Commander James Bond France

L'évènement du Club James Bond comme si vous y étiez

Vaux

Fin 2013, le château de Vaux le Vicomte ouvrait ses portes au Club James Bond France pour célébrer le tournage de Moonraker.

Patrice Pauc était sur place, et nous raconte à quoi ressemblait la journée. Jessy Conjat quant à lui, à assurer le reportage photo, que vous pouvez toutes retrouver sur sa page Facebook “Photography Never Dies“. Vous y étiez aussi ? Rendez-vous dans le bas de la page pour les commentaires et les témoignages sur cette journée mémorable. Jessy nous y raconte déjà son expérience. Rajoutez-y la votre !

JAMES BOND ET LES REINES :
LA VIE DE CHÂTEAU A VAUX LE VICOMTE !

1487996_332142340260653_2142525320_o

Le 14 décembre 2013 restera comme un des sommets de la vie du Club JAMES BOND FRANCE…..en attendant d’autres!

35 ans après le tournage de “MOONRAKER” au Château de Vaux le Vicomte, Luc Le Clech réouvrait les portails du palais de Nicolas Fouquet à la centaine de fans Bondiens de la planète. Au delà du contingent traditionnel de fans français de 007 habitués à ces rendez vous annuels, Suisses, Allemands, Anglais, Suédois l’avait rejoint sans oublier des Américains et des Québecois……un rendez vous planétaire!

Pour enluminer un rassemblement aussi prestigieux, 7 reines avaient répondu présentes à l’invitation :

1501552_331581383650082_1610667851_oCorinne Clery , une des Bond girls de Moonraker accompagnée de six Drax Girls, Béatrice Libert, Anne Lonnberg, Nicaise Jean Louis, Blanche Ravalec, Catherine Serre et Diane Thierry-Mieg. Souriantes, Disponibles, Magnifiques pour tout dire, elles enchaînèrent séances photos et dédicaces la plus grande partie de la journée pour la grande joie de leurs fans. Elles mêmes ne boudèrent pas le plaisir d’être fêtées et honorées une fois de plus et de retrouver dans un climat bon enfant leurs amies du tournage.

Corinne Clery
Corinne Clery

Menés par le duo Pierre Fabry, Philippe Lombard , elles livrèrent quelques savoureux secrets de tournage -la tristesse de jouer être terrorisée par un chien alors qu’on les adore, et les moyens de contourner l’obstacle pour Corinne Clery- ainsi que les mystères des castings -la surprise de se voir fiancée à Requin alors qu’on se croyait Bond girl pour Blanche Ravalec-

Chacune d’entre elles louera les conditions de tournage de ce film grâce au côté familial de la production ainsi que la fierté toujours présente d’avoir fait partie de l’aventure; la plupart reconnaissant qu’elle ne s’imaginait pas se retrouver tant d’année après à Vaux-le-Vicomte.

La Visite du Château précédé d’un excellent déjeuner servi dans les annexes fut unanimement apprécié. Merci à Gwendoline Boissel pour sa mise en perspective historique.

Ces moments de bonheur passent trop vite bien sûr.

1511500_331580900316797_1569214526_o

L’Assemblée Générale clôtura cette très belle journée en reconduisant Luc Leclech Président ainsi que son équipe de fidèles Pierre Fabry, Eric Saussine, Olivier Lebaz à l’unanimité. Pierre Rodiax fut nommé Président d’Honneur. Le président présenta le projet phare de 2014 ….retourner sur les pas de George Lazenby “AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTE” au Piz Gloria ……..Un sommet de plus !

Patrice Pauc

vaux

Et pour terminer, vous pouvez vous replonger dans l’ambiance de l’évènement avec cette vidéo réalisée par Jessy Conjat !

………………

Merci à Patrice pour cette présentation et à Jessy pour ces photos (n’oubliez pas de visiter son site avec ses autres photos !). Vous y étiez ! Racontez nous votre meilleur moment dans les commentaires ci-dessous !

Commenter

  • Merci à Luc et à toute son équipe pour cette journée mémorable. Les Bond girls étaient toutes très abordables et très sympathiques. Le château en lui-même est magnifique. L’occasion aussi de discuter avec d’autres passionnés de JB. Bref, je garde de cette journée un excellent souvenir.

  • Comme toujours, le club James Bond France a tenu ses promesses. Ce n’est que le second événement organisé par le Club auquel j’assiste, et j’ai eu l’honneur de participer à l’organisation de cette journée mémorable. Pour faire un bref résumé, je suis arrivé à Vaux Le Vicomte le vendredi après midi, et Luc m’a proposé de rejoindre la plupart des membres à l’hôtel ou logeait les actrices et de participer à leur dîner. J’ai donc pu retrouver les personnes que je connaissais déjà, et surtout en rencontrer d’autre, les actrices d’une part, mais des passionnés et artistes d’autre part. Cette soirée fut très sympa et très conviviale, un avant gout de la journée du lendemain. Pour pouvoir faire des photos et des vidéos du château avant qu’il y ai du monde j’y suis allé à 9h, profitant qu’il ne soit pas ouvert j’ai pu découvrir les jardin et les alentours du château pour faire mes prises de vues. Puis les membres sont arrivés, découvrant la salle ou se déroulerait le plus gros de la journée. Tout commence par l’interview des Drax Girls, Béatrice Libert, Anne Lonnberg, Nicaise Jean-Louis, Catherine Serre, et Diane Thierry Mieg. Une heure d’anecdotes intéressantes entre le fait que Cubby Broccoli à insisté pour engager Béatrice Libert contre le grès de Lewis Gilbert, ou le récits des aventure de Catherine et Nicaise aux côté de Louis De Funes. La suite fut mouvementée avec la première séance de dédicaces, puis un délicieux repas servit par le restaurant du château. A peine le café bu, direction le château, pour visiter ce magnifique monument, et s’amuser à retrouver quelle pièce à servi dans quel décors.
    Le temps passe, le château est grand, à peine eu le temps de visiter les jardins qui ont servis de terrain de sport pour les girls dans le film qu’il faut repartir dans la salle continuer les interview de Corinne Cléry et Blanche Ravalec. Les anecdotes sont très amusantes comme Corinne qui a eu très peur des chiens ou Blanche qui croyais qu’elle allait joué une James Bond girl. Une petite heure de dédicace suit, pour que les derniers fans puisse profiter de la présence des actrice pour signer leurs différents supports. L’assemblée générale à clôt cette journée, avec la présentation sur projet 2013, visiter le nouveau musée 007 au Piz Gloria, le club continuera donc d’aller toujours plus haut, même à plus de 3000 mètres d’altitude.
    Pour moi ce n’était pas fini étant donné que j’ai eu le plaisir de revivre plusieurs fois cette journée grâce à la retouche des diverses photos, et le montages des 2 vidéos, qui ont permis d’archiver les meilleurs moment de cette convention unique.

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Sondage du moment :

Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Sondage du moment :

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

%d blogueurs aiment cette page :