Il y a environ neuf mois, Dynamite Entertainment annonçait un partenariat avec Ian Fleming Publications Ltd. dans le but de produire des comic books sur l’espion britannique. Depuis, silence radio…jusqu’à aujourd’hui !
Dynamite Entertainment vient d’annoncer que la série sera intitulée « James Bond 007 » et devrait être publié au début du mois de novembre (le mois de la sortie de Spectre).
Le premier arc, composé de six comics, raconté par Warren Ellis sera intitulé « VARGR ».
Dans l’équipe attelée à la confection de cette aventure, on retrouve donc Warren Ellis au scénario (il a travaillé aussi bien chez Marvel Comics que chez DC Comics) et le dessinateur Jason Masters (un tas de belles choses chez DC et Marvel).
« Le personnage créé par Ian Fleming est une icône, c’est un véritable régal de pouvoir mettre en images des histoires avec le James Bond brutal et torturé des romans » a déclaré Ellis lors du communiqué de presse.
Synopsis :
James Bond revient à Londres après une vendetta à Helsinki, pour reprendre le travail d’un agent 00 décédé…mais quelque chose de mauvais se trame dans les rues de la ville et de sinistres plans sont conçus pour Bond à Berlin.
Diggory Laycock, petit neveu de Ian Fleming, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes que Warren ait accepté d’écrire la première histoire de ce nouveau chapitre littéraire pour James Bond. Le style de Warren est sombre et unique, et nous sommes impatients de voir James Bond évolué dans une de ses aventures. »
« Warren Ellis est un des auteurs les plus brillants du 21ème siècle, non seulement dans les comics, mais également dans tous les autres médias », a dit Nick Barrucci, CEO et éditeur chez Dynamite Entertainment. « Quand on l’a approché au début, on espérait qu’il nous fasse de la place dans son emploi du temps très chargé et nous avons été très chanceux et reconnaissant qu’il le fasse. Nous avons fait une réunion avec Warren et tous ceux d’IFPL et la passion de Warren pour les nouvelles étaient flagrantes. C’est l’auteur parfait pour Bond et je suis incapable de vous dire à quel point je suis excité qu’il s’attèle à cette série. Ce sera un James Bond comme vous ne l’avez jamais vu, fidèle au personnage de Fleming, faisant volé en éclat la façon dont vous concevez une histoire de Bond. »
« Nous avons l’opportunité de créer les meilleures histoires de James Bond que vous n’avez jamais lues et nous avons l’une des plus extraordinaires équipes d’auteurs pour la lancer, » déclare l’éditeur Mike Lake.
Du côté du dessinateur, Jason Masters : « J’ai toujours voulu mettre en images une histoire racontée par Warren Ellis et ce depuis que j’ai lu son travail sur The Authority. Chacune de ses pages composées soigneusement est remplie de fantastiques idées qui vous font espérer que vous soyez plus malin. Ce qu’il y a de plus ingénieux que le style de Warren, c’est la décision de Dynamite de l’inviter à écrire un James Bond. James Bond part Warren Ellis ! J’achèterais ça les yeux fermés si je n’étais pas le chanceux qui va mettre cette histoire en images ! »
Source : Comic Book Resources
[…] Article traduit de l’anglais par Commander James Bond France. […]