Commander James Bond France

60 ans de James BOND: 26ème film et 007ème acteur de la saga…

Par notre fidèle lecteur, Xavier :

James Bond est mort vive James Bond!!!

« No time to Die », « Mourir peut attendre », Mme et M. les producteurs vous nous avez bien bluffés avec ce titre qui ne présageait en rien de cette fin.

Quelle mouche vous a piqué de nous laisser orphelins du personnage de notre saga favorite ?
Et vous n’y êtes pas allés avec le dos de la cuillère parce que tout le monde y passe ou presque, Felix Leiter, Blofeld !
Heureusement les derniers mots de Madeleine et la petite phrase habituelle de fin de générique nous ont rassurés: « James Bond will return ».

Mme et M. les producteurs vous déclariez récemment que votre premier objectif est de trouver un nouveau méchant pour la saga !
C’est un bon début, un bon méchant fait souvent un bon film !

«Nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers et garder la même formule», a assuré Barbara Broccoli.

Albert «Cubby» Broccoli, créateur de la franchise il y a 60 ans, a toujours poussé la productrice « à prendre des risques pour que Bond puisse changer au fil du temps ». En tant qu’héritiers, « nous aimons tenter des choses, parfois cela fonctionne, parfois non, mais ça permet de rester novateur ».

« Le public a certaines attentes. Mais il aime aussi être surpris. Donc ça fait pleinement partie de notre effort », a estimé de son côté Michael G. Wilson, en souhaitant que Bond s’adapte aux défis du monde d’aujourd’hui. « Quels seront les soucis du monde dans deux ou trois ans? Comment pouvons-nous rester à la page ? », s’est-il interrogé.« Nous ne pouvons pas proposer la même chose, encore et encore. »
Bon là avec l’actualité il y a de quoi faire !

Vous indiquiez aussi vouloir revenir à un James Bond plus fun. L’ère Roger Moore jetant un poisson de sa voiture sous-marin est révolue. Pour ce genre il y a Johnny English. Pour s’en convaincre il suffit, même si le film est de qualité, de lire certaines critiques de Spectre : la Fiat 500 et les gadgets qui ne fonctionnent pas au beau milieu de cette magnifique poursuite ne passent pas pour tout le monde !
James Bond aujourd’hui c’est la poursuite pré-générique de « Quantum », celle de « Mourir peut attendre » ou encore celle de « Meurs un autre jour » mais sans la voiture invisible.

« Rebooter » la saga genre Goldfinger, GoldenEye, Casino Royale ou Skyfall sera une formalité pour vous.
Vous avez une équipe fidèle et talentueuse, décorateurs.trices, costumier.ères, cascadeurs.deuses. ainsi que les acteurs.trices pour la cellule du MI6.
Quasiment toutes et tous seraient ok pour rempiler.
Ralph Fiennes a lui aussi pris la parole, s’amusant que Broccoli et G. Wilson avaient « osé tué Bond » dans Mourir peut attendre. « Mais avec Naomi Harris, on va arranger ça, promet l’acteur. Vous trouvez (le nouveau Bond), et nous, on va le former. » Il a aussi salué plus sérieusement « deux producteurs de films exemplaires ».

De bons scénaristes et un réalisateur passionné par la saga réussiront à faire le lien.

Votre père vous disait, en cas de doute, de toujours revenir aux bouquins de Ian Fleming.

Alors qui pour prendre la succession de Daniel Craig ? C’est le plus difficile évidemment parce que reprendre ce rôle après lui ne sera chose facile pour personne.

L’ère Daniel Craig est la plus proche du personnage original écrit par Ian Fleming et les meilleurs films de la saga (hors box-office) vont dans ce sens quelque soit l’acteur l’interprétant. « Au service secret de sa majesté » en est la meilleure preuve.
De plus beaucoup de fans ont découvert et ne connaissent notre héros qu’avec Daniel Craig, il ne faut pas l’oublier.

Que savons nous ?
Le prochain Bond sera un homme.
« James Bond peut être de n’importe quelle couleur, mais c’est un homme » a déclaré la productrice Barbara Broccoli en 2020.
Ouf parce qu’on a pu lire ou entendre tout et n’importe quoi sur l’avenir de notre personnage favori.

« Nous avons déjà essayé de nous intéresser à des acteurs plus jeunes dans le passé, mais quand on essaie de les visualiser dans le rôle, ça ne fonctionne pas. Rappelez-vous, Bond est un vétéran, il a déjà de l’expérience. C’est une personne qui a traversé les guerres, pour ainsi dire. Il a probablement été dans le SAS [Special Air Service, unité d’élite des forces spéciales britanniques ou quelque chose comme ça]. Ce n’est pas un gamin sorti du lycée. C’est pour ça que ça marche pour un trentenaire », déclarait Michael G. Wilson.
Il devra s’engager sur 10-12 ans soit 3 ou 4 films, rien de rédhibitoire.
Comme dirait Clément de notre site favori : « Un grand nombre d’acteur seraient sans doute partants aujourd’hui ».

À minima le prochain film ne sera pas tourné avant 2024 et une chose est sûre, l’identité du futur acteur de notre héros ne devrait pas être connue avant de longs mois. Les pronostics vont continuer de pleuvoir donc même si nous les fans sommes impatients nous comprenons qu’il y a matière à réflexion !

C’est une décision de casting extrêmement importante.

Prenez votre temps pour faire votre choix et nous faire un vrai film de cinéma pas trop lisse, parce que c’est la mode, de notre héros que nous irons voir en salle pour notre plus grand bonheur.

Xavier, un passionné tombé dans la marmite quand il était petit.

Commenter

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

%d blogueurs aiment cette page :