On commence par Jamesbond.no, qui étant de Norvège, a quelques informations locales. Suite à la rumeur d’il y a quelques jours de construction d’un décor pour le film sur les rives du lac Langvann, ils publient un article avec quelques photos des lieux. Un membre du Club norvégien James Bond ajoute avoir entendu qu’une séquence serait filmée dans la forêt à Nittedal en mars et qu’un tracteur a été tiré sur la glace à l’endroit où se tient la construction.
On enchaîne avec un article d’Aftenposten qui nous parle de zones qui ont étés déneigées et nous montre une photo avec un tapis de rondin de bois qui serait, conjecture-t-on, destiné à protéger une zone marécageuse lorsque les lourds véhicules de la production y stationneront. Selon l’article : « selon Løvenskiold-Vækerø [propriétaire du terrain où est construit l’espèce de chalet], un coordinateur environnemental doit veiller à ce que toutes les activités n’entraînent pas de dommages permanents à la nature dans la région ».
Plus important Nettavisen relaye une news du Romerikes Blad qui nous dit que ce dernier a eu accès à des documents montrant une demande que la société de production Truenorth Norway a transmise à l’autorité de l’inspection du travail pour le compte de « B25 Limited ». Avec le logo « 007 » sur ces documents, il ne fait désormais plus de doute que les décors construits seront bels et bien pour Bond 25…
Le tournage aura lieu entre le 25 et le 30 mars 2019 aurait écrit Henry Borch de Truenorth Norway. Les propriétaires de la région auraient également été informés que la route menant au lieu de tournage de Langvann sera fermée une semaine en mars, éventuellement en mars/avril. Les documents incluent également des détails (apparemment écrit en anglais) sur l’une des scènes du film à enregistrer :
Commenter