[Bond 25] Le point sur les dernières rumeurs

Je ne suis jamais très enclin à partager les rumeurs et potins, mais bon autant faire un petit point ici sur les dernières, histoire de rigoler un bon coup dans quelques années quand on relira ce post. Ou non, après tout en 2004 il y avait des rumeurs comme quoi Bond 21 serait tourné à Prague, ce qui s’est avérée vrai.

La première rumeur nous vient de RTL et plus particulièrement d’Andro Vlahušić, le maire de Dubrovnik, en Croatie. Alors que la ville s’apprête à accueillir le tournage du prochain Star Wars (Épisode VIII), Vlahušić dit que des négociations sont en cours avec les gens qui sont derrière les films de James Bond :

Nous négocions en ce moment. Nous aurions besoin de payer. Des négociations au sujet de l’argent sont en cours, et ce n’est pas facile de négocier avec James Bond, mais nous avons commencé.

MAJ : Le 18 février 2017, soit environ un plus tard, le maire de la ville déclare : « James Bond est a un stade avancé de négociations ».

Seconde rumeur : Daniel Craig quitterait la James Bond pour une série nommée Purity. Lorsque la nouvelle a éclaté disant que Craig était en pourparlers pour jouer dans cette série, les journaux ont inévitablement sauté à la conclusion, en affirmant bien hâtivement qu’il avait quitté son rôle de 007. Mais soyons clairs : si sa participation à la minisérie se confirme, cela n’implique pas que Daniel Craig ne fasse pas son 5ème James Bond. Depuis, la plupart des médias ont modifié leurs articles et affirment maintenant qu’une telle décision n’est effectivement pas confirmée, ni-même par les relations publiques de Craig. D’autres rumeurs disent que EON/MGM seraient prêts à repousser les dates de Bond 25 afin de garder Craig… Enfin une autre rumeur dit que la femme de Craig, Rachel Weisz, ne serait pas pour qu’il en fasse en cinquième (notamment à causes des blessures reçues durant le tournage de Spectre). Ah les rumeurs… 100% non vérifiés. À quand des infos sûres et solides ?

Enfin dernière info, et celle-ci n’est pas apparemment pas une rumeur (enfin !), Gregg Wilson a brièvement parlé de Bond 25 à Filmweb :

Nous venons juste de commencer à griffonner des idées pour le prochain film. Chaque processus d’écriture de script commence alors que nous nous posons la question: « De quoi le monde a-t-il peur maintenant ? ». Dans le cas de Spectre, le thème était la surveillance globale et l’utilisation de l’information. […] Nous voulons toujours faire quelque chose de nouveau avec le personnage de Bond et le voir dans des situations dans lesquelles nous ne l’avons jamais vu auparavant. Nous devons donner au public quelque chose de nouveau à chaque fois… souvent cela aide de revenir aux romans de Ian Fleming pour l’inspiration.

Wilson dit aussi que le film ne sortira probablement pas avant novembre 2018.

M.A.J. : De son coté, Gary Barber, le directeur général de la MGM, a dit fin mars que les films de Bond, dont le 25éme, étaient sur un « de trois/quatre ans » et dit qu’ils discutent du film avec Danjaq. Concernant le choix du nouveau (?) distributeur, Barber dit qu’il « n’y a pas à se presser » et qu’ils « évaluent toutes leurs options » en précisant que beaucoup de studios sont intéressés par la franchise.

Clément Feutry

Clément Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.