[Bond 24] Les dernières nouvelles

Cette semaine, de nouvelles précisions se sont faites sur Bond 24 !

Une date de sortie pour Bond 24

On savait déjà que le casting cherchait maintenant un homme de main au physique impressionnant. Du coté de la Production, on apprend maintenant par MI6 HQ que le tournage du prochain film commencera le 6 décembre 2014. C’est donc un certain retard qui était déjà annoncé par rapport aux premières annonces qui anticipaient le tournage pour octobre/novembre. La cause en est apparemment le script qui a nécessité de John Logan qui a nécessité une réécriture par ses autres collaborateurs au scénario de Skyfall.

Conférence de Presse de Skyfall
Conférence de Presse de Skyfall

Avec un tournage qui commence près de 10 mois avant sa sortie en salle (le 23 octobre 2015), on peut se demander si le temps ne sera pas un peu court pour procéder au tournage et toute les implications de la post-production et marketing avant la sortie. Si la pré-production est bien organisée, ce retard dans les prises de vue du film pourrait être minimes. Un report de la date de sortie du film est quant à elle peu probable étant donné la concurrence des divers blockbusters de super héros qui envahissent régulièrement les écrans et captent le public.

Avec un tournage pour début décembre, on peut donc s’attendre aussi à une conférence de presse révélant titres et casting au même moment (rappelons qu’une telle conférence de presse avait eu lieu le premier jour du tournage de Skyfall.

Hoyte Van Hoytema à la photographie

La présence de Roger Deakins à la direction de la photographie de Skyfall nous avait fait prendre compte de l’importance du rôle de ce technicien au succès d’un film. Les couleurs, cadrages et plans magnifiques du dernier film avait largement contribué à la reconnaissance et la qualité de Bond 23 (cliquez ici pour voir ses meilleurs plans). Ça avait donc été un crève cœur d’entendre Roger Deakins annoncé qu’il ne reviendrait pas pour Bond 24, n’ayant rien de neuf à apporter. Trouver quelqu’un d’aussi talentueux que lui s’annonçait difficile.

hoyte-van-hoytema

C’est donc une excellente surprise d’apprendre que le hollando-suédois Hoyte Van Hoytema a accepté les sollicitations d’EON pour prendre en charge la photographie de Bond 24. Vous n’avez peut-être pas l’impression de le connaître, mais ses ambiances très colorées, magnifiquement cadrée et enveloppant les personnages vous ont sûrement marqués dans certains films les plus prometteurs de ces dernières années.

À son actif, des films connus ou moins connus comme La Taupe,un thriller d’espionnage passionnément lent tenant par son ambiance par Thomas Alfredson. Un autre film du même réalisateur, Morse, avait redonné ses lettres de noblesses au film d’horreur avant d’être l’objet d’un remake américain Let the right one in, tous deux éclairés par Hoyte Van Hoytema. Il a aussi redonné ses couleurs à un magnifique film sur l’enfance : le méconnu suédois Flicka (‘la fille’)

Plus récemment passé à Hollywood, il éclaire des films indépendants qui ont gagné une estime formidable, où la photographie joue un rôle important : Her et The Fighter ont marqué les pupilles de beaucoup d’entre nous. Et on pourra bientôt apprécié son travail sur Interstellar, une conquête de l’espace filmée par Christopher Nolan.

Avec ce Chef opérateur dans l’équipe de Bond 24, on peut donc s’attendre à de nouvelles ambiances qui auront du caractères, et permettront d’avoir un film d’action au look différent de toutes les productions Marvel sur-éclairées et anonymes ! Voyez plutôt :

Coté décors

Coté décors, la Norvège semble donc bel et bien abandonnée. On savait que l’Autriche avait été retenue pour le tournage en raison des coûts trop important de la production du film. Les responsables du cinéma norvégiens avaient annoncé que rien n’était perdu, et qu’il suffisait de se montrer flexible dans les conditions d’accueil des tournages pour accueillir une partie du tournage de Bond 24, mais cela ne semble pas être allé plus loin.

obertilliach

Malgré le secret qui entoure la pré-production, les soupçons et les non-annonces pointent de plus en plus pour un tournage dans les montagnes autrichiennes du Tyrol oriental, selon MI6 HQ, près d’un village nommé Obertilliach. Cela ne veut pas dire pour autant que le décors ne servira pas de doublure pour une aventure de Bond en Norvège. Une photo de la construction d’un décors dans la région vient d’apparaître aussi sur internet, laissant penser que l’on verra bel et bien des scènes bondiennes de ce coté.

osttirol-september2014

Du coté du possible tournage au Maroc, on sait que Daniel Craig visite actuellement le pays. Repérage ou vacances, les photos vont lancer de nouvelles rumeurs !.

Toutes les nouvelles de Bond 24 en cliquant ci-dessous :

bond24

 

Ytterbium

Ytterbium

Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !