Skyfall : rappel des informations

Bien. Cela fait maintenant quelques heures que la conférence de Bond23 : Skyfall s’est achevée, et c’est donc l’occasion de revenir sur l’ensemble des informations qui ont été données par les producteurs, les acteurs et l’équipe technique qui travailleront sur le film.

Informations sur le film

Tout d’abord, ce n’est maintenant plus un secret, le film s’appellera bel et bien Skyfall. La rumeur avait enflé il y a quelques semaines après qu’une dizaine de noms de domaines internet aient été enregistrés sous ce nom, et elle est maintenant confirmé. “Sky” voulant dire “ciel” et “fall” voulant dire “chute”, on peut se demander si, comme c’est le cas depuis 2006, il n’y aura pas de traduction du titre prévue.

A propos de ce titre, Barbara Broccoli a déclaré que “le titre aura un rapport émotionnel qui sera révélé dans le film ; il faudra attendre”.

Sam Mendes a quant à lui révélé quelques informations sur le tournage. Il a notamment déclaré que “bien que le le film sera tourné en majorité à Pinewood, James Bond voyagera en Chine, notamment à Shanghai, en Turquie, à Istanbul et dans d’autres villes turques, et en Écosse”, avant d’ajouter que “le script est fantastique”, qu’il avait hâte de le faire, et que, contrairement aux rumeurs, “il y aura beaucoup d’action, ainsi que tous les éléments classiques de la saga”. Sam Mendes a également avoué avoir toujours été un grand fan de la saga Bond, déclarant que le premier Bond qu’il ait vu était Live and let die. Il a ensuite ajouté que “c’est un énorme défi” pour lui, et qu’il était “extrêmement heureux de pouvoir réaliser le film”.

Les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ont ensuite pris la parole.

Barbara Broccoli : “Travailler avec Sam (Mendes) était un rêve qui est maintenant devenu réalité. (…) J’avais toujours espéré pouvoir l’attirer pour faire un Bond. (…)”

Michael G. Wilson : “Retour au point de départ, lorsque Dr No sortait sur les écrans sans que personne ne sache que la saga durerait cinquante ans et qu’elle compterait plus de vingt films. A l’époque, United Artists avait un contrat avec Cubby (Albert R. Broccoli) et Harry (Saltzman) pour quatre films. (…) Personne n’avait à l’époque envisagé un tel succès. Mais il y a toujours les fans, les gens pour nous soutenir, et nous en sommes vraiment ravis”. “Il y aura un documentaire qui retracera toute l’histoire de Bond au cinéma. De plus, Sony et la MGM vont concocter tout un tas de choses pour cinquantième anniversaire.”

Casting

Au niveau du casting, là c’est grandiose. Daniel Craig bien sûr revient pour une troisième fois dans le rôle de James Bond, et bonne nouvelle, lui et Barbara Broccoli sont très confiants pour la suite et l’acteur en fera au moins encore un après Skyfall. A la question d’un journaliste qui lui a demandé s’il se sentait à l’aise au moment de remettre pour la troisième fois le smoking, Daniel Craig a répondu qu’il se sentait “très bien et très excité” et qu'”il suffit de voir le casting pour s’en convaincre”, avant d’ajouter : “Avec Sam (Mendes) on a commencé le tournage aujourd’hui, donc ça y est, c’est parti !”

Dame Judi Dench interprètera quant à elle M pour la septième fois. Javier Bardem était déjà confirmé depuis quelques jours, ce n’est donc pas une surprise de lire qu’il sera bien aux côtés de Daniel Craig dans Skyfall. Il interprètera comme prévu un méchant. Ben Whishaw et Albert Finney seront également aux côtés de Daniel Craig pour Skyfall. Quant à Ralph Fiennes, rumeur de longue date enfin confirmée, les producteurs se refusent à donner des informations sur son rôle.

Après avoir présenté ces acteurs qui malheureusement ne pouvaient être là pour la conférence, Sam Mendes a détaillé plusieurs noms d’acteurs et d’actrices parmi lesquels Bérénice Marlohe et Naomie Harris. L’actrice française Bérénice Marlohe, assez peu connue du grand public il faut bien l’avouer, a quant à elle déclaré qu’elle avait vu les Bond étant enfant, et qu’il lui avait fallu plusieurs jours pour pouvoir croire qu’elle serait dans Skyfall”. Naomie Harris a elle déclaré : “Je ne peux toujours pas y croire. Je dois encore me pincer pour pouvoir le croire. Je suis totalement excitée et impatiente d’y être.”

Synopsis, scénario, personnages

A part James Bond et M, nous connaissons deux autres personnages. Bérénice Marlohe interprétera un personnage “glamour et énigmatique, Severine”. Naomie Harris jouera elle un agent de terrain appelé Eve.

Javier Bardem : “Je dois apprendre les voyelles en anglais ! C’est beaucoup d’entraînement !”

Naomie Harris : “Je fais du yoga trois fois par semaine, pour retrouver la forme, et aussi des cascades, j’apprends à tirer à la mitraillette (…)”

Bérénice Marlohe : “Je m’entraîne aussi au tir au fusil, c’est la première fois de ma vie que je fais ça, c’est très amusant.”

C’est pas fini !

Sam Mendes ne dirait pas non pour tourner, en plus de Skyfall, Bond24. “Mais d’ici là, de l’eau coulera sous les ponts” a t-il déclaré. Le réalisateur a ensuite déclaré que Skyfall ne reprenait en rien aucun élément d’aucun roman de Ian Fleming. “Ce sera un scénario totalement inédit”. Le film ne reprendra pas non plus l’organisation Quantum, et ne se connectera pas aux deux derniers films.

Voici enfin le communiqué officiel de Skyfall

Londres, Royaume-Uni, le 3 Novembre 2011 – Les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli ont présenté aujourd’hui le casting du vingt-troisième film de la saga Bond, intitulé Skyfall. Le film, des productions EON Albert R. Broccoli, de la Metro-Goldwyn-Mayer Studios et de Sony Pictures Entertainment, est dirigé par un réalisateur récompensé d’un Academy Award, Sam Mendes, et Daniel Craig revient pour son troisième film de James Bond 007. Le scénario est écrit par Neal Purvis, Robert Wade et John Logan. Skyfall, qui entrera en production le lundi 7 novembre, commencera son déploiement mondial au Royaume-Uni et en Irlande le 26 octobre 2012, et en Amérique du Nord le 9 novembre 2012.

Daniel Craig, Javier Bardem, Dame Judi Dench, Naomie Harris et Bérénice Marlohe rejoignent Michael G. Wilson, Barbara Broccoli et le réalisateur Sam Mendes pour Skyfall. Ralph Fiennes, Albert Finney et Ben Whishaw ont également été annoncés.

Dans Skyfall, la loyauté de Bond envers M est testée dans la mesure où le passé ressurgit pour la hanter. Comme le MI6 est attaqué, 007 doit traquer et détruire la menace, peu importe le coût personnel.

Nous sommes tellement ravis d’avoir Sam Mendes à la réalisation de Skyfal et de travailler à nouveau avec Daniel Craig. Nous avons un script fabuleux, un casting extraordinaire et une équipe incroyablement talentueuse et créative pour cette nouvelle aventure de James Bond”, ont déclaré Michael G. Wilson et Barbara Broccoli.

Vous voulez la voir cette conférence ? Allez, c’est cadeau !

Et pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, je vous renvoie vers ce lien : http://www.totalfilm.com/

Commander Bond

Commander Bond

Fondateur de Commander James Bond