C’est une information du Dailymail, Christopher Nolan aurait été approché pour la réalisation du prochain Bond.
Il est encore trop tôt pour savoir ce que le réalisateur de la trilogie Batman compte faire, mais il semblerait que les discussions entre Christopher Nolan et les producteurs de la franchise ont commencé.
En octobre dernier, Michael G. Wilson confiait son intérêt pour le réalisateur de la trilogie, dont la noirceur a ouvertement inspiré Sam Mendes. « Nous aimerions faire le même style de film et ce serait un rêve de le faire avec Nolan. Nous avons toujours l’esprit ouvert lorsqu’il s’agit des réalisateurs », assurait le producteur.
Après le succès de Skyfall au box office, Sam Mendes était prêt à reprendre la réalisation, mais il a finalement préféré retourner sur les planches pour s’occuper des pièces « Charlie et la chocolaterie » et « King Lear ».
Le siège est donc vide et les spéculations vont bon train : Danny Boyle (même s’il a marqué son refus), Tom Hooper (Les Misérables) et Chris’ Nolan (un habitué des spéculations bondiennes) sont pour l’instant dans le top 3 des réalisateurs revenant régulièrement dans les rumeurs.
A côté d’eux on peut trouver Guy Ritchie (Sherlock Holmes 1 et 2) ou encore Matthew Vaughn (Layer Cake -avec Daniel Craig-, X-men First Class).
Si les discussions ont commencé, il y a deux raisons majeures qui nous poussent à venir casser votre joie (ou vous rassurer) et vous dire que Nolan ne réalisera sans doute pas ce 24ème opus.
Tout d’abord, il est de notoriété que s’il apprécie l’acteur Daniel Craig, il préférerait caster un autre acteur dans le rôle de l’espion britannique. Ensuite, il travaille actuellement sur son prochain film, Interstellar, avec Anne Hathaway, Jessica Chastain (qui avait montré de l’intérêt pour le poste de méchant du prochain Bond), Matthew McConaughey et Michael Caine (le film est prévu pour le 7 Novembre 2014).
Au vu du casting, nous pourrions ajouter une 3ème raison : Christopher Nolan a tendance à reprendre les acteurs/actrices avec qui il a tourné dans ses précédentes productions et il n’hésite pas à aller contre les studios pour imposer ses idées…ça risque donc de coincer avec les producteurs.
Même si Nolan décline la proposition (ce qui semble fort probable), cela ne coûte rien d’avoir demandé et qui sait, peut-être le verrons nous à la réalisation de Bond 26.
Sam Mendes a déclaré qu’il y aurait entre un an et 18 mois de pré-production, six mois de tournage pour le prochain film et les producteurs voudraient que le film tourner le prochain peu de temps après.
Bond 24 & Bond 25 sous forme de dyptique ? Excellente question…il est encore trop tôt pour le dire.
[…] SONY ou la production. Plusieurs noms de réalisateurs ont d’ailleurs été envisagés comme Christopher Nolan(Batman, Inception) , Morten Tyldum(Headhunters) ou encore Nicolas Winding Refn (Drive). Tags: […]