Strike Lightning : le prochain roman de La Jeunesse de James Bond

Heads You Die est à peine sortie la semaine dernière que Steve Cole nous révèle déjà le titre de son troisième roman de La Jeunesse de James Bond à l’occasion du festival littéraire Whitstable.

Strike Lightning 3

Le titre du prochain Young Bond évitera donc les clichés bondiens que sont « kill », « live », « die » et « gold » pour plutôt s’intituler Strike Lightning !

Mais que signifie Strike Lightning en français ? Le titre vient visiblement de « lightning strike » qui désigne un « coup de foudre » (pas dans le sens amoureux, mais celui de la météo) d’où l’éclair sur la couverture provisoire du roman qui a été révélée par la même occasion avec beaucoup de violet. Mais « lightning strike » peut aussi se traduire par une « grève surprise » ou encore une « frappe/attaque éclair ».

L’auteur dit également qu’une Tatra, marque Tchécoslovaque de voiture qui fut notamment utilisée par des officiers allemands, sera de la partie.

Date de sortie prévue : dès ce 1 septembre 2016 ! (Et comme pour Heads you Die, une signed limited-edition avec du contenu bonus semble se profiler).

M.A.J. (11/06/16) : Selon James Bond – The Secret Agent, l’action se déroulera à Fettes College (Écosse).

Sa tante s’arrangea pour le faire entrer à Fettes, la vieille école de son père. Là, l’atmosphère était quelque peu calviniste, les études et les exercices sportifs étaient rigoureux. Bien qu’ayant tendance à être de nature solitaire, il se fit quelques solides amitiés parmi ses camarades appartenant aux célèbres équipes sportives de cette école. À l’époque où il la quitta, un peu avant dix-sept ans, il avait déjà combattu deux fois comme poids léger sous les couleurs du collège et il avait en outre fondé la première école sérieuse de judo qui ait existé dans une école anglaise.

Ian Fleming, On ne vit que deux fois

Sources : MI6-HQ

Clément Feutry

Clément Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.