[BOND 24] Neal Purvis et Robert Wade sont de retour au scénario

neal

L’information nous vient de Baz Bamigboye, journaliste du Daily Mail qui a toujours vu juste niveau des rumeurs et nouvelles sur James Bond. Le duo emblématique de scénariste viennent d’être engagés pour réécrire le script de John Logan pour Bond 24, et y ajouter un peu plus de ‘punch’.

neal2

Ils avaient déjà écris 5 James Bond, cela fera leur 6e : du Monde ne suffit pas à Skyfall, le duo Neal Purvis et Robert Wade était là pour donner son souffle et son caractère trépident, d’abord aux aventures avec Pierce Brosnan, puis à celles avec Daniel Craig. Sur Skyfall, le scénario était écrit en collaboration avec John Logan; Après le succès du film, il avait été annoncé que John Logan se débrouillerait sans les habitués de la franchise, et écrirait en solo Bond 24 et Bond 25.

C’est donc un rebondissement inattendu de voir ces scénaristes emblématiques de l’ère Brosnan et du reboot de 2006 finalement revenir à bord de la production, surtout après avoir été congédiés dans la suite de Bond 23. On retrouvera donc le style familier de l’écriture de ces deux réguliers de la production dans l’histoire du prochain Bond.

En revanche, cette nouvelle relecture et ce polissage  du scénario vont devoir repousser le début du tournage : originellement prévu pour Octobre 2014, un associé exécutifs des films de James Bond a expliqué que la production devra attendre le script final, ce qui signifie que le tournage ne commencera pas avant Décembre 2014.

Au delà de la nouvelle, cela pose de nouvelles questions :

  • Qui y avait-il dans le script de John Logan, qui amène la production à réinviter Neal Purvis et Robert Wade après 5 films de bons et loyaux services ?
  • Le tournage repoussé va-t-il mettre en difficulté la production du film ? On se souvient que Quantum Of Solace avait commencé son tournage en pleine grève des scénaristes et complications sur le script, et cela s’était ressenti sur le film
  • et enfin, dans quelle mesure le duo de scénariste va-t-il modifier la touche Logan ? Va-t-on tomber dans le déjà vu de ces dernières années, où y a-t-il encore de quoi voir l’agent 007 évoluer ?

Il faut toutefois noter que cette pratique d’engager plusieurs scénaristes pour travailler plusieurs versions d’un même script n’est pas rare dans les films de James Bond : ils avaient déjà collaborés avec Paul Haggis sur Quantum, John Logan sur Skyfall et Raymond Benson sur le Monde ne suffit pas, et des scénarios comme Octopussy ou l’espion qui m’aimait ont bien vu défiler une dizaine de scénaristes chacun avant que le tournage ne commence.

Et vous ? Que pensez vous du retour de ce duo bondien ? Venez en discuter sur le forum !

forum

Restez connectés ! Plus d’info sur Bond 24

Source : MI6-HQ ;

[FA_Lite id=”4150″]

Ytterbium

Ytterbium

Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

4 pensées sur “[BOND 24] Neal Purvis et Robert Wade sont de retour au scénario

  • 27 juin 2014 à 8 h 26 min
    Permalink

    Bonjour,
    Merci de cette information, à prendre avec des pincettes, même di elle est plausible.
    Précisons que, contrairement à ce qui est écrit ici même, Raymond Benson n’a jamais collaboré au scénario d’un James Bond quel qu’il soit. Il a été l’auteur officiel des romans et nouvelles de Bond entre 1997 et 2002 et en tant que tel, il a écrit les novelisations d’après les scénarios de Demain ne meurt jamais, Le monde ne suffit pas et Meurs un autre jour. Mais les scénarios qui ont inspiré les novelisations ont été rédigés par d’autres sans sa collaboration.

    Répondre
  • Ytterbium
    28 juin 2014 à 11 h 18 min
    Permalink

    Effectivement, il y a erreur sur Raymond Benson.
    Pour ce qui est de la nouvelle, elle devrait être fiable: le journaliste qui a relayé l’info ne s’est jusqu’ici jamais trompé. Et puis ça fait des nouvelles rumeurs sur Bond 24, donc c’est toujours bon à prendre 🙂
    Merci pour la correction !

    Répondre
  • 28 juin 2014 à 15 h 51 min
    Permalink

    je crois que vous avez commis une grossiere erreur dans cet article .
    en effet pour bond 24 ;daniel craig n en est pas a sa 5eme representation
    mais a sa 4eme prestation pour tenir le role
    c est pour voir si je suivais?

    Répondre
    • Ytterbium
      29 juin 2014 à 8 h 52 min
      Permalink

      Sauf que l’on parle de Neal Purvis et Robert Wade qui ont bien déjà collaboré à 5 James Bond :
      – Le monde ne suffit pas
      – Meurs un autre jour
      – Casino Royale
      – Quantum of Solace
      – Skyfall

      Avec Bond 24, ça fera 6. Craig en est bien sûr à sa 4e interprétation de Bond dans le prochain film, même si on aurait aimé qu’il en ait déjà fait plusieurs 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.