[Bond 25] Dan Romer composera la musique du film

C’est toujours l’une des grosses interrogations à chaque Bond : qui composera la musique du film ? Vu que Sam Mendes ne revient pas, le retour de Thomas Newman (compositeur de Skyfall et Spectre choisi par Mendes) semblait peu probable (d’autant plus que la bande originale de Spectre semblait manquer d’imagination/renouvellement). Certains fans espéraient alors le retour de David Arnold à la musique mais ce sera finalement du sang neuf pour Bond 25 !

En effet IndieWire publiait hier avoir l’info exclusive comme quoi ce serait le compositeur Dan Romer qui a été choisi pour le film. Les crédits de Romer inclus notamment les films Jim: The James Foley Story et Les Bêtes du sud sauvage (Beasts of the Southern Wild), le film-documentaire Chasing Coral ou encore la BO (Bande Originale) du jeu vidéo Far Cry 5. Mais ce qui devrait le plus retenir l’attention du fan de Bond c’est que Romer a également précédemment travaillé à trois reprises sur les films et séries du réalisateur Cary Joji Fukunaga, à savoir sur Sleepwalking in the Rift (2012), Beasts of No Nation (2015) et Maniac (2018). Au cours de sa carrière, Romer fut nominé quatre fois aux Oscars pour sa musique.

Dan Romer semble avoir confirmé la rumeur lancée par IndieWire (sans vraiment le faire clairement) en relayant leur article sur ses réseaux sociaux avec le message suivant : « Merci pour ces mots gentils @IndieWire très excité pour cette année !!! » :

Clément Feutry

Clément Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.