Activision et James Bond : le divorce

Nous vous l’annonçions le 4 janvier, il semble que ce soit maintenant officiel : Activision ne fera plus de jeux vidéos sur le personnage de James Bond.

act

Le premier signal de cette séparation est tombé peu après le nouvel an. En effet, NeoGamr.net avait remarqué que Quantum of Solace007 Legends et Blood Stone 007 ne figuraient plus dans les rayons de Steam, ni dans ceux de la boutique virtuelle d’Activision.

Activision avait racheté les droits de la licence en 2006, après qu’Electronic Arts ait abandonné la franchise.
L’accord signé entre la MGM et EON court jusqu’en 2014, mais le dernier jeu 007 Legends est loin d’avoir marché. Les mauvais chiffres du jeu ont d’ailleurs participé aux déboires financiers du studio Eurocom qui a définitivement mis la clé sous la porte.

Aucune annonce n’a encore été faite concernant le repreneur de la franchise sur console.

Source : http://www.mi6-hq.com/sections/articles/gaming_activision_game_over.php3

Gregory Bertrand

Gregory Bertrand

Rédacteur en chef de Commander007.net. Réalisateur de court-métrage et montages en tout genre à ses heures perdues. Il a découvert 007 sous les traits de Timothy Dalton il y a maintenant une dizaine d'années et n'a jamais cessé d'accroître sa collection bondienne depuis. Sa quête ultime s'est récemment achevée avec la découverte du Teaser préventif de "Tuer n'est pas jouer" !