[Bond 25] Le retour/départ Christoph Waltz est toujours incertain

[Bond 25] Le retour/départ Christoph Waltz est toujours incertain

- in Actualités, Bond 25, Les Films
3
Waltz

Dans les prochains jours vous risquez de lire de manière catégorique ici et là que Christoph Waltz ne reprendra pas le rôle de Blofeld/Oberhauser pour Bond 25. En effet, l’acteur déclarait vendredi à Talky Movie :

Non. Non [je ne reviendrai pas]. Je suis vraiment triste, mais c’est la tradition qu’il y ait un nouveau… un nouveau nom. Désolé. J’aurais aimé.

L’acteur déclarait au magazine allemand Zeit-Magazin Mann en 2016 qu’il n’était pas satisfait de son interprétation de Blofeld :

Je ne peux pas prétendre que j’ai vraiment réussit Blofeld. Globalement ça allait. Mais ce n’était pas ce que je cherchais. Je cherchais plus d’inspiration.

Toutefois il est bon de rappeler que Waltz est un petit fripon puisque dans le passé il a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne jouerait pas Blofeld dans 007 Spectre mais quelqu’un de « plus intéressant que cela » qui n’est pas le chef de Spectre… et ce alors alors qu’il était bel et bien le Blofeld dont tout le monde se doutait.

Les propos de Christoph Waltz en interview peuvent donc se révéler aussi véridiques que ceux de Pinocchio lorsqu’il a un grand nez, et devraient être pris avec de grosses princettes. Qui sait s’il ne s’agit pas d’un autre écran de fumée ?

Rappelons aussi que la production du prochain James Bond n’a apparemment pas encore de réalisateur. Celui-ci a généralement un poids important pour choisir la direction que prend le film (une suite de SPECTRE ou une nouvelle aventure), les personnages et les acteurs que l’on y retrouvera. Il est fort possible que pour l’instant, personne n’ait contacté Waltz car la production n’en est pas encore à ce stade.

De ce fait, malgré cette récente déclaration, absolument rien n’est certain sur le départ ou non du Chef actuel du SPECTRE.

About the author

Clément Feutry
Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

3 Comments

  1. En fait, il voulait dire qu’il jouait Oberhausser… Ce qui est vrai

  2. Rappelons accessoirement aussi que Waltz avait annoncé avoir trouvé dans son contrat de 2014 une clause stipulant qu’il s’engageait à personnifier Blofeld sur plusieurs films.

  3. Vraiment n’importe quoi comme ça on fout en l’air la continuité !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Bond 25] « Pas grand-chose en place » à part Craig selon Barbara Broccoli

La productrice Barbara Broccoli était récemment en interview