From Rome With Love. La phrase est déjà le titre d’un film de Woody Allen, mais il aurait pu être celui de Bond 24. Le directeur de la Lazio Film Commission, Luciano Sovena, a confirmé à la presse italienne que Rome servirait de lieu du tournage pour le prochain James Bond, et pas pour n’importe quelle scène : rien de moins qu’une course poursuite en voiture !
L’annonce arrive peu de temps après les rumeurs lancées par le coordinateur des cascades Gary Powell. Sur son compte Instagram, des photos qu’il publie le montre prendre l’avion avec le directeur de la 2e équipe de tournage (celle en charge des scènes d’action) Alexander Witt et le produceut exécutif Callum McDougall, des habitués des films de James Bond. Dans les commentaires, il annonce les destinations : Rome, Maroc et Autriche.
« J’ai rencontré les producteurs de la série des James Bond, Barbara Broccoli and Michael G. Wilson, et nous avons discuté du projet. Une des scènes clés, les plus spectaculaires du film, sera une poursuite en voiture qui passera par la fameuse Via Quattro Fontane. Je suis très enthousiaste ! J’espère que la ville facilitera les procédures et accordera le permis. Ce serait dommage de laisser passer une telle opportunité à cause de la bureaucratie.

On en profite donc pour faire le point sur les relations entre Bond et l’Italie… en cliquant ici !
Source : MI6 HQ
[…] nouvelle arrivait hier : les producteurs sont en pourparlers avec l’Italie pour tourner une scène de poursuite en voiture dans les rues de Rome. Mais ce n’est pas la première fois que Bond s’aventure en […]
[…] faire des repérages avec certaines personnes de l’équipe de Bond 24. Après les visites réalisées par l’équipe de Bond 24 en Autriche et au Maroc, Les sources font état d’un tournage d’une quinzaine de jour entre Tanger et […]