Publicité : et si…

James Bond n’a pas toujours été très fin lorsqu’il s’agissait de faire de la publicité. Casino Royale est peut-être le film le plus envahi par la pub : Ford, Sony Ericson… et surtout Oméga. “-Rolex ? – Oméga”. Cette réplique de Bond à Vesper fait sourire tellement sont évidents les sponsors de Bond.

swatch0.1219333528.jpg

Mais pourquoi Oméga ? Pourquoi Bond devrait-il obligatoirement porter ces montres hors de prix (certes moins moches que les Rolex) mais tout de même envahissantes ?

swatch6.1219335286.jpg

Personnellement, ça m’a toujours énervé (d’autant plus que celles de C.R. sont dépourvues de gadgets), et je me suis posé la question “Et si ?” Et si  James Bond laissait tomber ces montres-là, en serait-il pour autant dépourvu de son charme ?

swatch5.1219333671.jpg

Après tout, la maison mère de RoleX est SWATCH non ? alors pourquoi pas faire de la pub aux autres montres de cette catégorie ? Certes, les montres SWATCH sont moins classes, mais ont plus de caractère, et on en trouve pour tout les goûts.

swatch4.1219333639.jpg

La collection 007 que ce fabriquant de montres a lancée était très inspirée et très jolie. J’en ai d’ailleurs une à mon poignet (celle de Bons Baisers de Russie) et ne l’échangerai pour aucune Rolex ou Oméga, même si Bond la portait.

swatch3.1219333619.jpg

Cette marque a d’ailleurs l’intention de lancer une autre série de montres sur le thème de 007, avec une montre pour chaque méchant. À suivre donc…

swatch.1219333517.jpg

Désolé pour le S manquant “Bond wears SWATCH”

Des Jamesbonderies... entre autres

Des Jamesbonderies... entre autres

Avant de devenir webmaster du site, Yvain / Ytterbium faisait vivre son blog "Des Jamesbonderies... entre autres". Un monde de chronique et de dossiers plus ou moins pertinents aujourd'hui disponibles sur CJB !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.