Que sera le futur de la saga ?

Discutez ici de l'avenir de la saga
Répondre
Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Que sera le futur de la saga ?

Message par Commander Bond » 27 oct. 2011, 22:23

Chez les communautés de fans de 007, on lit souvent, et c'est normal au vu de l'attachement à la saga, que cette dernière ne peut mourir et ne peut s'arrêter. Mais à un moment donné la question doit se poser. Que sera 007 dans 10 ans ? Dans 20 ? Dans 50 ? 007 évoluera t-il constamment comme il l'a fait depuis 1962 maintenant, traversant les mœurs changeantes, les bouleversements politiques, mais aussi les évolutions des arts. Daniel Craig a redonné le souffle nécessaire dont la saga avait besoin. Mais qu'en sera t-il après ? La saga continuera t-elle à suivre une sempiternelle évolution ? Sera t-elle rebooté tous les 5 ans ? Va t-elle se stabiliser dans une période unique (les années 50 ou 60 comme les romans) ? Va t-elle évoluer comme évolue le monde du cinéma ? 007 sera t-il filmé et 3D très prochainement ? Qu'en pensez-vous ?
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

GUY007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Que sera le futur de la saga ?

Message par GUY007 » 27 oct. 2011, 22:58

D'après moi, le prochain film sera en 3D (vu qu'on fait de plus en plus de films en 3D, ce serait normal).
Je n'ai pas l'impression que les producteurs ou scénaristes vont se stabiliser dans une période unique. Depuis le début de la série, le personnage évolue avec son temps. Et je pense que ça continuera.

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 28 oct. 2011, 02:19

Même si la fin de la saga semble inimaginable pour beaucoup, et ce, en toute légitimité, je suis presque persuadé que la saga finira par tomber en désuétude. En effet, si je me fiait à mon intuition, je pourrait presque dire que je ne vois pas la saga durer encore vingt ans ou trente ans. Par soucis financier ? Possible. Par ras-le-bol du grand public ? Fort probable. Par épuisement des solutions ? Sans aucun doute. En effet, pour ne pas s'embourber, la saga n'aura que tôt ou tard le choix du reboot. Et même avec tous les reboots possibles et imaginables, le personnage finira par lasser et ce qui l'entoure aussi. De plus, si reboots il y aura, Bond perdra à chaque fois des fragments de lui-même. Le personnage ne finira t-il pas par devenir seulement l'ombre de ce qu'il était ? En gros, à force de multiplier ces reboots, James Bond serait-il toujours James Bond ? Tout ces questions me portent à croire que la saga arrivera forcement et bientôt à son terme.

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Commander Bond » 28 oct. 2011, 13:27

Ayrton a écrit :Même si la fin de la saga semble inimaginable pour beaucoup, et ce, en toute légitimité, je suis presque persuadé que la saga finira par tomber en désuétude. En effet, si je me fiait à mon intuition, je pourrait presque dire que je ne vois pas la saga durer encore vingt ans ou trente ans. Par soucis financier ? Possible. Par ras-le-bol du grand public ? Fort probable. Par épuisement des solutions ? Sans aucun doute. En effet, pour ne pas s'embourber, la saga n'aura que tôt ou tard le choix du reboot. Et même avec tous les reboots possibles et imaginables, le personnage finira par lasser et ce qui l'entoure aussi. De plus, si reboots il y aura, Bond perdra à chaque fois des fragments de lui-même. Le personnage ne finira t-il pas par devenir seulement l'ombre de ce qu'il était ? En gros, à force de multiplier ces reboots, James Bond serait-il toujours James Bond ? Tout ces questions me portent à croire que la saga arrivera forcement et bientôt à son terme.

Je suis assez d'accord avec toi. La saga peut encore durer un petit moment, mais elle ne sera pas éternelle si elle continue de suivre le film du temps. C'est pour ça que j'aimerai beaucoup un reboot dans les années 50 ou 60. Cela permettrait d'adapter des romans encore inadaptés comme Moonraker sans qu'on nous sorte l'excuse ridicule du "il est absurde d'adapter un roman de 1955 dans les années 2010". Bond doit devenir intemporel.
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 28 oct. 2011, 16:03

Quand on relance une saga depuis le début, c'est parce qu'on n'a plus aucune autre carte à jouer. Dans dix ans, James Bond n'aurait plus tout sa fraîcheur malheureusement...
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Répondre