Maintenant, c’est au tour de Steve Cole de proposer de nouvelles histoires à partir d’automne 2014, aux éditions Random House Children’s publishing. L’auteur a déjà écris plusieurs livres pour enfants, dont la série « Astrosaurs » et plusieurs romans autour de l’univers du Docteur Who. Il est également un grand fan de l’oeuvre de Ian Fleming.
« J’ai rencontré Bond pour la première fois alors que j’étais adolescent en lisant « A view to a Kill » (Bons baisers de Paris en français). Le style de Fleming était si incisif et authentique que le monde de Bond m’a paru soudain très réel. Le danger et le glamour m’ont fait enchainer livre sur livre. C’est un privilège excitant et un passionnant défi de pouvoir maintenant donner forme aux jeunes années de ce personnage emblématique, avec notamment des surprises et des « premières fois » qui se présenteront dans la vie de Bond dans le contexte dangereux des années 1930. »
Alors que les cinq premiers romans de Higson se concentrait sur l’enfance de Bond à Eton et sa découverte du monde de l’espionnage, le premier livre de Steve Cole commencera là où « Sur Ordre de sa Majesté » s’achevait. Il suivra Bond adolescent après qu’il ait été expulsé d’Eton. Cette période de la vie de Bond n’a jamais été explorée auparavant, et les lecteurs peuvent s’attendre à beaucoup d’action, d’excitation, de glamour et de tension qui sont les éléments essentiels de toute aventure classique de James Bond.
Le directeur de publication de Random House, Philippa Dickinson explique être « ravie de travailler avec Ian Fleming Publications pour publier cette série de 4 nouveaux romans sur le jeune Bond. La période où James Bond a été adolescent fournit une époque formidable pour servir d’environnement à une histoire excitante pour les jeunes adultes. Steve Cole est un très bon conteur avec une réelle capacité à créer un lien avec ses lecteurs : c’est une combinaison gagnante ! »
C’est donc pas un mais quatre nouveau romans qui vont paraître à partir de l’année prochaine. Entre le nouveau roman ‘Solo’ et les aventures du Jeune Bond, le 007 littéraire est décidément bien en vie.
Source : Ian Fleming Publications
Commenter