Commander James Bond France

007’s Road to a Million : une émission de téléréalité James Bond

Oubliez le poisson d’avril de cette année : il sera difficile de surpasser le coté « décalé » de la très sérieuse annonce hier d’une émission de téléréalité James Bond !

En effet, selon Variety, EON production et Prime Video (Amazon-MGM) s’apprêtent à lancer une émission de 8 épisodes produite par 72 Films dans laquelle des candidats s’affronteront pour tenter de gagner la somme d’un million de livres sterling.

Le concept semble s’inspirer d’une multitude de téléréalités/compétitions déjà vues auparavant tels que The Amazing Race, Qui veut gagner des millions, La carte aux trésors, etc… Vu que selon Deadline : « ce sera sera un test d’intelligence et d’endurance : en plus de franchir des obstacles physiques, les concurrents, qui s’affronteront en équipes de deux personnes, devront répondre correctement à des questions cachées dans différents endroits afin de passer au défi suivant ». Le tout sera tourné dans de nombreux lieux historiques vus dans les films de Bond.

La production de cette émission nommée « 007’s Road to a Million » débutera plus tard cette année pour être lancée sur Prime Video dans plus de 240 pays et territoires. Le casting est ouvert ; les candidats sont invités à envoyer leurs candidatures ici comme le précise le site de 72 Films (d’où est tiré l’image de la bannière de cet article).

Malheureusement, si on vous aurait bien poussé à vous inscrire (après tout, vivre votre passion tout en ayant en plus l’occasion de gagner 1,2 million d’euros n’est-ce pas ça le rêve ?) : l’inscription est réservée seulement aux personnes (majeures) résidentes au Royaume-Uni.

Dom Bird, l’ancien dirigeant de Channel 4 qui a rejoint MGM en 2019, gérera la série au nom du studio. Les producteurs exécutifs incluent Micheal Wilson et Barbarra Broccoli d’EON Productions, Barry Poznick et Mark Burnett de la MGM, ainsi que David Glover, le PDG de 72 Films :

Selon Glover :

J’ai eu cette idée pour la première fois il y a plus de trois ans. Dan Grabiner et l’équipe U.K. Originals l’ont amené à un tout autre niveau. Travailler avec Michael Wilson et Barbara Broccoli et la franchise Bond est un privilège et un rêve devenu réalité.

Allez ne soyons pas mauvaise langue et donnons une chance à cette émission (après tout ce n’est pas comme si on aura quelque chose à se mettre sous la dent pendant encore longtemps).
Audacieux, mais le plus dur sera probablement de vraiment lier le tout à Bond afin de ne pas se retrouver devant quelque-chose de « générique ». Difficile d’en imaginer le contenu (course avec des Aston Martin genre Top Gear ? En ski ? Affrontement dans un casino ? Au golf ? Course-poursuite où il faut affronter les cascadeurs ? Des girls (à moins que ce soit considéré comme trop beauf de nos jours) ? Questionnaire avec des questions sur aux films ? Des objets sous forme de gadgets ? Je ne sais pas, des idées ?), au moins on peut toujours s’imaginer quelques lieux emblématiques tels que le Piz Gloria, l’île de L’homme au pistolet d’or, Matera, Gilbraltar, Stoke Poges, la Tamise, etc…

Les premiers pas hésitants d’EON dans la télévision depuis James Bond Junior, et la première étape de l’exploitation du catalogue MGM par Amazon…

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Commenter

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Nos amis du groupe Facebook Planète 007

%d blogueurs aiment cette page :