Commander James Bond France

[Événement 007] Bond aux enchères !

20
Décidément, ce mois de mai 2014 sera marqué sous le signe des produits dérivés bondiens !
Après la bourse aux collectionneurs des films et séries télévisées des années 70/80 ce week-end, c’est une vente aux enchère bourrées d’objets de collections qui va tenter les portes monnaies des fans.
01Nous ne sommes pas dans Octopussy, donc ne vous attendez pas à y croiser Bond, Kamal Khan ou des oeufs Fabergé. Mais l’évènement vaut le détour puisque vous pouvez y croiser des Aliens, des Walther PPK originaux, et des Solex Agitator, l’invention révolutionnaire volée par Scaramanga dans l’Homme au pistolet d’or.
La vente aux enchères organisée par Drouot lundi 19 mai met donc à l’honneur le cinéma. On vous l’avait déjà présentée il y a quelque temps : la saga Star Wars sera présente avec de nombreux objets, mais c’est James Bond qui remporte la mise avec une quantité impressionnante de lot. Parmi ceux-ci, on trouve pèle mêle, aussi bien des gadgets et produits marketings sortis en même temps que les films (à l’exemple de répliques de la montre lumineuse Oméga de Bond dans Le monde ne suffit pas, des affiches, des modèles réduits, des bouteilles cuvées James Bond…), mais aussi des accessoires originaux directement tirés des tournages des James Bond : une première en France.
encher
L’occasion est donc belle pour récupérer le Walther PPK utilisé par Pierce Brosnan dans Goldeneye, ou des accessoires datant des premiers Bond comme Goldfinger ou On ne vit que deux fois. Si vous les trouvez trop encombrants, vous trouverez surement  votre bonheur dans de nombreux story board d’époque, des photos du tournage inédites des équipes de tournage, sans oublier les nombreuses photos dédicacées. A défaut, suffisamment d’affiches originales et méconnues venant de tous les pays seront en vente, pour vous permettre de retapisser entièrement votre maison.
Bref, pas moins de 200 pièces que vous pouvez venir voir s’acheter à l’Hôtel Drouot le lundi 19 mai à partir de 14h, ou tout simplement admirer en visitant l’exposition le samedi 17 mai entre 11h et 18h, ou lundi 19 entre 11h et 12h (l’adresse est 9 Rue Drouot à Paris)
Vous pouvez découvrir le catalogue intégral en cliquant ici, et ci-dessous un aperçu du monde des produits dérivés que l’on pourra y croiser.

Pour plus d’info :

Commenter

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Sondage du moment :

Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Sondage du moment :

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

%d blogueurs aiment cette page :