Bond 25, Daniel Craig… le point sur la production

DementiBienvenue sur CJB : voici des nouvelles fiables sur Daniel Craig et les rumeurs entourant Bond 25 !
Alors que les évocations les plus folles continuent de tourner sur qui “remplacerait” Daniel Craig dans le rôle de James Bond, la principale incertitude concerne la capacité des producteurs à lancer la production du prochain James Bond.

Coté production

danielLe deal entre Sony Entertainment Pictures et la franchise James Bond représentée par EON Productions arrive à son terme en 2016 et devrait être renégocié : cela ouvre à une ouverture des droits de distribution : c’est à dire de choisir la Major qui va s’occuper de produire, mais surtout commercialiser et diffuser la licence James Bond dans les cinémas. Il pourrait s’agir de Sony Pictures où d’une autre maison de production (Warner Bros., 20th Century Fox, Columbia, Paramount, Disney, etc). La production ne se mettra donc sans doute pas en marche tant que le nouveau distributeur, et les équipes de production qui vont suivre la franchise ne seront pas en place, et que les négociations entre EON Production, MGM et le nouveau distributeur n’ait été conclu.

Autre élément à prendre en compte, avec le Brexit, la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne, cela pourrait diminuer les aides et subventions sur lesquelles compte la production des James Bond : c’est une incertitude qui pourrait ralentir la mise en marche de Bond 25.

Et Daniel Craig ?

quot

Ensuite vient la question de Daniel Craig. L’acteur prend un break bien mérité du rôle de 007 pour se consacrer au théâtre, à la télévision et d’autres rôles sur le grand écran. S’il n’a pas annoncé qu’il reprendrait son rôle, rien n’indique qu’il en a terminé avec 007, et les producteurs ont bien fait savoir qu’ils souhaitaient garder l’acteur anglais aussi longtemps que possible. Mais quand Daniel Craig sera-t-il disponible pour filmer un nouveau Bond ?

Certains éléments de réponse ont déjà été partagés par l’acteur lors d’une interview pour lors du New Yorker Film Festival.

Faisons le point sur ses projets pour 2017 :

Coté Théâtre

Daniel Craig tiendra le rôle de Iago dans le Othello de Shakespeare, qui sera présenté sur la scène de Broadway de novembre 2016 à avril 2017 (dates à confirmer). Notre James Bond fera face à l’acteur britannique David Oyelowo qui jouera le rôle titre (Vous aurez pu voir David Oyelowo dans la série Spooks/MI5, en Martin Luther King dans le film Selma, et aussi dans le rôle de James Bond dans la version Audio de Trigger Mortis). Othello est une tragédie faite de vengeance, de trahison et de manipulation entre général maure, sa femme et ses lieutenants.

Daniel Craig, David et le producteur de la pièce
Daniel Craig, David Oyelowo et le producteur de la pièce

Coté cinéma 

Daniel Craig tiendra le rôle principal du film Kings, qui raconte les révoltes de Los Angeles en 1996. Daniel Craig tournera aux cotés de l’ancienne James Bond Girl, Halle Berry (Jinx dans Meurs un autre jour, qui vient de fêter ses 50 ans).

Qu’est-ce que ça raconte ? En 1992, Los Angeles est en proie à d’importantes émeutes civiles, pendant une période de 6 jours, après que le tribunal de Los Angeles ait acquitté des policiers ayant poursuivi et battu un chauffeur de taxi. Le film parlera des émeutes du point de vue de Ollie (Daniel Craig), un homme solitaire (et un des rares blancs) habitant le quartier South Central, qui se rapproche du personnage d’Halle Berry, une femme forte et protectrice qui veille sur un groupe d’enfant. Quand les révoltes explosent dans la ville, Craig et Berry feront équipe pour retrouver les enfants au milieu de la violence.

Le film sera réalisé par la réalisatrice franco-turque, Deniz Gamze Erguven, à qui on doit récemment l’excellent film Mustang.

kings

Toujours au ciné, Daniel Craig tourne actuellement pour Steven Soderberg le film Logan Lucky qui sortira sur les écrans en 2017.

De quoi ça parle ? Logan Lucky est un film de cambriolage, et raconte comment deux frères mettent en place un casse pendant la course du NASCARen Caroline du Nord. Daniel Craig sera bien entouré, puisqu’il effectuera le bracque avec Channing Tatum, Adam Driver, Hilary Swank et Seth MacFarlane.

Pour l’occasion, le blond Daniel Craig s’est fait décoloré les cheveux, ajouté des tatouages et dégaine un look aussi éloigné que possible de l’élégant 007.

logan lucky

Et sur le petit écran

purityDaniel Craig aura un des rôles principaux de la série ‘Purity‘, développée par Showtime. Il est pour l’instant le seul acteur confirmé pour cette série qui sera diffusé en deux saisons fin 2017 et en 2018.

De quoi ça parle ? Purity est une adaptation d’un best seller américain de Jonathan Franzen, racontant le parcours d’une jeune femme (Purity) à la recherche de son identité à travers des milieux marginaux et contestataires (squats, anarchistes, activistes). Daniel Craig tiendrait le rôle de l’allemand Andreas Wolf, un leader charismatique d’un groupe d’activistes exilé en Bolivie pour lutter contre la surveillance gouvernementale.

La dernière rumeur en date vient du Directeur de ShowTime qui a déclaré dans une interview que le tournage des 20 épisodes de la série prendrait une bonne partie de 2017, mais ne devrait pas empêcher Daniel Craig de rejoindre le tournage d’un nouveau James Bond si les producteurs sont disposés à attendre.

Il n’en faut pas plus pour que les rumeurs ne s’emballent déclarant que Daniel Craig tournerait le prochain James Bond fin 2017.

Comme vous voyez, il n’y a pas de raison de s’emballer à ce stade, surtout compte tenu des autres engagements du 007 actuel au cinéma et à Broadway : les tournages, représentations et séances de promo devraient le tenir bien occupé pendant que la production ne prépare le terrain avec les producteurs et distributeurs pour la prochaine aventure.

Une chose, est sûre, il ne faudra pas attendre un éventuel Bond 25 avec Daniel Craig avant 2018, mais l’année 2017 sera riche en occasion de voir l’acteur anglais.

DC1

Pour aller plus loin :

Ytterbium

Ytterbium

Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

5 pensées sur “Bond 25, Daniel Craig… le point sur la production

  • 18 août 2016 à 23 h 32 min
    Permalink

    Dans les candidats potentiels très bien placés pour succéder à la distribution de Sony vous avez oublié une grosse Major Américaine ( celle qui a produit la réjouissante adaptation des Agents Très Spéciaux l’année dernière , et qui avait distribué un certain Jamais Plus Jamais en 83 , vous voyez mieux maintenant ? ) mais cette dernière ne le crie pas sur les toits , donc chuuuuuut .
    🙂

    Répondre
    • Ytterbium
      22 août 2016 à 14 h 21 min
      Permalink

      Il n’en faut pas plus pour lancer des rumeurs débridées sur internet 🙂

      Répondre
  • 7 septembre 2016 à 23 h 41 min
    Permalink

    Comme je vous le disais à mots couverts il y a déja 15 jours , un extrait d’un article paru le 7 sept sur hitfix.com…

    ” When I reached out to someone close to the Bond franchise about what’s really going on with Daniel Craig and the future of the series, what became clear immediately is that there is no big story at the moment. Before there is any kind of announcement about who will play Bond for the next film, whether that’s Daniel Craig or someone else, there will be an announcement about what EON is doing regarding distribution for the next film. Will they re-sign with Sony? Unlikely, but possible. They weren’t happy with the way the Sony deal worked, and Sony wasn’t especially happy with it, either. Even so, the It’s far more likely that they’ll jump to a new studio, and Warner Bros. has been particularly aggressive about trying to make sure they’re the new home for the enduring super-spy. Considering how heavily Warner Bros has started leaning on their tentpoles, this would be a pretty spectacular win for them. When Warner Bros. is on their game, their marketing department is a force of nature, and James Bond is one of the most recognizable brands on the planet. If they do manage to convince EON to bring the franchise to them, you can expect they will make as loud a noise as possible to announce the deal.
    Read more at http://www.hitfix.com/motion-captured/no-daniel-craig-is-not-set-for-a-150-million-james-bond-payday-and-heres-why#BvGYUvrvY285qYEo.99 ” .

    Je vais donc squatter les bureaux de mes amis de Warner Bros France de ce pas !

    Répondre
    • Ytterbium
      11 septembre 2016 à 12 h 31 min
      Permalink

      Ce journaliste ciné écrit parfaitement, et il avait fait une excellente critique de Spectre, et un podcast sur le même site qui vaut vraiment le coup. Il appuit là où ça fait mal, en mettant cela parfaitement en contexte.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.