[Romans] James Bond a trouvé son nouvel auteur !

Ian Fleming Publications Ltd. vient d’annoncer le nom du nouvel auteur qui écrira les prochaines aventures littéraires de l’espion britannique. Il s’agit de Anthony Horowitz !

Après William Boyd et son “Solo“, c’est l’auteur de la saga Alex Rider (entre autres) qui vient d’être choisi par les ayants droits de Ian Fleming pour prendre la relève. La date de sortie du roman est fixé au 8 septembre 2015, mais que sait-on de cette prochaine aventure ?

La nièce de Ian Fleming, Jessie Grimond, nous explique ce à quoi nous devons nous attendre :

Dans les années 1950, Ian Fleming a écrit plusieurs scénarios pour les épisodes d’une série télévisée sur James Bond. Mais la série n’est jamais sortie et la plupart de ces histoires se sont retrouvées novelisées et compilées dans For Your Eyes Only et Octopussy et The Living Daylights.

Quoiqu’il en soit, il y a quelques intrigues qui n’ont jamais été utilisées et, jusqu’à présent, jamais été publiées. Compte tenu du talent de scénariste d’Anthony et du fait qu’il ait écrit plusieurs nouvelles (ndlr. dont récemment une nouvelle d’un Sherlock Holmes, The House of Silk), nous avons pensé qu’il serait excitant de voir ce qu’il pouvait faire avec l’une de ces histoires.

Anthony-Horowitz

Horowitz est un des auteurs britanniques à succès et notamment grâce à sa série Alex Rider, quatorze ans, espion malgré lui. Il est également un scénariste pour la télévision et a créé Midsomer Murders et Foyle’s War (qui a remporté un BAFTA).
Il s’est confié au sujet de son prochain projet, 007.

Ce n’est un secret pour personne, le personnage créé par Ian Fleming a eu une profonde influence sur ma vie. Alors, quand j’ai été approché par la famille de Ian Fleming pour écrire le prochain roman, comment aurais-je pu refuser ? C’est un immense défi, mais pouvoir me servir d’écrits de Fleming qui n’ont jamais été publié comme source d’inspiration. C’est un livre que je me devais d’écrire !

Anthony Horowitz se basera sur un scénario du nom de “Murder on Wheels” et suit Bond en mission dans le monde des courses de voiture. D’autres personnages de Fleming tels que M et Miss Moneypenny sont présents dans ce scénario pour la télévision.

Le roman sera publié simultanément en Grande-Bretagne et aux USA, respectivement chez Orion Publishing Group et HarperCollins Publishers.

Que pensez-vous de ce choix ?

bond-comic-headerOn apprend aussi cette semaine que James Bond va faire son retour en BD ! Les éditions Dynamite ont signé avec Ian Fleming Publications pour de nouveaux comics en 2015 !

Il s’agira non seulement de nouvelles adaptations des romans de Fleming, mais aussi d’aventures inédites de 007 !

Source : Ian Fleming

Gregory Bertrand

Gregory Bertrand

Rédacteur en chef de Commander007.net. Réalisateur de court-métrage et montages en tout genre à ses heures perdues. Il a découvert 007 sous les traits de Timothy Dalton il y a maintenant une dizaine d'années et n'a jamais cessé d'accroître sa collection bondienne depuis. Sa quête ultime s'est récemment achevée avec la découverte du Teaser préventif de "Tuer n'est pas jouer" !

Une pensée sur “[Romans] James Bond a trouvé son nouvel auteur !

  • Ytterbium
    2 octobre 2014 à 10 h 32 min
    Permalink

    Ils n’ont pas été longs à trouver un successeur à William Boyd.

    Comme d’habitude, je serai curieux de voir le résultat. J’espère juste qu’il ne s’engagera pas dans les énumérations interminables de marques comme dans Solo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.