[Bond 24] Le point sur les rumeurs

Ne nous perdons pas dans les rumeurs et les nouvelles confirmées. Alors que de nouvelles infos arrivent sur le net après quelques semaines de calme, faisons le point sur les annonces de Bond 24 qui sont sur toutes les lèvres.

Pour commencer, tout ce qui est confirmé se trouve sur notre page Bond 24, avec les certitudes visible en un clin d’œil.

À quand les nouvelles sûres et certaines ?

JamesbondgmokLe tournage de Bond 24 commencera le 6 décembre 2014 (pour la sortie maintenue le 23 octobre 2015). Tout comme Skyfall, on peut donc attendre la conférence de presse du lancement du tournage la même semaine. Sony a confirmé au Club James Bond France que la date serait bientôt révélé. Outre le casting, on y apprendra le titre du film dont on ne sait pour l’instant rien.

Fiabilité : 100%

Léa Seydoux, James Bond Girl ?

leaLa rumeur circulait depuis longtemps sur internet avec les hypothèses les plus farfelues quant à son rôle. Baz Bamingoye du Daily Mail, un chroniqueur dont les tuyaux sont la plupart du temps fiable, a annoncé le 9 octobre que la française avait bien signé pour un rôle de Bond Girl. Cependant, le rôle en question serait celui initialement prévu pour la Bond Girl secondaire, et destiné à une suédoise.

Quelques jours après, Sony France a confirmé au Club James Bond France que Léa Seydoux participerait bien à Bond 24.

Fiabilité : 90% (au cas où Sony France pipeauterait, ou le casting change)

Christopher Waltz au casting ?

chrisC’est la dernière rumeur en date, et une fois de plus, elle est relayée par Baz Bamingboye du Daily Mail le 14 novembre qui affirme que plusieurs de ses sources lui ont confirmé l’information.

Son rôle sera complexe. Ce ne sera pas évident qu’il sera un ami ou un ennemi ou un peu des deux (selon un personne ayant lu le script. Une autre personne associée à la production annonce qu’il a signé pour le rôle d’un personnage fin et astucieux, une sorte de nemesis. Alors sera-t-il le méchant ? “Pas si vite, me répond-t-on, ce n’est pas parce que Waltz a joué beaucoup de rôles de vilains qu’il le sera dans Bond 24”.

Fiabilité : 60%

Dave Bautista comme homme de main ?

La rumeur fait suite à l’annonce que Bond 24 est à la recherche d’un homme de main “physiquement imposant et inhabituel”.

C’est le site Latino Review qui annonce de façon convaincu que le catcheur américain Dave Bautista qui a joué le rôle de ‘Drax’ dans les Gardiens de la Galaxie avait signé pour le rôle. Une nouvelle qui a été reprise par tout le monde, mais confirmé par personne (pas même par le très informé Baz Bamigboye). Une nouvelle qui sonne correcte donc, mais qui mérite d’être confirmée.

daveFiabilité : 50%

Un quatrième scénariste pour travailler le script ?

C’est l’intéressé, Jez Butterworth qui le raconte au Newyorker dans une interview. Le scénariste passe du cinéma au théâtre et annonce travailler avec Sam Mendès pour polir le script de John Logan, Neal Purvis et Robert Wade. Ce n’est apparemment pas la première fois puisqu’il raconte avoir déjà révisé le script de Skyfall, le précédent James Bond.

Vous savez, Bond n’a pas beaucoup de scènes avec d’autres hommes. Il leur tire dessus. Il ne reste pas à discuter avec eux. Du coup, je m’occupe de rajouter une réplique ici et là.

jezD’après l’interview, il aurait déjà fait quelques aller-retours à Pinewood pour échanger avec Sam Mendès et Daniel Craig.
Fiabilité : 80%

Mark Strong ne jouera pas dans Bond 24

strong3La rumeur avait vite circulé quand on avait aperçu des photos de l’acteur anglais avec Daniel ‘007’ Craig randonner ensemble au Maroc. L’acteur ayant joué énormément de rôles de méchants et d’espion, on s’imaginait vite le voir au casting de Bond 24. C’est l’acteur en personne qui a nié la nouvelle. Il explique que Daniel Craig est un ami de longue date et qu’ils ont peu de temps pour passer du temps ensemble, et que ce moment au Maroc était l’occasion de se retrouver.

Il admet qu’il passe de plus en plus de temps derrière des rôles de méchants et surtout d’espion, mais qu’il n’était hélas pas contacté pour Bond 24… À part s’il s’agit d’une fausse piste de sa part.

Fiabilité : 90%

Le Mexique et le Maroc après l’Autriche et l’Italie

Le tournage se prépare en Italie (Rome) et en Autrichie Obertilliach. La chose a été vérifiée. Pour le Maroc, on sait juste que des repérages y ont été fait, et que Daniel Craig y a passé quelques temps cet été.

baz

Pour le Mexique en revanche, la nouvelle est toute fraiche puisqu’elle accompagne le dernier article de Baz Bamigboye, qui rajoute le pays à la liste des lieux du tournage, avec le Maroc. À confirmer donc !

Fiabilité : 40%

wrightFélix Leiter ne sera pas dans Bond 24

L’acteur américain Jeffrey Wright qui est le dernier visage en date de l’ami de la CIA de Bond a expliqué dans une interview, à l’occasion de la sortie de The Hunger Games, qu’il ne serait pas dans la prochaine mission de Bond en octobre 2015.  On espère revoir Félix Leiter suffisamment tôt !

 

Rihanna, Adèle et autres chanteurs

Au chapitre des rumeurs sans fondements et tabloïds, se murmure toujours que Rihanna pourrait faire un caméo et s’occuper de la chanson de Bond 24. D’autres disent que Adèle pourrait revenir pour une seconde fois, mais en duo avec un autre chanteur pour une collaboration. Aucune source et pure spéculation.

Fiabilité : 5%

Restez connectés !

Tout sur Bond 24

Christopher Waltz comme méchant : bonne ou mauvaise idée ? Dites le nous dans les commentaires ci-dessous ou sur le Forum !

 

 

 

Ytterbium

Ytterbium

Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

2 pensées sur “[Bond 24] Le point sur les rumeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.