GoldenEye: Source passe en v.5.0

GoldenEye: Source passe en v.5.0

ge source (1)

Lorsque nous avons publié le dossier sur les jeux vidéo annulés, nombre d’entre vous ont regretté l’annulation de GoldenEye pour le Xbox Live Arcade. Mais les petits de gars de GoldenEye: Source ont de quoi vous consoler puisqu’aujourd’hui ils sortent la version 5.0 de leur jeu ; une mise à jour conséquente !

Mais qu’est-ce que GoldenEye: Source ? Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un mod gratuit pour PC utilisant le moteur Source de Valve et qui recréer, avec des graphismes hautement améliorés, le multijoueur (uniquement) du jeu de Nintendo 64. En le téléchargent, vous pouvez donc affronter d’autres joueurs en ligne (ou des bots) et vous rappeler les nuits que vous avez passé sur la N64 ; le jeu passe par Steam. Voici ce qu’apporte la v5.0 :

Maps

Nouvelle version, nouvelles cartes. La v.5 verra l’ajout de la map Aztec, niveau bonus du jeu de N64 qui s’inspire de la base de lancement brésilienne de Drax dans Moonraker :

La plus grande difficulté a été de mélanger les différentes esthétiques : la carte a l’ancienne zone du temple avec son look de jungle mais celle-ci est directement rattaché à une zone de science-fiction rétro. Rester dans les limites de mémoire du jeu était un défi. La navette était amusante, bien que ce soit le plus gros véhicule que j’ai jamais crée.

– Luchador, Lead Artist

La map Depot, inspiré de la gare où se trouve le train de Trevelyan, fait aussi sont apparition :

Réinventer Depot comme une arène multijoueur réussie s’est avéré être tout un défi, mais cela me fait plaisir de finalement la dévoiler. J’étais fasciné par l’idée de réimaginer la base des opérations de Janus à Saint-Pétersbourg et étoffer les détails de l’endroit. Beaucoup de lieux emblématiques font un retour bienvenu, y compris une cache d’armes qui pourraient équiper une petite armée et de une batterie de serveurs de fortune.

Comme avec toutes nos cartes néo, des modifications étaient néccésaires pour créer un environnement multijoueur approprié. Vous trouverez notamment une ligne de chemin de fer ouverte qui court à travers le milieu de la carte. C’était à l’origine juste une petite cour clôturée avec desn impasses. En ouvrant cet endroit, cela introduit des possibilités de gameplay les plus intéressantes et des échappatoires.

Plutôt que faire avec un labyrinthe d’entrepôts vides, j’ai pris la liberté de les transformer en quelque chose de plus raffiné, cela comprend des baies de réparation, des hangars de train, une batterie de serveurs et ainsi de suite. En outre, la dernière section du niveau d’origine a connu une refonte complète. J’ai aussi choisi de changer un autre entrepôt en un dépôt important de carburant.

– Adrian, Level Designer

Iy139LX

La carte Dam, inspiré level du même nom sur N64, fait son apparition. Il aura fallu presque deux ans à l’équipe pour la créer tout en la rendant palpitante :

Dans le jeu original de la carte était très, très linéaire: cette conception a donné lieu à des matchs multijoueurs plutôt ennuyeux, avec beaucoup de temps passé à simplement essayer de trouver un adversaire. La carte a dû être modifiée pour permettre un gameplay plus intéressant et attrayant, tout en restant fidèle à l’original. Un exemple de la façon dont cela a été réalisé est la création d’un tout nouveau système d’égout qui crée un chemin entre avant et les côtés arrière de la carte. Il était important de donner aux gens le choix d’aller où ils veulent, et non pas les forcer à aller dans une direction spécifique.

– Torn, Level Designer

Runway, Cavern et Bunker ont aussi subi des modifications (et sont désormais terminés) :

Mais ce n’est pas tout ! L’équipe a raffiné l’ensemble du jeu et a mis à jour toutes les anciennes cartes du jeu, avec notamment de nouvelles textures. GoldenEye: Source a désormais un total de 25 cartes !

01ItifR

Le choix des armes

Nouveaux models, textures, sons et animations pour les armes de Goldeneye: Source. Mais aussi de nouvelles caractéristique :

  • Les armes vont maintenant tirer à vide quand le chargeur sera vide, les tireurs imprudents seront ainsi punis par un retard avant qu’ils ne rechargent.
  • Les grenades tombent au sol si un joueur est tué après en avoir dégoupillé une.
  • Les joueurs peuvent maintenant marcher ou s’accroupir pour passer les mines de proximité sans les déclencher.
  • Les cartouches de fusil à pompe visibles sur l’arme représentent désormais votre nombre de munitions restantes.
  • Le couteau de lancer est maintenant totalement fiable (plus de hitbox bugué).
  • Toutes les armes de mêlée ont subit une augmentation des dégâts mais les joueurs n’apparaîtrons plus avec le couteau de chasse : c’est une arme qui doit désormais être ramassé.
  • Les PP7 en argent et en or utilisent respectivement des balles de Magnum et d’or.

Une toute nouvelle arme fait son apparition, le D5k Deutche basé sur le MP5k :

Gameplay

L’invulnérabilité a été revue ainsi que les déplacement. La vitesse du joueur a été augmentée de manière significative, et le strafe (se déplacer latéralement, en diagonal) permet d’aller 40% plus vite.

Deux nouveaux modes de jeux ont été également ajoutés :

  • A View to a Kill : Celui qui gagne sera celui-ci qui aura réussi à rester le plus longtemps en vie. Tuer un joueur ajoute 50% de leur « temps vivant » en cours au vôtre. Mourez réinitialisera votre minuterie.
  • Gun Trade : Chaque joueur se voit assigner une arme au hasard. Tuer et être tuer par un autre joueur provoque un échange d’armes entre vous et l’autre joueur.

Le nombre de Succès est également passé de 80 à 120. Les fantassins Russe font aussi leurs apparitions en temps que personnages jouables :

pdgQQwN

Bande son

Tweaklab, nouveau compositeur du jeu, a produit ni une, ni deux, mais 25 nouvelles musiques pour le jeu :

(Et vous aimez les musiques, sachez qu’elles sont téléchargeables gratuitement sur le site du mod).

Nouveau site

Bravo et merci aux petits gars de l’équipe GoldenEye: Source qui continuent à mettre à jour leur jeu avec autant de passion, et ceux bénévolement. Espérons que cela ramène un peu plus de joueurs sur les serveurs qui sont généralement vides malgré la qualité du mod. Pour y avoir joué ce matin, cette version 5.0 est forte sympathique et il y avait du monde. C’est aussi un exploit que Nintendo ne leur ait pas posé de veto alors que l’entreprise nipponne est connue pour torpiller les projets de fans, comme récemment avec le remake de Metroid II.

Tout les liens de téléchargement et la procédure d’installation du mod se trouve sur le nouveau site de l’équipe (qui possède aussi un Discord) :

www.geshl2.com

Le mod est gratuit. Sinon, seriez-vous intéressé par une soirée GoldenEye: Source entre membres de la communauté Bond francophone ?

On vous laisse avec le trailer de cette V.5 :

Un autre projet qui pourrait vous interreser : Nightfire Source

About the author

Clément Feutry
Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

1 Comment

  1. A noter qu’il n’y a pas forcément besoin d’un jeu Source, il suffit de télécharger le SDK Source 2007 dans la liste des outils Steam (Bibliothèque > Outils).
    J’y ai joué hier et c’est un beau bordel avec certaines règles, mais c’est amusant ! Énorme boulot sur les maps, c’est vraiment dingue.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :