L’équipe de SPECTRE se confie

Nous vous dévoilions hier le lancement officiel de Bond 24 : SPECTRE (à découvrir aussi en images ici). Mais après la présentation de Sam Mendès, les journalistes ont eu l’occasion de poser quelques questions aux membres de l’équipe qui ont rejoint ce nouveau film !

Découvrons ce qu’ils ont été autorisés à nous dire, en commençant avant tout par Christoph Waltz, alias Oberhauser dans SPECTRE :

Question : Vous avez une carrière tellement impressionnante, qu’est-ce qui vous a incité à venir jouer dans un James Bond ?
Christoph Waltz : la voiture ! Honnêtement, cette voiture est incroyable. Je l’ai juste vu de loin, mais je veux la conduire.
Q : Que pouvez vous nous dire à propos de votre rôle ?
Waltz : absolument rien
Q : avec le nom SPECTRE, l’organisation menée par Blofeld, tout le monde pense que vous serez Blofeld. Quelle est votre réaction ?
Waltz : je peux vous dire le nom de mon personnage : c’est Oberhauser. Alors, vous savez, si vous arrivez à additionner 1 + 1, vous me direz le résultat

citation11
Q : indépendamment de la voiture, qu’est-ce qui attire des acteurs à venir jouer dans la franchise James Bond ?
Waltz : tout le monde a vu les James Bond depuis l’enfance. C’est une légende, c’est presque une mythologie moderne. Vous n’avez pas besoin de réfléchir si vous devez le faire ou non. Vous le faites, c’est tout !
Q : et vous avez hâte de jouer avec Daniel Craig ?
Waltz : bien sûr ! Daniel Craig a les yeux bleus les plus magnifiques que vous pouvez voir à l’écran ! Ça est le fait que c’est un acteur formidable avec beaucoup de talent et très agréable à travailler avec.

Q : Skyfall a rapporté des milliards de dollars et des Oscars. Est-ce que ce n’est pas intimidant d’arriver après ce film qui a eu autant de succès et suscite autant d’attentes ?
Waltz : je suis un acteur vous savez. Je ne suis pas concerné par les milliards. Je fais juste mon boulot.
Q : Mais vous avez déjà remporté deux oscars ! Les gens attendent de grande chose de votre part, dans les films dans lesquels vous allez jouer et le succès qu’ils vont avoir !
Waltz : Comme je vous disais, je fais juste mon travail et j’espère que ce sera suffisant.

ciation6

Après le taquin et charismatique Christoph Waltz, passons la parole à Sam Mendès qui va diriger de nouveau l’agent 007 :

Question : Qu’est-ce qui vous a incité à revenir réaliser un James Bond ?
Sam Mendès : J’ai développé beaucoup d’attachement pour les personnages de Skyfall. Et je me suis dis qu’il y avait des choses laissées en suspens, et que je pourrais faire beaucoup plus avec eux une fois que j’aurais pris un peu de distance et que je me sois reposé, car j’étais vraiment fatigué après Skyfall. Alors pour moi, ce qui compte vraiment c’est le script. Mais pour comprendre pourquoi ce script est si excitant, il faudrait que je vous le dévoile, mais il vous faudra aller le voir en salle.

Q : Après Skyfall qui marquait les 50 ans de la franchise, comment allez vous vous éloigner de cette commémoration ?
Mendès : Stylistiquement, il y aura plus de variété dans ce film. Il y aura des destinations plus variées. Dans les derniers films, on a tourné autour de Londres, ce que j’adore, mais il y a une limite aux choses que l’on peut filmer. Il y aura plus de malice dans celui-ci, mais il se rapportera aussi beaucoup à Skyfall et à d’autres films qui viennent auparavant comme vous auriez pu le deviner à partir du titre.

ciation7

Q : Comment arrivez vous à gérer les fuites comme par exemple Christoph Waltz dans le rôle de Blofeld.
Mendès : Et bien tout d’abord je ne vais pas répondre car ce serait valider cette rumeur. Mais je me suis rendu compte que les rumeurs font partie de la création des James Bond. Cela m’impressionnait beaucoup quand j’ai dirigé Skyfall. et une partie de l’excitation des Bond est justement l’anticipation, ce qu’imaginent les gens, leurs réactions lorsque les bandes annonces sortent, etc. Toutes ces rumeurs contribuent à l’attente du film. Lors des derniers Bond, il y avait les mêmes rumeurs terriblement excitantes qui circulaient.

Q : Oui, mais à l’époque, vous n’aviez pas les droits pour l’utilisation du SPECTRE alors que maintenant, c’est le cas !
Mendès : C’est vrai, mais ce serait trop facile de penser que parce que le titre est “SPECTRE”, que le méchant sera forcément quelqu’un que vous connaissez ! Concernant les rumeurs, ça m’avait beaucoup impressionné toute cette pression quand j’ai dirigé Skyfall. Là, je rentre de nouveau dans une période d’un an à me couper d’internet, ce qui est nécessaire pour se couper de toutes les spéculations qui ont lieu

Q : Et quel effet cela fait-il de diriger un film avec un tel budget ?
Mendes : Même avec un encore plus gros budget, l’argent est toujours très dur à mobiliser. On est toujours en train de couper ou d’ajuster les choses. J’avais cette idée auparavant, en dirigeant mon premier James Bond, que nous allions avoir enfin tout l’argent nécessaire pour faire un film, mais avec un film plus important arrive encore plus de pression ! Et la pression sur ce film est aussi forte que pour le précédent. Pas pour des raisons financière, mais parce qu’on veut faire un bon film !

citation5

Le suivant est bien évidemment James Bond alias Daniel Craig (ou le contraire) :

Q : alors, la 4e fois dans le rôle, comment vous sentez vous ?
Daniel Craig : terriblement excité bien sûr ! On a un script encore meilleur que la dernière fois. On commence à tourner lundi et je me concentre sur ça pour le moment.

Q : Comme vous le savez, Skyfall a remporté plus d’un milliard au box office, 4 nominations aux oscars, le plus gros succès au box office anglais dans l’histoire. Ce n’est pas un peu impressionnant de passer après le précédent ?
Daniel Craig : Avoir des défis comme cela dans la vie est très bon, donc ça rend ce film d’autant plus excitant et ça encourage d’autant plus chacun de nous.

citation9

Q : Pour une fois, les informations officielles ont été gardées très secrètes jusqu’au dernier moment. Ca ne vous démangeait pas d’en parler ?
Daniel Craig : Oh, nous avons jeté quelques rumeurs et quelques faux noms autour de nous pour brouiller les pistes.

Q : et que pouvez vous nous dire que le rôle de Christoph Waltz ? C’est lui Blofeld ?
Daniel Craig : j’en ai aucune idée, je viens juste de voir le script. C’est sympa qu’il soit là, mais je ne sais pas.

Q : et après le reboot que constituait Skyfall, quelle direction le film va prendre ?
Daniel Craig : et bien nous avons commencé quelque chose avec Skyfall qui semblait être le commencement de quelque chose de neuf. On se situe un peu dans la continuation. Nous allons prendre ces éléments, et en rajouter de nouveaux.

citation2

Passons maintenant à l’irlandais Andrew Scott qui jouera Denbigh au sein du MI6 dans le prochain film :

Q : Que pouvez vous nous dire sur votre personnage ?
Andrew Scott : Pas grand chose : je joue un humain, c’est un homme, il a des cheveux sombres, et il fait parti des services secrets.

Q : Il est du bon coté, ou du mauvais ?
Andrew Scott : Je ne peux pas vraiment y répondre. C’est un mystère C’est mieux de laisser la piste ouverte pour le moment. Mais le script m’a beaucoup touché. Il y a tous ces éléments d’aventure, d’action et d’humour !

Q : et par rapport au Sherlock de la BBC, est-ce que l’atmosphère est plus mystérieuse ?
Andrew Scott : ma vie entière est un mystère 🙂

citation3

Passons maintenant la parole à M, joué par Ralph Fiennes :

Q : Comment allez vous poursuivre le rôle après Judi Dench ?
Ralph Fiennes : jusqu’au bout j’espère ! Judi Dench avait ce caractère un peu impitoyable et acharné qui j’aimerais bien poursuivre ! Il y a une continuité intéressante avec les autres films. Je ne dirais pas que c’est une suite, mais c’est une trame qui fait le lien. Nous sommes aussi tous conscients qu’il y a un nouveau M, et qu’il y a donc une part de confiance à construire entre M et Bond.
Q : et 007 doit-il lui faire confiance ?
Ralph Fiennes : personnellement je pense que oui ! Mais nous allons découvrir où ça nous mène.

citation4

Découvrons ce qu’a à nous dire Ben Whishaw, le nouveau Q !

Ben Whishaw : J’ai vraiment hâte de commencer ! Je pense que le script est passionnant, autant que le casting, et c’est vraiment bon d’avoir Sam Mendès à la direction. Je suis vraiment heureux de m’y mettre.
Q : on a vu quelques éléments de Q dans le film précédent, mais les gens en veulent plus ! Il y aura du neuf pour Q ?
Ben Whishaw : il y en aura un peu plus et quelques surprises pour Q cette fois ci, ce qui est super. Et certaines choses se développent…

citation1

Source : BBC / Telegraph / Hey you guys

ciation10citation13 citation12

citation15

 

Ytterbium

Ytterbium

Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.