Pierce Brosnan : L’espion ne meurt jamais

Survivor_Set_2

Après une actualité cinéma plutôt calme, l’ancien interprète de James Bond sera très clairement sur le devant de la scène cinématographique cette année et il reviendra même à l’espionnage, pour notre plus grand plaisir !

Ce n’est un secret pour personne, Pierce Brosnan a eu du mal à se remettre de son éviction du rôle de James Bond. Mais comme c’est un grand monsieur, il n’a pas manqué de féliciter Daniel Craig pour sa prestation dans Skyfall.

Dix ans après son départ définitif du rôle, l’acteur prépare son grand retour dans le monde de l’espionnage. Retour très attendu par les fans et les déçus par son James Bond car le personnage qu’il joue sera l’espion qu’il aurait voulu être au cours de la franchise.

De quoi nous mettre l’eau à la bouche, d’autant plus lorsque le premier cliché nous montre à quel point Pierce est cool et qu’il a plus que ça place dans le clip “Cool Guys don’t look at explosions” !

PierceBrosnan_NOVEMBERMAN-resize

Le film est prévu pour Novembre 2014 et on retrouvera la belle Olga Kurylenko aux côtés de Pierce.
Le tout est réalisé par Roger Donaldson (Le Pic de Dante).
Ajoutons que si le film est un succès, il pourrait donner suite à une nouvelle franchise !
Synopsis : L’ancien agent de la CIA Peter Devereaux alias « The November Man » revient dans le jeu pour sauver son chef d’un ancien protégé.

_______________________________________________________

Un film plus proche de nous est Love Punch, traduit en français comme Duo d’Escrocs. Brosnan y retrouve Emma Thompson pour une comédie romantique assaisonné au vol sur la Riviera française. La bande annonce promet son lot d’humour, dans un film où on pourra aussi croise Timothy Spall, Louise Bourgouin et Laurent Laffite, le tout réalisé par Joel Hopkins : sortie le 2 juillet.

À côté de cette sortie très attendue, l’acteur sera à l’affiche d’un thriller américano-thailandais intitulé “The Coup”.
On y retrouvera l’acteur entouré de Owen Wilson et Lake Bell.
Le film est réalisé par John Erick Dowdle (Devil)
Synopsis : L’histoire d’une famille américaine qui déménage dans le Sud Est de l’Asie et se retrouve au milieu d’un violent coup d’état…

_______________________________________________________

Dans un registre plus léger, Pierce croisera trois autres acteurs en voulant sauter du haut d’un immeuble dans “A Long Way Down”, une comédie dramatique qui a été présentée lors de la Berlinade 2014.
Côté casting, on retrouve Aaron Paul (J.J.), Imogen Poots (Jess Crichton), Toni Collette (Maureen), Joe Cole (Chas) ainsi que Sam Neil et Rosamund Pike.
Le film est réalisé par Pascal Chaumeil (Un plan parfait).
Synopsis : Quatre personnes se rencontrent le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre et forment une famille de substitution pour aider les uns les autres dans leurs difficultés.

_______________________________________________________

Et finalement, l’acteur sera à l’affiche du film “How To Make Love Like An Englishman” où il retrouve sa partenaire de “Coup d’éclat”, Salma Hayek.
Le film est réalisé par Tom Vaughan (Mesures exceptionnelles).
Synopsis : Drame sur un professeur de poésie qui commence à ré-évaluer sa vie d’excès.

Salma

_______________________________________________________

Actuellement, Pierce Brosnan est en tournage pour le film d’action “Survivor du réalisateur James McTeigue’s (V for Vendetta).
Au casting, on retrouve, Milla Jovovich, Emma Thompson et Angela Bassett.
Synopsis : Une américaine travaillant à Londres pour le département d’état américain se retrouve seule survivante d’une attaque sur les bureaux. Elle se retrouve prise dans une intrigue de conspiration qui va la contraindre à devenir fugitive. Elle a jusqu’au Nouvel An pour se laver de tout soupçon et empêcher une autre attaque.

Survivor_Set_17

Source :
IMDb

Gregory Bertrand

Gregory Bertrand

Rédacteur en chef de Commander007.net. Réalisateur de court-métrage et montages en tout genre à ses heures perdues. Il a découvert 007 sous les traits de Timothy Dalton il y a maintenant une dizaine d'années et n'a jamais cessé d'accroître sa collection bondienne depuis. Sa quête ultime s'est récemment achevée avec la découverte du Teaser préventif de "Tuer n'est pas jouer" !

Une pensée sur “Pierce Brosnan : L’espion ne meurt jamais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.