John Logan, scénariste de Skyfall, parle de son approche du film

Le scénariste John Logan s’est entretenu avec un journaliste à l’occasion du début du tournage de Skyfall, dont il a écrit le scénario. Il parle notamment de son approche du film.

“Quand Sam Mendes m’a demandé de participer à l’aventure, j’ai immédiatement accepté. Peu importe le salaire ou le travail à accomplir, j’ai accepté car j’ai grandi avec les films de James Bond, le premier que j’ai vu a d’ailleurs été Diamonds are forever. Je m’en souviens très bien.”

“Skyfall n’est pas du tout un film autonome, du moins par rapport à mon travail, car je ne crois pas que ces films soient autonomes. Ils ont un héritage. Quand je travaillais sur le script, je faisais très attention car j’étais conscient que Casino Royale, Quantum of Solace, Thunderball ou encore les romans de Ian Fleming, faisaient partie de cet univers.”

“Ce qui est particulièrement passionnant à ce sujet, c’est la liberté. J’ai eu peur que comme je travaillais sur un film de franchise, je devais mettre tous les jouets de retour dans le bac à sable. Mais je n’ai jamais ressenti ça. Je me suis senti très libre, j’ai pu explorer différentes idées avec ce personnage et son monde. C’est une de mes plus belles expériences.”

“C’est avant tout un travail d’équipe, et Sam Mendes est au centre de tout. Il a un esprit incroyable pour l’aventure, ce qui est assez rare chez les cinéastes. Le plus important c’est de faire en sorte que l’action soit présente.”

Source : http://collider.com/

Commander Bond

Commander Bond

Fondateur de Commander James Bond