêmes : 29 septembre 2021 dans certains pays, 6 octobre en France. (Dates à prendre bien-sur avec des pincettes vu qu’on est pas à l’abri d’un nouveau report).