Bond 24 : Faisons le point #1

Bond 24

Alors que Skyfall continue de battre tous les records au box office (et vient même de battre The Dark Knight Rises au box office mondial de tous les temps, le plaçant ainsi à la 007ème position),  la valse des rumeurs sur BOND 24 continue. Faisons le point sur ces informations :

Commençons par des confirmations :

1) Daniel Craig reprendra bien son rôle dans ce 24ème opus et également dans le 25ème si tout se passe bien.
2) La sortie est fixée pour l’heure à 2014 (octobre ou novembre)
3) John Logan sera le ou l’un des scénaristes, Neal Purvis & Robert Wade ayant tiré leur révérence
4) Ben Wishaw (Q) et Ralph Fiennes (M) reprendront bien leur rôle dans ce 24ème opus.

Les démentis :

1) Bond 24 & Bond 25 ne formeront pas un dyptique comme annoncé précédemment dans diverses rumeurs. Chose qui a fait pencher la balance dans la décision de Sam Mendes de revenir ou non.

2) A l’encontre des propositions de Michael G.Wilson et Barbara Broccoli, Sam Mendes ne reviendra pas à la réalisation de Bond 24.
Source : http://commander-james-bond.net/blog/?p=1272

Les rumeurs :

1) Sam Mendes pourrait revenir, plusieurs sites ont indiqué que Logan et Mendes aurait établi un début d’intrigue pour Bond 24. Sam Mendes a récemment déclaré qu’il était prêt à 75% à revenir dans le fauteuil de réalisateur.
==> Si Sam Mendes revient, il y a fort à parier que Thomas Newman reviendra également.

2) Bond 24 et Bond 25 serait un dyptique, deux films ne formant qu’une seule grande histoire. Cette rumeur fut démentie par Daniel Craig, mais la production ne s’est pas prononcée à ce sujet.

3) Judi Dench n’exclut pas l’idée de revenir par la suite, tel un fantôme. En effet quand on lui a demandé si elle pensait que Skyfall était son dernier Bond, elle a répondu ceci : “Certainly not. No, certainly not. I could go on for years. Maybe I’ll come back as a ghost. Now that would be Shakespearian” (“Certainement pas. Je pourrais encore continuer pendant des années. Peut-être que je reviendrai comme un fantôme. Ce serait Shakespirien”)

4) Sur le site IMDb, on parle de la présence de la fille de M. Campée par Andrée Bernard, actrice du petit écran principalement.

5) La productrice Barbara Broccoli aimerait faire revenir le personnage de Camille Montes, campé par Olga Kurylenko (Quantum of Solace – 2008) dans un prochain Bond. Peut-être Bond 24.

Les quasi-certitudes : 

1) Naomie Harris campant Eve Moneypenny devrait reprendre son rôle dans Bond 24.

Et pour terminer, examinons les acteurs/actrices parlant de Bond 24 :

1) L’actrice Jessica Chastain (Zero Dark Thirty) s’est dite intéressée par le rôle du méchant dans le prochain Bond.

Sources : 
http://jamesbond.wikia.com/wiki/Bond_24
http://www.imdb.fr/title/tt2379713/

Bond 24 est encore bien loin de nous, mais internet n’a pas fini de nous apporter son lot de rumeurs.
Une chose est sûre : James Bond Will Return !

Gregory Bertrand

Gregory Bertrand

Rédacteur en chef de Commander007.net. Réalisateur de court-métrage et montages en tout genre à ses heures perdues. Il a découvert 007 sous les traits de Timothy Dalton il y a maintenant une dizaine d'années et n'a jamais cessé d'accroître sa collection bondienne depuis. Sa quête ultime s'est récemment achevée avec la découverte du Teaser préventif de "Tuer n'est pas jouer" !