[Goldfinger Reloaded] Quand les fans suisses font revivre Goldfinger

Certains clubs voient les choses en grand. Pour le 50e anniversaire, les fans suisses n’y sont pas allé de main morte en faisant revivre la célèbre course poursuite dans les Alpes d’Andermatt de Bond, Tilly Masterton et Auric Goldfinger.

10Les fans d’Europe se sont donc donnés rendez vous pour cette expédition en voiture sur les traces du 3e James Bond aux paysages et voitures si mythiques. Parmi les invités, une Rolls digne de celle de Goldfinger, une Mustang et une Aston similaires à celles du film ont fait admirer leurs courbes et leurs performances. Au volant, les fans ont pu conduire Tania Mallet revenue sur les lieux du tournage où elle jouait la conductrices vengeresse Tilly Masterton. Était aussi présent pour partager ses anecdotes de tournage, M. Norman Wanstall : l’oscar reçu par Goldfinger, c’était lui ! En dirigeant les effets sonores du film, il a fait obtenir au célèbre James Bond son premier et seul oscar jusqu’à celui décroché par Adéle en 2013.

CC Club James Bond Schweiz
CC Club James Bond Schweiz

Le traitement était donc royal pour les fans présents qui ont pu non seulement voir les lieux du tournage inchangé (si ce n’est la station service où Bond dépose Tilly, depuis convertie en hôtel), admirer les voitures, et échanger photos et anecdotes avec les invitées présentes. Et comme les fans ne viennent jamais seuls, au bus transportant les participants se sont ajoutées quelques Lotus Esprit rappelant l’espion qui m’aimait et Rien que pour vos Yeux. Les autorités suisses ont même joué le jeu en fermant la route à la circulation le temps que le fameux cortège traverse la passe de Furka.

Les photos que nous vous présentons ci-dessous sont partagées avec l’aimable autorisation de Remmert Van Braam qui gère le site Bond Lifestyle (on vous recommande d’ailleurs chaudement son reportage)et celle du Club James Bond Schweiz qui a organisé l’évènement (vous pouvez aussi retrouvé d’autres liens et articles sur leur page facebook  et une galerie photo sur leur site !

CC Club James Bond Schweiz
LeClub James Bond Schweiz a également rejoué la fameuse scènes à la passe de Furka avec l’aimable bond Girl Marja Nieuwveld dans le rôle de Tilly Masterton

Pour ceux que les photos ne satisfont pas, on a aussi le droit à un reportage sur l’évènement par le 20 minutes Suisses, avec de belles vues des voitures, et des interviews des organisateurs du Club et de Tania Mallet. On entend l’actrice expliquer qu’elle venait juste d’obtenir son permis quand le réalisateur Guy Hamilton l’a mis au volent de l’énorme Mustang, en lui demandant en plus d’accélérer le bolide à pleine vitesse. Cette fois ci je n’ai pas conduit, confit-elle. Je suis devenue plus vielle, et plus sage !

Et pour terminer, un reportage photo du journal suisse Urner Wochenblatt qui a couvert l’évènement (CC photos Carmen Epp (Urner Wochenblatt)) :

goldfinger-full-banner

Ytterbium

Ytterbium

Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !