James Bond n’a pas toujours été très fin lorsqu’il s’agissait de faire de la publicité. Casino Royale est peut-être le film le plus envahi par la pub : Ford, Sony Ericson… et surtout Oméga. « -Rolex ? – Oméga ». Cette réplique de Bond à Vesper fait sourire tellement sont évidents les sponsors de Bond.
Mais pourquoi Oméga ? Pourquoi Bond devrait-il obligatoirement porter ces montres hors de prix (certes moins moches que les Rolex) mais tout de même envahissantes ?
Personnellement, ça m’a toujours énervé (d’autant plus que celles de C.R. sont dépourvues de gadgets), et je me suis posé la question « Et si ? » Et si James Bond laissait tomber ces montres-là, en serait-il pour autant dépourvu de son charme ?
Après tout, la maison mère de RoleX est SWATCH non ? alors pourquoi pas faire de la pub aux autres montres de cette catégorie ? Certes, les montres SWATCH sont moins classes, mais ont plus de caractère, et on en trouve pour tout les goûts.
La collection 007 que ce fabriquant de montres a lancée était très inspirée et très jolie. J’en ai d’ailleurs une à mon poignet (celle de Bons Baisers de Russie) et ne l’échangerai pour aucune Rolex ou Oméga, même si Bond la portait.
Cette marque a d’ailleurs l’intention de lancer une autre série de montres sur le thème de 007, avec une montre pour chaque méchant. À suivre donc…
Désolé pour le S manquant « Bond wears SWATCH »
Commenter