Commander James Bond France

“Bons baisers du monde” enfin en librairie !

Sur Commander James Bond France, on aime les beaux livres sur James Bond, quand ils offrent du contenu bien préparé, et encore plus les créations en français sur notre espion britannique préféré !

La sortie de “Bons Baisers du Monde“, est donc pour nous une vraie bonne nouvelle dans cette période de pandémie morose où “Mourir peut attendre” n’en finit justement pas de se faire attendre.

Donc, c’est quoi “Bons Baisers du Monde” ? Comme son nom ne l’indique pas, c’est un atlas sur les destinations visitées par 007 au cours de ses 58 ans d’existence, et le fruit d’un projet passionné de nos amis Guillaume Evin et Laurent Perriot.

Bien plus qu’une simple version papier d’un wiki sur les lieux du tournage, “Bons Baisers du Monde” est un admirable travail qui associe les lieux des films, avec les coulisses du tournage, des témoignages inédits des équipes ayant travaillé sur ces Bond dont le réalisateur Guy Hamilton. Cerise sur le gâteau, des photos rares et certaines jamais vues illustrent ce livre, avec des clichés confiés par les réalisateurs et équipes technique elles-mêmes. Bien entendu, Mourir peut attendre est au rendez vous, et vous permettra d’en apprendre plus sur les destinations du nouvel opus, en amont de la sortie prévue en novembre.

Guillaume Evin et Laurent Perriot, c’est qui ? On doit à Guillaume Evin Goldmaker, en 2008, et l‘Encyclopédie James Bond en 2015. En plus d’une panoplie de livres sur des figures emblématiques du cinéma, il reviendra d’ailleurs en librairie un peu plus tard au mois d’octobre avec Il était une fois… James Bond – La biographie du plus célèbre agent secret chez Archipel. En tant que bondologue, Guillaume Evin se pose la. Quant à Laurent Perriot, vous l’aurez sans doute vu à plusieurs reprises sur les médias à l’occasion de l’Exposition James Bond à La Villette en 2016, dont il assurait la promotion, et qui lui a permis de parler à de nombreux artisans, techniciens et acteurs qui rendent les films possibles. Ils sont également des contributeurs réguliers du magazine Le Bond, la revue du Club James Bond France.

Bref, une belle occasion d’enrichir votre collection bondienne avec du contenu de qualité, si les paillassons 007 ne sont pas à votre goût. Bons Baisers du Monde sortira dans toutes les bonnes librairie le 007 octobre bien sûr, aux Éditions Dunod.

Vous pouvez aussi retrouver une interview avec les auteurs sur le site de Dunod.

Commenter

Bienvenue sur CJB

S’il n’est pas repoussé une 5e fois…

Translate the page with Google Translate :


Sondage du moment :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Bienvenue sur CJB

S’il n’est pas repoussé une 5e fois…

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Sondage du moment :


Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

%d blogueurs aiment cette page :