Commander James Bond France

Bond annniversaire

Deux ans d’existence pour les Jamesbonderies… entre autres

Aujourd’hui, 16 juillet 2010, je fête à la fois mon anniversaire et les deux ans de ce blog. Le 9 juillet 2008, je postais mon premier article sur le blog réalisé sur Le Monde, donnais en exclusivité mondiale la définition de la jamesbonderie, expliquait au monde qui est le vrai James Bond et pourquoi j’étais atteint de Bondmania.
Malgré les études qui m’ont empêché d’écrire aussi régulièrement que je l’aurais voulu je poste aujourd’hui le 130e article d’une publication aussi irrégulière que la fréquentation du site. Malgré la vie normale qui prend du temps, le site aura quand même été marqué par quelques temps forts en ce qui me concerne : le suivi de Quantum of Solace jusqu’à sa sortie de 31 octobre 2008, l’amélioration de mes fanarts postés au fur et à mesure sur le site, la découverte du monde merveilleux des universitaires qui parlent de James Bond en 2009 et la réalisation de cette nouvelle version du site, après avoir abandonné les blogs de lemonde.fr (avec une nouveau style de présentation, le blog en est aujourd’hui à sa version 2.1).
Rétrospectivement, je suis encore d’accord avec ce que j’écrivais au tout début, et peux juste constater la longueur des articles qui s’accroit du fait de ma logorrhée. Après deux ans, j’ai encore plein de projets d’articles en tête, et une bondmania encore aigüe. De quoi tenir cet exutoire qu’est mon blog actif pendant suffisamment longtemps. On fera le point le 16 juillet prochain.

Jamesbonderies

Commenter

  • Bon anniversaire! Et merci de partager tes articles aux vrais fans de James Bond.
    Sinon concernant James Bond 23, on entend un peu tout est n’importe quoi. Est-ce que le film sortira fin 2011? Je suis pessimiste (vu la situation financière de la MGM) même si Michael G. Wilson est plutôt confiant. Quel est ton avis?

  • Eheh !!! La réponse ne s’est pas fait attendre : 😉
    http://jamesbonderies.free.fr/index.php/07/bond-annule-mgm/
    Je rajouterai juste que en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas trop d’attendre. J’avais déjà eu l’impression d’avoir attendu une éternité entre DAD et CR. Un break de 4 ans, ça peut aussi être profitable à la production pour prendre un peu de recul, comme pour Goldeneye plusieurs années après Permis de tuer. J’aime beaucoup quantum, mais je pense que s’ils avaient attendu un peu, il y aurait peut-être eu un meilleur scénario. Cette pause permet déjà d’éviter tous les genres de trilogies que je craignais pendant un moment, et vu la concurrence, le prochain Bond va devoir viser haut et original. Il ne pourra pas profiter du succès du dernier film pour relancer un opus standard dans la foulée.
    Merci encore pour ton commentaire !!!

  • Merci beaucoup Emiel !
    J’espère que l’actualité bondienne avec les jeux vidéos annoncés vont permettre de dynamiser jamesbond-fr.com à sa juste mesure et raviver la communauté des fans qui semblent actuellement hiberner jusqu’au prochain Bond ^^

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Sondage du moment :

Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Sondage du moment :

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

%d blogueurs aiment cette page :